Rue Des Vinaigriers

Rue des vinaigriers

La rue des Vinaigriers se situe au 10e arrondissement de Paris avec accès au Canal Saint-Martin. Un passage incontournable pour se promener dans un quartier tranquille le jour et animé le soir. Autre que son charme, la rue renferme bien de trésors! Le long de la rue, vous y découvrirez de nombreux créateurs, ateliers d'artistes et boutiques de créateurs tels que l'agneau Doré, la galerie Michèle Sauvalle, La petite façon, Zigouzis Pétillon, Véronique Nordey , Ma.Lice, La Baïta. Vous pourrez également vous reposer après une journée de shopping sur l’un des restaurants du coin ou dans un bar pour prendre quelques rafraichissements en toute convivialité. Voilà un quartier pratique qui fera votre bonheur !

24h/24h

• Evénement

2 avis sur Rue Des Vinaigriers

adeloupian

Par , le 05/12/2013

Je connais cette rue par hasard car je me rends pour le travail Boulevard Magenta.
Sans faire l'historique j'ai découvert une rue vivante où s'entremêlent les artisans, les bons restos (de vrais bouchons),les hôtels, les services à la personne, les bars, les cafés, des galeries et surtout cet accès au Canal Saint-Martin.
Cette rue a une âme et je l'apprécie en semaine ou le dimanche matin.

Commentaire de Cjp95, le 29/06/2015

Cette rue a une âme et je l'apprécie en semaine ou le dimanche matin ...
Reste donc plus qu'à y flâner en soirée et l'impression s'en trouvera décuplée !

Commentaire de Adeloupian, le 30/06/2015

Effectivement Cjp, le soir c'est vivant, coloré et chaleureux, voire musical parfois.
Quelques tapas et une cerveza bien fraiche ont animé quelques soirées de juin, mais je commence tôt le matin ...

cjp95

Par , le 01/02/2013

Si on écoute ce qui se dit, il subsiste encore pour cette rue bien des points obscurs notamment sur ses origines, mes connaissances se limitant à l'époque au cours de laquelle les Halles constituaient encore le ventre de Paris et étaient alimentées en vinaigre des entrepôts de cette rue, elle même approvisionnée par voie du Canal Saint Martin sur laquelle elle aboutit.
Et comme l'écluse du canal & son pont tournant étaient mes lieux fétiches d'évasion & d'observation, autant dire que la rue des vinaigriers toute proche a supporté bon nombre de mes bêtises, au grand dam des concierges de l'époque qui n'hésitaient pas pourchasser le p'tit garnement de leurs invectives.
De nos jours, si elle reste un concentré de convivialité avec des commerces parfois encore d'origine, elle évolue tranquillement avec son atmosphère d'antan, et ce n'est sans doute pas par hasard qu'artistes, bobos, créatifs, intellos, etc... , s'y précipitent pour s'y prélasser d'une vie paisible qu'on peut encore y trouver, s'agissant d'une rue qui, de mon point de vue, reste l'une des plus conservatrices & sympas du quartier.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/02/2013

Je trouve tres sympa ces noms de rues.

Commentaire de Julie93, le 01/02/2013

Rassure moi Cjp, les concierges ne te pourchassent plus ?... Si oui, ce n'est peut-être plus pour le même motif !(lol).

Dan44

Commentaire de Dan44, le 01/02/2013

Je connais très peu et très mal Paris. Pourtant j'ai vécu 3 ans dans le Val-de-Marne il y a longtemps...
Merci pour cet avis pittoresque sur un quartier de la capitale.

Vous êtes sur la page Rue Des Vinaigriers à Paris 10. Découvrez d'autres Cadeaux à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.