Maison Pradier

La Maison Pradier est une légende dans le monde de la pâtisserie et de la viennoiserie, un lieu incontestable pour les Parisiens gourmands. Son histoire commence en 1859 par l’ouverture de la toute première boutique par Monsieur Rollet qui dévoile son savoir-faire à travers ses délicieuses gourmandises. En 1924, la maison est confiée à la famille Albert Patois, où le lieu est devenu une adresse fétiche pour George Clémenceau. Pour lui honorer, l’établissement inventa une nouvelle pâtisserie, la célèbre Fanny. Après quarante ans de loyauté auprès de sa clientèle, l’artisan-boulanger Lecorsier reprend la boutique et ajouter une nouvelle activité de fabrication et vente de pain traditionnel, de baguettes, de sandwichs et de viennoiseries. En 1987, Étienne Pradier succède Lecorsier et ajoute son nom à la boutique. D’où l’enseigne Maison Rollet-Pradier a vu le jour. Grâce à son expérience et à sa réputation, la clientèle lui attribue la fidélité et le poussa à élargir son territoire et a créé une nouvelle activité de traiteur avec la fondation d’un laboratoire de production. En 1999, Jean Marie Desfontaines, créateur du fameux macaron, reprend la succession de la Maison Rollet-Pradier et continue d’ouvrir de nouvelles boutiques-restaurants dans les quartiers mythiques et stratégiques de Paris.
Pour le petit déjeuner, le déjeuner, l’apéritif ou le dîner, la maison est un lieu de partage gourmet. Elle vous propose une carte alléchante qui se renouvelle au gré des saisons avec des produits fraîchement préparés dérivés des produits locaux et de qualité. Elle vous propose un large choix de mets servi dans un cadre cosy et lumineux, au décor simple et agréable. Vous pourrez alors déguster le duo de Gambas Label Rouge, le Dos d’Aiglefin, les biseaux de poireaux, le wok de légumes et poivrons rouges, le riz Basmati, les pâtissons jaunes, les carottes violettes et la salade de fruits exotiques. Vous pourrez également apprécier les petits gâteaux et viennoiseries représentés dans ses vitrines. Une diversité de formules déjeuners est aussi mise à votre disposition, allant de 7 à 12 € qui se composent en général d’une salade originale et colorée, d’une boisson bien fraîche et d’un dessert exquis.
La maison vous propose ses services pour les réceptions privées et met à votre disposition ses différents buffets à base de produits frais. Comme exemple de buffet, vous pouvez optez pour le buffet tradition à partir de 25 personnes, qui se compose de deux entrées froides, de deux plats et accompagnements, de trois desserts, des fromages assortis, des pains aux noix tranchés, des pains aux raisins tranchés et du Rustipain tranché.

• Fabrication artisanale
  • Réalisation de pièce montée
  • Anniversaire
  • Traiteur

Autres avis sur les Boulangeries Pâtisseries à Paris

• Pâtisserie Des Martyrs Sébastien Gaudard Paris

Exécrable de la part de la serveuse, ni bonjour, ni merci Nous n'avons gouté que les éclairs Gros doute sur la qualité de la crème à l'intérieur des éclairs Beaucoup trop cher pour ce que c'est

• Une Souris Et Des Hommes Paris

Les onéreuses mais élégantes pâtisseries étaient attirantes et les livres disposés en vitrine avaient été choisis avec goût mais nous n'avons testé que les glaces, bio. Cela suffit toutefois pour être charmé par cette adresse bobo s'il en est : la sympathie de...

• Café Nata Paris

Une toute petite boutique à mi-chemin entre le bar et la patisserie. On peut s'y arretter pour manger, mais ce sera au bar puisqu'il n'y à pas de "salle" à proprement parler. Bref, le gros plus de cette boutique Portugaise?! L'amabilité du patron et surtout le gout de...

• Brioche Dorée Paris

Cet endroit est très accueillant, le personnel est toujours souriant prêt à plaisanter et à vous faire sourire. Les produits sont bons, seul point négatif cette adresse est pleine tout les midis.

• Gosselin Paris

Excellents produits mais les produits chauds sont longs à servir. La boulangerie a eu le prix de la meilleur baguette de la capitale.

Vous êtes sur la page Maison Pradier à Paris 9. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.