pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Café Pouchkine

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
64 bld haussmann
75009
Paris

Rez-de-Chaussée et Niveau -1 Le Printemps de la Mode

Horaires
Fermé

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche Fermé

Description

Créé par Andrey Dellos, fondateur de la Maison Dellos, le Café Pouchkine est dédié à la cuisine française et russe dans un décor d’exception. Un salon de thé russe proposant des pâtisseries de luxe d'un esthétisme exceptionnel, c’est en 2010, au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann que le créateur de l’enseigne, Andrey Dellos a choisi d’installer la première déclinaison française du Café Pouchkine. Visiblement fréquenté par une clientèle internationale et très aisée, on comprend vite en découvrant la carte que nous sommes dans le luxe, les vitrines séduisent le regard et invitent le palais avec une collection de chefs d’œuvres gourmands au design raffiné du chef pâtissier Julien Alvarez. La carte du café Pouchkine reste toujours variée, vous aurez des entrées comme la salade olivier, la salade de crabes Kamtchatka et mangues, le saumon sauvage d’Ecosse fumé… Salées et surtout sucrées, les gourmandises du café sont à déguster sur place ou à emporter.

Prestations / Equipements
  • Livraison à domicile
  • Fabrication artisanale
  • Fait maison
  • Réalisation de pièce montée
  • Mariage
  • Baptême
  • Snacking sucré
  • Traiteur
  • Boissons à emporter

5 avis sur Café Pouchkine

5 avis
4 sur 5
2 avis de membres vérifiés
NANA84174
4.3 sur 5

Par , le 02/04/2013

Le Café Pouchkine est situé au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann Mode.
Vous êtes ici dans le temple de la Patisserie Russe crée par Andrei Dellos depuis 1999 connu dans le monde entier et les créations du chef pâtissier Emmanuel Meilleur Ouvrier de France glacier et champion du monde de Pâtisserie en 1999.
Ce patissier remet au jour des desserts oubliés de la culture russe et je lui propose alors des interprétations.
Par contre au niveau des décors c'est trés chargé malheureusement et les places assises se vont rare.
Les patisseries sont des oeuvres d'art, d'orfévres c'est magnifique.
J'ai testé le napoélon sur les conseils d'une amie russe il s'agit d'une pate viennoise parfumée à l'orange avec sa créme onctueuse à la vanille des Iles de Bourbon et un des incontournables bien évidamment la Pavlova qui est une meringues parfumées à la cerise avec sa crème onctueuse à la vanille de Tahiti et son de coeur cassis divin le mot est faible.
Par contre mon portefeuille a pas trop aimé il faut compter 7 € en moyenne par patisserie.

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 03/04/2013

Oulala, le Pavlova me fait rever !!! Très bel avis !

  • Smile
cjp95
5 sur 5

Par , le 07/03/2013

Si l'exiguïté du lieu m'apparaît toujours & encore comme inapproprié pour une dégustation de tout confort comme je les apprécie, si les quelques tables & chaises éparpillées en belle saison tout du long de la devanture restent hélas submergées par un flot constant de nuisances, et si les tarifs restent immuablement perchés à leur niveau de spécialités, ce triple handicap ne m'a pas freiné pour autant pour renouer une énième fois avec Pouchkine ce week-end, en y sélectionnant deux élégantes gourmandises distinctes rien que pour surprendre mon hôtesse de la soirée.
Et si le "Napoléon" parfumé à l'orange provoque immanquablement cette gêne toute gourmande en raison de sa difficulté d'être happé en pleine bouche, c'est la "rose Pouchkine" aux pétales élégantes dans sa robe de chocolat blanc qui soutire sans faillir le vrai soupir de contentement.
Aussi, amusé par les bafouillements qui s'en suivent sous torrents de remerciements, je reste fervent, tout simplement, de cette opportunité d'offrir du plaisir, ne serait-ce que l'espace d'un instant.

  • Commenter l'avis
  • Utile (2)
3 avis de membres non vérifiés
gigip34
2 sur 5

Par , le 18/12/2010

Un endroit magique ! !, mais les gâteaux sont trop gros, et l'accueil est très moyen...

  • Commenter l'avis
  • Utile
adenium
4.8 sur 5

Par , le 27/10/2010

Un pur bonheur pour les papilles... !!! Un endroit simpa mais un peu a l'étroit... !!! Vivement l'ouverture du salon de thé "Café Pouchkine aux Champs Elysées"... Les prix sont un peu élevé... Mais il vont avec la qualité des produit... Et avec un chef patissier de renom... !!!

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
ans75
3.8 sur 5

Par , le 07/07/2010

Après vos achats au Printemps du bld Haussmann faites un détour au coin du Café Pouchkine au rez- de-chaussée pour admirer (acheter mais prix élevé) les multiples bonheurs sucrés et les délices gourmands... Un plaisir pour les yeux et bien sûr un régal pour les palais gourmands.

  • Commenter l'avis
  • Utile
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil et conseil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Qualité des produits Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Choix Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport qualité / prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil et conseil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Qualité des produits Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Choix Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport qualité / prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Café Pouchkine à Paris 9. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.