pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Paris 9ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Paris 9ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Paris 9

Activité récente

  • Laurene33
    Laurene33 a donné son avis sur Pastapapa à Paris


    C'est un peu ma cantine (tout près de chez moi) . Très chouette accueil. Nickel au niveau de la propreté Un délice! Sinon, je ne serais pas aussi...

  • Hafidhablh29
    Hafidhablh29 a donné son avis sur Vg Paris à Paris


    Personnel au top patient, agréable. On a le choix des hamburgers déjà sur la carte ou composer les notres Des produits délicieux, de qualité,...

  • Johan404
    Johan404 a donné son avis sur Musée Grévin à Paris


    Personnel sympathique, vous serez bien reçu. En avril, les touristes n'ont pas encore pris le musée d'assaut, la fréquentation est plus que...

  • Corps
    Corps a donné son avis sur Atmâ Yoga Studio à Paris


    Anne-Cécile nous réserve un accueil sympathique et chaleureux. Le lieu est superbe, calme, clair et on s'y sent bien. Vestiaires, douches sont...

  • Cjp95
    Cjp95 a donné son avis sur Black Market Café à Paris


    Paris à horreur du vide à l' image de cette ancienne supérette Coccinelle qui s'est métamorphosée en un éclair en lieu hybride, faisant office,...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Paris 9ème

    Paris 09 Paris

    Paris - 75009 Paris


    Le 9ème arrondissement de Paris se situe dans la région Ile de France et compte 60120 habitants (2011). Son code postal est le 75009 et son maire est Mme Delphine BURKLI. Paris 9ème s'étend sur 2.18 km² et dispose d'une densité de 27578 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Paris 9ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 9ème arrondissement de Paris se situe sur la rive droite de la Seine, bordé par de nombreux arrondissements : le 8ème, le 2ème, le 10ème, le 18ème et le 17ème. Il est également connu comme "l'Arrondissement de L'Opéra" puisqu'il abrite l'Opéra Garnier, un des édifices les plus populaires de la capitale.

    Historique de l’arrondissement


    La délimitation actuelle du 9ème arrondissement date de 1860, selon la loi du 16 Juin 1859. Il est composé de 4 quartiers : le quartier Saint-Georges, le quartier de la Chaussée-d'Antin, le quartier du Faubourg Montmartre et le quartier Rochechouart. La zone est limitée à l'ouest par l'axe des rues Vignon, Tronchet, du Havre et d'Amsterdam; au nord par l'axe des boulevards de Clichy et Rochechouart; à l'est, par l'axe des rues du Faubourg-Poissonnière et Poissonnière; au sud, par l'axe des boulevards Poissonnière, Montmartre, des Italiens, des Capucines et de la Madeleine.
    Autrefois, sous le règne de Louis XIII, cet arrondissement n'était qu'une prairie où l'on pratiquait la culture maraîchère. C'est sous le règne de Louis XV que cette zone commença sa transformation et où la vie débuta. Sa création débute par les boulevards extérieurs, entamés par le roi dit Fermiers généraux. Puis vient la création des paroisses Saint-Eustache et Saint-Roch. L'ancien 9ème arrondissement s’est divisé en deux parties : Montmartre et Clichy dont l'Ouest de la Chaussée-d'Antin appartenait à Clichy et tout ce qui est à l'Est, à Montmartre. Ainsi, deux territoires ont vu le jour, les Percherons sur Clichy et la Grande-Batelière sur Montmartre. Puis quelques rues ont été créées comme la rue Saint-Lazare, la rue du Faubourg-Montmartre, la rue des Martyrs, la rue de la Grange-Batelière, la rue Bergère, la rue Cadet et la rue Bleue.

    Monuments, lieux incontournables, culture


    Le Quartier Saint-Georges est connu pour son côté artistique. Sur la place Pigalle, vous trouverez ainsi le Café de la Nouvelle Athènes, un lieu de rencontre des artistes peintres et le Musée de la vie romantique, l'ancienne habitation du peintre Ary Scheffer. Sur place, de nombreux anciens cafés littéraires et politiques ainsi que des cabarets ont vu le jour. L’église de la Sainte-Trinité datant de 1852 est aussi encore présente sur la place d'Estienne-d'Orves.
    Le Quartier de la Chaussée-d'Antin abonde de constructions anciennes comme le Lycée Condorcet autrefois couvent des Capucins, l'hôtel de Montmorency actuellement cinéma Paramount Opéra, l'hôtel de Louise d'Épinay et de Melchior Grimm et l'hôtel du général Moreau, construit en 1797. La Synagogue de la Victoire est aussi un monument vivant du Quartier, une œuvre de l'architecte Alfred-Philibert Aldrophe.
    Le quartier du Faubourg Montmartre est plus animé par rapport aux autres quartiers. Il abrite l'hôtel des ventes mobilières, un ouvrage des architectes Jean-Jacques Fernier et André Biro, le théâtre des Folies-Bergère, une salle de spectacle parisienne datant de 1869 et le Conservatoire de musique.
    Quant au quartier Rochechouart, il renferme le square Montholon ouvert en 1863 et le collège Rollin fondé dès le XVème siècle. Découvrez aussi l'Ancienne manufacture de pianos Pleyel, la Maison d'Eugène Viollet-le-Duc, l'architecte français connu pour ses réalisations telles que la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay et Château de Pierrefonds.
    Pour les addictes du shopping, le Passage du Havre est un lieu incontournable, abritant plus de 40 boutiques en tout genre : prêt-à-porter, bijouterie, mobilier ou des articles de décoration. La rue des Martyrs est aussi à découvrir : une belle rue commerçante !

    Gastronomie


    De nombreux restaurants ont ouverts leurs portes dans le 9ème arrondissement et vous proposent de savourer une cuisine française traditionnelle. Vous pourrez ainsi vous restaurer chez L'Opéra Restaurant ou Au petit riche. Des restaurants du monde ont également pris leurs places dans cette zone, à ne citer que Ya Lamaï Thaï, le Sushi Gozen, AMA DAO ou Lao Lane Xang pour une cuisine asiatique; Il Piccolo Drouot et Paparazzi pour des mets italiens.