Avenue Des Champs Elysées

Avenue des champs elysées

L'Avenue des Champs Elysées est probablement la plus belle avenue de Paris, et l'une des meilleures au monde, située au coeur du 16ème arrondissement. Reliant l'Arc de triomphe à la place de la Concorde, elle constitue une étape incontournable si vous visitez la capitale. De nuit comme de jour, l'avenue affiche un décor romantique et luxueux, avec ses nombreux restaurants, hôtels, boutiques de marque, et les célèbres places aux alentours. Chaque année, la place accueille les plus grands événements de France, tels que le défilé du 14 Juillet, la tour de France, ou bien les animations de Noël. Un des monuments à ne pas manquer l'avenue est l'Arc de Triomphe, d'où l'on peut admirer une vue panoramique de la capitale depuis son sommet. L'avenue abrite également de grands musées tels que le Grand et le Petit Palais, l'espace Louis Vuitton ou le palais de la Découverte.

• Entrée payante
  • Visite
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

33 avis sur Avenue Des Champs Elysées

marieben0212

Par , le 27/03/2014

Les champs Elysées, la plus grande avenue du monde !
2 kilomètres de shopping et de flânerie devant des magasins plus beaux les uns que les autres! On y trouve de tout ! Beaucoup d'animation, de passage .. Et c'est ouvert le dimanche!

celinebeau

Par , le 21/03/2014

Grande et célèbre avenue de Paris qui attire beaucoup de monde. Les boutiques de luxe nous larguent!
Promenade à faire pendant les fêtes de Noel pour ces chalets d'artisans et pour toutes ces lumières.

bono56

Par , le 09/05/2013

L'Avenue des champs élysées est la plus belle avenue du monde. Cette avenue est pleines de magasins comme des concessionnaires auto, des magasins de modes, des restos... Toujours beaucoup de monde à tout heure du jour ou de la nuit.

frgr59

Par , le 17/04/2013

Avenue mondialement connue pour être la plus belle et la plus longue du monde. On y trouve une multitude d'enseignes de grandes marques. L'avenue est certes bruyante car elle est constamment envahis de monde mais reste toutefois agréable à arpenter.

giannip75

Par , le 05/02/2013

Les magasins, le melange des cultures les danseurs les touristes une super avenue belle et vivante j'aime y etre.

Lilia4485

Par , le 03/02/2013

Les Champs Elysées, la plus belle avenue du Monde !!!! Avec ses magasins de luxe, ses restaurants étoilés !!! Mais que de monde !!! J'ai eu la chance d'y passer début Janvier et donc de profiter pleinement des illuminations de Noël, c'était sublime !!!

Alyance75

Par , le 08/01/2013

L'Avenue des champs élysées est un lieu à ne pas manquer pour tout touriste étranger, on y retrouve pour les fashionistas les plus belles boutiques de luxe de Paris, on peut également profiter de l'Arc de Triomphe un peu plus haut de l'Avenue. Il faut absolument venir lorsque c'est les fêtes pour y admirer les illuminations !

Giannip75

Commentaire de Giannip75, le 06/02/2013

Ce n'est pas pour rien que c'est la plus belle avenue du monde elle est complète et unique.

Raiponce86

Par , le 20/12/2012

Les champs élysées, l'une des cartes les plus convoitée par les joueurs de Monopoly, n'ont pas fini de faire rêver dans le monde entier. En déambualant l'avenue, des enseignes telles que Cartier, Louis Vuitton ou encore Guerlain mettrons des étoiles dans les yeux des passionnées de modes et de luxe. Cette large avenue dominée par l'arc de triomphe vous plongera dans un univers raffiné. On s'imagine facilement qu'ici ont eu lieu de nombreux tournages pour des publicités luxueuses telles que des parfums, symboles du prestiges français. De jour, comme de nuit, les champs élysées vous font gouter au romantisme français. Enfin pour ma part, j'aime surtout gouter aux délicieuses glaces du magasin haagen dasz et la boutique Disney Store est celle qui me fait le plus rêver !! Les Champs, avenue chic mais avenue libre, ne sont pas réservés qu'à la bourgeoisie et on y trouve une véritable mixité sociale et internationale ! À faire au moins une fois...

eli2

Par , le 29/11/2012

Encore un incontournable où profiter de la vie trépidante parisienne, la nuit c'est magique, surtout à la douceur de l'été ou pendant les illuminations de Noël et pour le shopping, ce n'est pas mal non plus.

zeta13

Par , le 18/11/2012

La plus belle avenue de Paris, le plus belle avenue de France, la plus belle avenue du monde... La nuit et le jour elle est magnifique avec ses platanes, boutiques, distractions. Que des bons souvenirs pour moi même si c'est là que je me suis fait voler mon passeport le jour de l'an (spectacle vraiment impressionnant à voir même si vite évité pour moi), c'est là que j'ai bu mon premier verre de Pina Collada avec un célèbre poète russe, c'est là que j'aime flâner à chaque fois que je viens à Paris (je commence par l'Etoile et je finis au Louvre souvent).

sosepa

Par , le 03/11/2012

Et bien, cette Avenue des Champs élysées, c'est que du bonheur et en plus des boutiques ouvertes trés tard en soirée. Que du bonheur. Par contre attention aux Pickpockets.

Zeta13

Commentaire de Zeta13, le 18/11/2012

Lors de mon premier séjour à Paris on m'a volé mon passeport justement mais c'était le jour de l'an et il y avait une foule sur les Champs-Elysées.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/03/2013

Je suis venue, il y a quelques années, passer le Jour de l'An sur les Champs-Elysées, il y avait une ambiance de folie (au vrai sens du therme), tout le monde s'embrassait, des gros pétards, les gens qui bousculent. Bref ! Je suis vite repartie. Cette ambiance n'est pas pour moi...

Zeta13

Commentaire de Zeta13, le 25/03/2013

Je préfère rester chez moi avec ma famille le jour de l'An mais j'avais bien apprécié cette journée malgré tout, j'étais venue voir les variations Enigmatiques avec Delon et Huster.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Une rue avec beaucoup trop de monde surtout les week end, alors il faut choisir ces moments pour aller se balader.

m00m0026

Par , le 24/08/2012

Insupportable, je ne sais vraiment pas pourquoi on l'appelle la plus belle avenue du monde. Surpeuplé et embouteillé, c'est mon résumé en pleine journée. Par contre, de nuit elle vaut vraiment le coup pour le jeu des lumières, même si le bruit des voitures est toujours là.

julieh

Par , le 18/05/2012

Qui n'aime pas cette avenue ? C'est géant, gigantesque, fabuleux. Vraiment agréable !

an4is

Par , le 02/11/2011

Avenue la plus belle du monde ! De nombreux magasins de qualités sont présents dans cette avenue et notamment les plus grands de France comme celui de Sephora. Il faut faire la queue pour manger les macarons de la Duré mais qu'ils sont bons et chers ! ! Et à noël c'est que du bonheur avec les lumières, la grande roue c'est magique.

Bidouille

Par , le 28/10/2011

Obligatoire d'y passer lorsque l'on visite Paris. J'y suis déjà allé plusieurs fois et c'est toujours la même magie ! Mais surtout cette fois car j'y suis passée en limousine ! Trop la classe !

Fab

Commentaire de Fab, le 28/10/2011

Waou en limousine !

murry

Par , le 01/09/2011

Un endroit incontournable de paris, féérique au moment de Noël... Elle a été refaite (pour la partie piétonne) il y a quelques années. Il y a du monde, c'est sympa, mais cela reste trop bruyant pour moi et ce n'est certainement pas là que je ferais mon shopping !

charlott12

Par , le 07/06/2011

La plus belle avenue du Monde ! Comme dit tout le monde, c'est en effet une majestueuse avenue, avec ses restaurants, ses boutiques diverses et variées. Par contre, il y règne une ambiance différente la journée et le soir : la population n'est pas du tout la même. Personnellement, je préfère le soir car tout est illuminé et l'Arc de Triomple au bout est vraiment majestueux ! Lorsque je monte cette avenue, je préfère flaner sur le troiture de droite. Sinon, mes endroits préférés : le Lido, Séphora (il est immence !), la boutique Guerlain (elle est magnifique !), Peugeot, LA DUREE, la Galerie Elysée.

JF28montpel

Par , le 04/06/2011

La pire avenue de Paris... Je ne comprends pas qu'on l'appelle la plus belle avenue du monde... Trop de monde, trop de voitures, des magasins qu'on retrouve partout, des restaurants trop chers et médiocres, et surtout à éviter la nuit par sa fréquentation (ne surtout pas y aller seul !)... L'avenue est devenue un attrape touriste à fuir absolument ou à ne faire qu'une seule fois, car il y a tellement de plus belles choses à voir à Paris !

pitbull66

Par , le 03/06/2011

Une avenue incontournable lorsqu'on va à Paris. Que ce soit l'été ou l'hiver, il est agréable de s'y promener.

julie93

Par , le 03/06/2011

L'avenue des Champs Elysées, voie royale construite par le Nôtre au 17ème siècle avait été construite pour faciliter la liaison des Tuileries au Château de Saint-Germain, résidence du roi Louis XIV. Aujourd'hui elle reste la plus fastueuse des avenues et est l'emblême de Paris. Impossible d'aller à Paris sans faire un tour aux Champs Elysées.

lilasdemer

Par , le 01/06/2011

Même l'été, c'est vraiment agréable d'y flâner. Que du luxe pour rêver !

isa2109

Par , le 23/05/2011

Tout est dit dans l'avis de Mababe, mais je réitère, c'est vraiment l'une des plus belles avenues du Monde avec ses nombreuses boutiques de luxe. A l'époque des fêtes des fins d'années, c'est magique, bref, de quoi faire rêver !!!

Often

Par , le 02/09/2017

Cette avenue est longue, large et très belle. Il s'agit certainement de la plus belle avenue du monde ! Il y a de nombreuses boutiques sur les quelques kilomètres de l'avenue, impossible de la rater lorsque l'on est sur Paris car elle est très connue ! Les horaires des boutiques sont très flexibles puisque certaines sont ouvertes jusqu'à tard le soir.

tatanou

Par , le 07/01/2014

J'ai arpenté les champs elises, en cette periode de fin d'année ils sont magnifiquement illuminé. Beaucoup de monde sur cette avenue, les magasins ferment tard dans la nuit. Une belle ambiance.

luciole57

Par , le 12/06/2013

A vrai dire, cette avenue je ne la trouve absolument pas exceptionnelle ! Mais bon... De temps en temps, une fois tous les 5 ans ça peut "être sympas" !

syrinez

Par , le 02/11/2012

Belle avenue mais surtout de nuit et mieux encore pendant les illuminations de noel. Beaucoup de monde.

Runaway

Par , le 07/08/2012

La journée grand lieu de shopping, mais alors à l'approche des festivités de Noël, les champs la nuit sont féériques !

seve810

Par , le 09/07/2012

Magnifique avenue, des boutiques de tout les genres. Vous croisez souvent des célébrités.

sarahmaarek

Par , le 28/06/2011

Même si tout le monde dit que c'est la plus belle avenue du monde, je n'aime pas du tout, tout semble factice, c'est un piège à touristes, trop de foule, de pickpockets, de m'as tu vu ? C'est encore pire la nuit car les entrées aux restaurants ; en boites sont très selectives, et en plus très cheres, c'est vrai en revanche que les illuminations de Noël sont superbes.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 23/05/2011

C'est certainement l'avenue la plus fréquentée et la plus célèbre de tout Paris ! Les amoureux de Paris ne peuvent pas rater les 2 kilomètres de shopping sur les Champs Elysées, avec ses nombreuses boutiques de luxe, ses magasins glamour, il y a même la plus grande boutique Nespresso du monde ! A noël c'est une véritable féerie, les vitrines se transforment en conte des mille et une nuits, l'avenue est illuminée, c'est magique ! C'est bondé de monde mais c'est très beau ! La journée on appréciera ses nombreuses terrasses de café pour prendre un verre en observant les passants. Il y a aussi de nombreux théâtres au bas des Champs.

Commentaire de Julie93, le 03/06/2011

Les Champs la nuit... Je ne les connais pas ! Ce doit être merveilleux ! Mais pas facile de m'y rendre et que dire de la foule !

Le 28/12/2014

La plus belle avenue du monde ... Ça c'est sûr. C'est magnifique plus encore durant les marchés de Noel. L'avenue est vraiment grande et spacieuse, même s'il y a toujours énormément de monde dessus.
Cependant, il faut faire attention car il y a beaucoup de pick pocket sur les Champs .. Et ça, ça gâche la fête ...

Le 26/07/2011

Magnifique avenue, boutiques, restaurants, café, tout y est !

Vous êtes sur la page Avenue Des Champs Elysées à Paris 8. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.