Restaurant Pierre Gagnaire

Le restaurant Pierre Gagnaire vous souhaite la bienvenue dans la ville de Paris, 8ème arrondissement, rue Balzac. Le chef renommé vous fera découvrir une cuisine moderne et créative. Dans un cadre convivial et une ambiance chaleureuse, dégustez parmi les spécialités de la maison : "Le grand desservi de Pierre Gagnaire". Les tarifs aux menus sont à partir de 115€ au déjeuner, à partir de 290€ au dîner, variant entre 300€ et 350€ à la carte. Une belle carte de vins est également suggérée.

4 avis sur Restaurant Pierre Gagnaire

vivian13

Par , le 26/09/2011

Cela fait bien longtemps que j'entendais parler de Pierre Gagnaire et cette fois-ci ça y est, je peux enfin vous en parler puisque je suis tout récemment allé déguster son nouveau menu gastronomique "Esprit Pierre Gagnaire La fin de l’été…" Tout d'abord, Pierre Gagnaire, pour ceux qui ne le savent pas, c'est avant tout l'une des plus grande institution gastronomique Parisienne(3 étoiles au Michelin). L'adresse est située à deux pas des Champs Elysées. Coté ambiance, le cadre n'est pas des plus moderne mais le maître des lieux mise avant tout sur le confort de ses convives. L'ambiance est particulièrement cosy et feutrée. Le personnel est très attentionné, serviable et très discret ce qui est vraiment agréable. Maintenant pour ce qui est de la cuisine, c'est sans nul doute de la haute voltige. Il serait vraiment difficile de critiquer un tel artiste. Malgré tout je souhaiterai tout de même faire part d'un certain sentiment de "l'oubli". En effet, je ne sais pas si c'est la complexité ? La multitude des saveurs ? Ou le nombre de plats qui défilent ? Mais il est vrai qu'en sortant de là j'ai eu beaucoup de difficultés à savoir ce que j'avais vraiment mangé. Peut être suis-je trop traditionnel pour cette cuisine particulièrement sophistiquée, mais une chose est certaine, ce menu ne pourra jamais rester encré dans ma mémoire. En revanche, la cuisine est légère et très axée autour de la cuisine de la mer. Le menu en question (265€)est un vrai retour aux saveurs ! J'ai commencé par les Crevettes impériales coraillées, mousseline de homard bleu ; crème de brocoli, papaye verte et navets fanes. Jus de carcasse. Un plat divin ! Que dire du Pavé de bar Saint-Germain - grosses huîtres Gillardeau spéciales n°3 ; fenouil grillé, extra ! Je ne parle pas non plus du Foie gras de canard : lard parfumé, encornets, bulot, duxelle de champignon de Paris ; brioche au plancton qui est tout simplement exceptionnel ! La Déclinaison de tomates : Eau de Coeur de boeuf aux céleris dorés, sorbet d’huile d’olive ardente et gelée de concombre, Tranche de Green Zebra poêlée, fondue d’échalotes à l’estragon, tomate Ananas Otti, est tout aussi étonnante ! La Noix de ris de veau rôtie, noix fraîches/cèpes/petits poireaux ; sirop de betterave bigarreau. Salmis de grouse d’Ecosse, cristallines d’agria ; chou vert au pain d’épices en amertume, marmelade de prune, est tout aussi délicieuse. Le fromage est extra, mais dommage qu'il n'y ait pas de plateau... En définitive, tout est très bon et délicieux. Sinon coté cave, vous pouvez totalement vous en remettre au sommelier des lieux. Le personnage est extraordinaire, de très bon conseil et se fera un plaisir de vous enivrer sur les chemins de sa passion et le tout pour un excellent rapport qualité prix. La carte est tout simplement magnifique et presque raisonnable pour les maisons présentées. En résumé une adresse extraordinaire à découvrir mais attention au budget car à Paris un 3 étoiles c'est deux fois plus cher qu'en province ! !

deborah82

Par , le 13/06/2012

Le meilleur!!! Petit conseil, ne pas prendre de menu mais entrée et plat! Et surtout le homard , une vraie tuerie.... Les vins sont vraiment moins cher que dans d autre restaurant et les serveurs sont très agréables.

Burgajeti

Par , le 29/04/2012

Que dire de Gagnaire à part qu'il y a lui et les autres. Chez Gagnaire on est sur une autre planète, vous êtes chez le ROI des saveurs. C'est surprenant et délicieux. Je ne donnerai pas de détails pour vous laissez découvrir cette adresse extraordinaire. Bon à savoir : laisser vous conseiller par le sommelier qui saura vous présenter de très bons vins à un exellent rapport qualité prix.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 20/09/2011

J'ai eu la chance d'être invité à dîner dans ce grand restaurant, 3 étoiles au guide Michelin, qui parait-il est l'un des meilleurs restaurants de Paris. La cuisine est très orientée sur les saveurs de la mer et les produits de saison : bar, homard, ris de veau, un plat autour de la tomate et d'autres encore. Le mélange des saveurs est exquis, tout en finesse et en élégance, souvent surprenant. Le cadre est contemporain, chic et cosy, avec boiseries sombres et lumières tamisées. Le sommelier propose des vins excellents à des prix pas excessifs. Il est passionné et connait ses vins. Le service est précis et irréprochable, toujours là mais sans être trop présent. Du très haut niveau c'est certain. Une justesse incroyable. Toutefois, pour avoir eu l'opportunité de dîner dans d'autres restaurants 3 étoiles, je reste un peu sur ma faim. Je n'ai pas ressenti cette explosion de saveurs à chaque plat, cette magie des mets qui laisse un souvenir impérissable. Et le prix reste très élevé : 265€ le menu d'été. Gagnaire est toutefois à coup sûr un brillant artiste culinaire. Je recommande sans conteste cette adresse.

Vous êtes sur la page Restaurant Pierre Gagnaire à Paris 8. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Sorties.