Lenôtre Elysées

Le restaurant Lenotre est heureux de vous recevoir dans son établissement sis sur l’avenue des champs Elysées. A l’intérieur comme sur la terrasse, vous pourrez profiter d’une ambiance chaleureuse et d’un décor moderne. Le service et l’accueil sont de qualité, et la cuisine fait la part belle à la gastronomie française. A la carte, vous pourrez choisir entre le saumon fumé, les viandes fondantes, les gambas tigres et les assiettes de salades. Un verre de vin est aussi à recommander.

• Formation courte
  • Petit déjeuner

2 avis sur Lenôtre Elysées

secretdenfan

Par , le 07/02/2017

L'évocation de l'enseigne Lenôtre a souvent valeur de prestige, tant par les lieux que par le contenu de l'assiette. Il faut aussi savoir que le pavillon des champs elysées propose également des cours de cuisine.
C'est dans le cadre d'un jeu-concours remporté que j'ai eu la chance de me rendre dans ces murs.

1 - Sur l'aspect cadre et cuisine, nous nous sommes installés sur une terrasse et avons testé deux salades. Il faisait chaud et nous avions bien besoin d'une fraîcheur dans nos assiettes. Moyennant 15 à 20 euros, l'entrée est bonne, mais rien de réellement transcendant non plus. Présentation correcte, et des produits certes de qualité. Pour autant, la quantité laisse à désirer.
Nous en restons là puisque nous savons que le cours de cuisine permettra de compléter notre repas.

2 - Le cours en lui même restera dans les mémoires ! Je suis dans le groupe qui me permettra de fabriquer des éclairs au chocolat. Absolument novice en cuisine, j'essaie de suivre à la lettre les conseils, recommandations de notre chef pâtissière, qui au delà de sa vive sympathie, a surtout du métier et de l'or dans les mains.
Pendant près de trois heures, nous apprenons à concevoir cette célèbre gourmandise ; le plus compliqué étant probablement de faire la pâte à choux et d'avoir le geste fin et parfois rapide !
Nous apprenons combien il faut être patient et minutieux pour parvenir à un résultat espéré...même si nous n'avons pas l'art et la manière de spécialistes confirmés !

Quoi qu'il en soit, l'esprit est bon enfant, très convivial, collations à la clé à tout moment, et vrai moment de partage ! Tous les niveaux sont représentés avec la tolérance qui va avec.

C'est aussi cela au pavillon Lenôtre, des cours de cuisine avec de grands chefs, et un dépaysement garanti !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 07/02/2017

Merci pour ce partage .Tu as dû passer un excellent moment !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 07/02/2017

Hé....je reste sur ma faim ! tu n'indiques pas si tes éclairs étaient une réussite ou un flop

Commentaire de Cjp95, le 07/02/2017

Avec ce cours de cuisine, te voilà donc installé sur la voie du marmiton,
car ça commence toujours par du sucré avant de s'atteler à tout le reste.

Commentaire de Julie93, le 08/02/2017

Les éclairs avaient une bonne tête...c'est chouette d'avoir gagné un cours de cuisine

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 08/02/2017

Les éclairs ont été plus ou moins bien réussis, mais notre chef était présente pour reprendre dans les moments de difficulté et de solitude

vitadis

Par , le 09/01/2012

Le pavillon Elysées Lenôtre est l'ensemble d'une cuisine juste et d'un service précis. Moi j'ai particulièrement apprécié le quasi de veau à la plancha et cassolette de homard. Le menu est seulement à 35 € qui contient l'entrée, le plat et le dessert.

Vous êtes sur la page Lenôtre Elysées à Paris 8. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Sorties.