Le Mini Palais

Tenu par Eric Frechon, le restaurant Le Mini Palais vous accueille dans son cadre rénové et chaleureux, situé dans l'aile gauche du musée Grand Palais, à l'angle de l'avenue Winston Churchill et du Cours de la Reine. Vous pourrez apprécier sa décoration moderne, avec son haut plafond, son bois et tissus de qualité, ainsi que ses statues de plâtre. En cuisine, le chef Stéphane d'Aboville vous concocte des plats de la cuisine française traditionnelle. Au choix, vous avez la soupe de concombre au lait de coco et huile de curry, le risotto aux courgettes avec jambon de Parme olive et pistou, les tagliatelles à la bolognaise de poulpe, ou bien la pluma de cochon au tandoori avec confit d'oignons et pomme paille. En dessert, laissez-vous tenter par son baba géant au rhum et crème légère à la vanille, ou bien sa tarte fine aux figues noires et crème glacée aux amandes. A savourer en salle ou bien sur la terrasse. Le tarif est de 20 à 62 euros à la carte, et à 28 euros pour la formule du déjeuner.

• Pause café
  • Goûter

6 avis sur Le Mini Palais

bernac

Par , le 15/03/2012

Décor et cadre vraiment classes !! On aime les grandes colonnes et la manière avec laquelle on est reçu ! Impeccable ! Rien à dire !

vitadis

Par , le 09/01/2012

Le Mini Palais est un très beau et grand restaurant, comme son nom l'indique, il ressemble vraiment à un palais, tellement le décor est réussi. Coté cuisine, il propose divers menus de qualité à la carte, moi j'ai dégusté l'assiette de fraises des bois accompagnée d'un sorbet fromage et chantilly vanille, je me suis régalée. Et l'accueil et le services sont parfaits aussi.

chakee31

Par , le 02/06/2011

Magnifique restaurant à la hauteur de son nom, un Palais ! C'est la grande classe dans ce grand "loft" au style New-Yorkais. On aimera la cuisine du chef qui a tout de même reçu trois étoiles au guide Michelin ! Un menu à 28€ pour le déjeuner, prix tout à fait raisonnable par rapport à la qualité ! Le soir on peut aussi venir siroter une coupe de champagne sur la splendide terrasse sur un fond sonore de piano. Très agréable !

kyrnea

Par , le 07/07/2012

Très bel endroit situé au sein du fameux bâtiment du Grand Palais. La terrasse est magnifique avec ses frises extérieures de mosaïques rehaussées d'or, vous pouvez y prendre le thé et déguster quelques glaces ou sorbets aux arômes subtiles : dépaysement garanti j'ai cru me retrouver à Rome pour quelques heures !
L'intérieur est très cosy dans une salle très spacieuse. Lieu à découvrir !
Petite déception quant au service le jour où je m'y suis rendue, mais il ne faut pas s'arrêter à cela le lieu en vaut le détour.

sylvainjoly

Par , le 22/02/2012

Heureusement que ça a changé depuis l'ouverture (la cuisine est tellement meilleure maintenant) ! Le cadre est vraiment génial... Service à améliorer tout de même.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 10/08/2011

Ils proposent au Mini Palais une carte d'été à l'accord parfait, avec un menu à 28€ pour le déjeuner, un jambon cru comme j'en ai rarement mangé. Restaurant très agréable, belle terrasse ombragée. Ils font aussi bar à champagne. Très classe le Mini Palais !

Vous êtes sur la page Le Mini Palais à Paris 8. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Sorties.