Le Clarence

Le restaurant Le Clarence se découvre dans le huitième arrondissement de Paris, sur l'avenue Franklin Roosevelt, installé dans un cadre raffiné et classique, au décor de style ancien par le prince Robert de Luxembourg, où les tissus tendus, les meubles chinés, le bel escalier et les salons en enfilade sont présents. Le chef Christophe Pelé et son équipe ont le plaisir de vous proposer des plats savoureux, mettant à l'honneur les produits de qualité, frais et de saisons. Vous pourrez donc déguster la salade de lentilles et huîtres, la brioche feuilletée chaude aux truffes, le risotto à la truffe blanche et le gros turbot accompagné de condiment grenoblois. Vous pourrez aussi apprécier le joli ris de veau avec langoustine, les endives braisées au vin jaune, le plateau de fromages de Bernard Antony et les desserts pleins de saveur comme la crème citron passion et la poire pochée avec pain d'épice. Une adresse à partager pour un voyage culinaire gastronomique.
Le restaurant Le Clarence est à la 28ème place parmi les 50 meilleurs restos du monde, et a obtenu une note de 94.50/100 cette année 2022 sur le site laliste.com.

Mardi Fermé
  • Service en salle
  • Plat à emporter
  • Salle climatisée

1 avis sur Le Clarence

cjp95

Par , le 10/01/2017

J' apprécie de pouvoir m' attabler en hôtel particulier, du genre résolument bourgeois, avec une carte qui sait distiller ses classiques pérennisés tout en réservant une place à certaines nouveautés, comme avec ce menu servi au déjeuner, difficilement perfectible.
Et quand le tout s' égrène dans un décor d' un charme absolu qui maximalise le contenu des assiettes d' un charisme surprenant, que le service s' active sous l' impulsion d'une brigade à la mise / mine impeccablement décontractées, inévitablement, ça impressionne.,
Privilège de ce type de repas, c' est qu' une expérience buissonnière de cette nature se fixe dans la mémoire avec une netteté qui n' est pas prête de se dissiper.
Et même si un précoce Alzheimer venait à troubler ce qu' il en reste, au risque de laisser planer l' hypothèse que déjà il me guette, dix clichés triés entre deux coups de fourchettes suffiront toujours à parer au pire que l' on puisse redouter.
Pour autant, la philosophie qui consiste à résumer d' un laconique " la mémoire se nourrit en mangeant " suffit à me rassurer.
Mieux, car ce p'tit bijou, pioché dans l' écrin parisien du 8ème arrondissement, dans sa voie royale vers le sublime, y aura admirablement contribué, en dotant cet intermède gourmand d' une âme, déjà résolument décidée à s' incruster sur la durée.

Commentaire de Dany80, le 11/01/2017

Merci pour ton avis qui est vraiment "un p'tit bijou", j'ai vraiment beaucoup aimé tes photos, et ton avis super bien rédigé, c'est une adresse où j'aimerais beaucoup me rendre !

Commentaire de Julie93, le 13/01/2017

Sympa ton défilé de photos: tu dégustes et pour digérer, tu visites ...merci pour cette présentation originale

Vous êtes sur la page Le Clarence à Paris 8. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Sorties.