Chez Françoise

Esplanade des invalides

Sous le terminal Air France

Bien caché en sous-sol, à quelques enjambées seulement de l'esplanade des Invalides et de son dôme doré, ce restaurant semble être le secret le mieux gardé de Paris…, ce qui en fait une adresse d'exception dans le quartier, tant pour son service chaleureux et attentionné que pour sa cuisine de tradition française, raffinée et inventive.

Au départ rendez-vous des premiers voyageurs aériens, Chez Françoise a su s'imposer depuis plus de 50 ans grâce à une cuisine sans faute, à base de produits frais du terroir, pour devenir aujourd'hui dans une ambiance chic et cosy le repère des députés et diplomates en quête de bonne chère.
Les amateurs de calme choisiront plutôt le délicieux jardin d'hiver ou la terrasse lumineuse

Grâce à notre salon des premiers ministres, Chez Françoise offre un espace privé pour toutes vos manifestations que ce soit mariage, cocktail, … et vous donne aussi la possibilité d'une privatisation entière ou partielle du restaurant selon vos souhaits.

Mais Chez Françoise, c'est aussi des évènements tout au long de l'année, comme les dimanches en famille avec animation pour les enfants, les soirées musicales et gastronomiques, la Saint Françoise, la fête des mères, Saint Valentin…

Nos MENUS :

Menu Enfant : 14,50 €
1 plat + 1 dessert + 1 boisson

MENU I-Françoise : 44,50 €
Valable midi et soir (hors fêtes et samedi soir) jusqu'à 10 personnes
Réservation obligatoire sur notre boutique

Menu du DIMANCHE en FAMILLE : 38,50 €
1 entrée + 1 plat + 1 dessert + une bouteille de vin pour 2 + café

Menu PITCHOUNE du DIMANCHE : 14,50 €
1 plat + 1 dessert + 1 boisson au choix + 1 cadeau

MENU GASTRONOME des SOIRÉES MUSICALES : 45 €
1 entrée + 1 plat + 1 dessert + une bouteille de vin pour 2 + 1 café

MENU CHAMPAGNE des SOIRÉES MUSICALES : 62 €
1 entrée + 1 plat + 1 dessert + une bouteille de champagne pour 2 personnes + 1 café

• Service voiturier
  • Tickets restaurant
  • Service en salle
  • Evénements privés
  • Plat à emporter
  • Salle climatisée
  • Chèques Vacances
  • Anniversaire et réunion de famille
  • Cocktail dinatoire
  • Personnel de service
  • Menu enfant
  • Menus de fêtes

Actualités

Les Soirées Musicales sont de retour dans votre restaurant CHEZ FRANÇOISE !

Venez danser et profiter d'une soirée Rock / Country exceptionnelle en compagnie de Ian SCOTT le Samedi 21 Septembre !

Le Samedi 28 Septembre, CHEZ FRANÇOISE a le privilège de recevoir de nouveau Patrick ZIAN et son pianiste Louis-François
Bertin-Hugault pour une soirée sur le thème de la CHANSON FRANÇAISE !

Pour plus d'informations :

12 avis sur Chez Françoise

louloute627

Par , le 27/03/2013

Rien à redire concernant ce restaurant. Le service est impeccable et les plats sont de très bonne qualité. Coup de coeur...

Alyance75

Par , le 02/01/2013

Bon restaurant dans un cadre Parisien idyllique, on y déguste des plats typiquement français excellent, nous étions 4 et nous avons payer que 70€ pour une entrée un plat et un dessert ( par coupon ), très bon service de la part de l'établissement, cependant tenue correcte exigé .

louloute627

Par , le 23/09/2011

Quel restaurant....Nous sommes accueillis par la patronne et mis à l'aise. Les menus sont excellents et très bon rapport qualité/prix. Un conseil : pensez à réserver quelques jours avant le jour J.

huissier17

Par , le 24/01/2010

Bon rien à dire au niveau du cadre, très beau. Rien à dire au niveau du service et de la qualité mais je conseille quand même de prendre un menu plutôt que la carte car l'addition s'élève rapidement mais vraiment un bon restau !!!A conseiller.

Isalande

Par , le 21/08/2009

Un restaurant un peu difficile à trouver, un peu "caché" sous l'esplanade des invalides mais qui propose une terrasse agréable et au calme compte tenu du quartier. Le personnel y est professionnel et l'accueil souriant. Côté assiette, la cuisine proposée est sympathique (j'ai adoré la soupe de concombre glacée et son sorbet tomate). Côté prix, la carte et les menus sont dans une bonne moyenne (de 25, 5 à 29 €) avec en ce moment un menu plaisir à 26 € plutôt plaisant.

FrederiqueTh

Par , le 29/08/2016

L'accueil est chaleureux et le personnel sait vous conseiller selon vos goûts
Il y en a pour tout les goûts avec une carte variée mais juste ce qu'il faut !
Mets fins et savoureux avec toujours des produits de qualité
Un petit resto caché à avoir dans son carnet d'adresse qui reste abordable

Nida75016

Par , le 19/02/2013

Si seulement on nous avait donné une table on aurait pu donner un avis sur la nourriture mais je vous déconseille de réserver un jour où des habitués sont en nombre car malgré votre réservation alors on donne votre table à quelqu'un d'autre et on vous fait poireauter ! Merci pour cette soirée inoubliable...

kibae

Par , le 02/05/2012

Une réservation, 1h d'attente pour s'entendre dire que finalement il n'y a pas de table car il y a des habitués et une partie privatisée pour d'autre clients... Juste un non respect complet. Je ne note pas les plats car je n'ai pas eu la chance d'y goûter malgré une réservation. Merci d'avoir gâché un anniversaire.

Babou44

Par , le 24/08/2010

Pour moi Chez Françoise est un restaurant comme je les aime. Accueil souriant et très agréable, service en salle très professionnel, cuisine traditionnelle de qualité et prix raisonnables !

elvinaah

Par , le 09/08/2010

Je suis allée un samedi soir, confiante, ayant lu des critiques positives sur ce site et d'autres ! Ce restaurant propose une cuisine médiocre. Nous avons tous pris le menu à 30euros. J'ai pris le lobe de foie gras en entrée, très basique, mais ce fut le plat le + réussi. .Ensuite l'entrecôte à la sauce aigre-douce. Viande de mauvaise qualité, noyée dans une sauce écoeurante, et comme seul accompagnement, 3 pauvres légumes en brochette cuits à la vapeur et insipide. L'entrée de mon ami, pathétique. Une aubergine "rôtie" recouverte d'un amas de fromage de chèvre mélangé à de la crème accompagné d'une touffe de mâche molle. Tout était mal présenté et affreusement fade si ce n'était écoeurant. Le dessert, un moelleux au chocolat... Merci papy brossard. Sec, sans saveur encore une fois. . Seul le vin fût convaincant. .Mais très cher. Je ne comprends résolument pas cet engouement pour ce resto pire qu'une cantine de lycée ! Nos parlementaires sont-ils de fins gourmets ? J'en doute fort après ce dîner. Seul le cadre est assez joli ! Par pitié, arrêtez d'encenser ce restaurant qui propose une cuisine digne des mauvais repas servis sur les bateaux croisières ! A bon entendeur. .

maxfcna

Par , le 12/06/2010

Un restaurant où on y mange tres bien, le service est impeccable et irreprochable, les produits sont frais et le choix est trés variés c'est agréable en bouche. La nourriture est délicieuse.

eolhsigel

Par , le 17/10/2008

Je me suis mariée le 13 septembre dans ce restaurant, tout était super : le service par frédéric qui est une perle, la gentillesse du personnel, la beauté du décor et du salon privé, la nourriture ; vraiment très bon rapport qualité-prix, 0 défauts et pourtant nous ne sommes pas un jeune couple et nous avons donc beaucoup d'exigences.

Vous êtes sur la page Chez Françoise à Paris 7. Découvrez d'autres Traiteurs à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.