Le Champ De Mars

Le Champ de Mars est l'un des lieux touristiques les plus visités à Paris, et même dans toute la France. Constitué d'un jardin gigantesque de 780 mètres, il se mesure depuis le bord de Seine au pont d'Iéna jusqu'à l'école Militaire façade ouest. Le Champ de Mars accueille différents événements importants, notamment des expositions internationales et universelles depuis la fin du 19e siècle. Situé au pied de la tour Eiffel, il est surtout reconnu pour accueillir les festivités du 14 Juillet chaque année, de jour comme de nuit. Propice à la détente et aux promenades, le jardin vous invite à profiter de ses larges pelouses verdoyantes, et ses allées sinueuses, mettant en valeur les monuments du site. Des théâtres et des aires de jeux sont proposés au parc, ainsi que des concerts de style contemporain.

• Espace d'accueil
  • Circuit

25 avis sur Le Champ De Mars

isa2109

Par , le 06/08/2014

Très belle vue sur la Tour Eiffel avec des jeux et activités pour les enfants. Un endroit où on peut passer un bon moment en famille, tout en s'amusant. Il y a même parfois certaines animations ou expositions qui peuvent faire le plaisir des plus petits comme des plus grands.

louloute627

Par , le 30/03/2014

Quartier très sympa à visiter mais...je n'ai pas trouvé de restaurant ayant un bon rapport qualité prix...très dommage

marieben0212

Par , le 27/03/2014

Endroit idéal à Paris pour les pique-niques ! Avec une belle vue, dès qu'il y a un rayon de soleil il faut y aller pour la beauté, le repos, l'espace..

jepeuxdire

Par , le 22/03/2014

Je suis vraiment déçu de voir qu'il y avait des barrières de travaux par endroits et des barrières vertes laides autour des pelouses. C'est dommage, je m'imaginais le champ de Mars plus joli.
Et en plus franchement il faut que la police soit plus présente pour stopper la délinquance et les vols !

chris37

Par , le 16/08/2013

J'y suis passé plusieurs fois lors de nos visites à Paris. Que dire de plus, mise à part que cela fait du bien de voir de l'espace et surtout de la verdure à Paris. Très beau lieu incontournable. Malheureusement je ne l'ai pas vu de la Tour Eiffel, trop d'attente! Ce sera pour une prochaine fois!

bono56

Par , le 08/05/2013

Ce lieu est magique avec une vue imprenable sur la Tour Effeil. On peut y pique-niquer à l'arrivée des beaux jours. Cet endroit est souvent très fréquenté.

zeta13

Par , le 07/02/2013

Endroit touristique incontournable lors de visite de Paris. Un étendu vraiment immense que je préfère en temps normal que pendant les concerts mais ça doit être sympa aussi. Vu du haut de la tour Eiffel c'est chouette. Promenades agréables mais pas toujours en tranquillité malgré que c'est vraiment vaste.

THALY8

Par , le 07/12/2012

Endroit Exceptionnel qu'on ne doit absolument pas éviter car la Beauté et la Magie sont là toute l'année.

Vous êtes amoureux, allez y. Vous voulez déclarez une flamme, allez y. Tous les prétextes sont bons pour aller marcher et regarder s'ébahir devant toute la beauté du site.

N'hésitez pas, venez et observez le tout... Regardez même les gens qui se promènent, vous apprendrez beaucoup.

Vous pouvez aider certains ou certaines qui viennent d'outre ex frontières du pays en parlant français, anglais, allemand ou espagnol... Vous serez toujours bienvenus...

mikamel51

Par , le 21/10/2012

C'est le 14 juillet que j'ai découvert ce parc immense pour voir le feu d'artifice, qui est assez peuplé en ce jour.
Mais très joli, je vous recommande.

julieh

Par , le 03/08/2012

Le champs de Mars est ce beau jardin devant la Tour Eiffel. Il y a souvent du monde en été avec des gens qui jouent de la musique, se reposent. Pour le 14 juillet, les feux d'artifice sont magnifiques. C'est un très bel endroit.

ariel

Par , le 13/06/2012

Le champ de mars est le jardin qui s'étend devant la tour Eiffel. On peut d'ailleurs s'y installer pour admirer les feu d'artifice du 14 juillet notamment.

pacolola

Par , le 24/04/2012

A voir depuis la tour Eiffel, s'y promener pour admirer la tour Eiffel, les somptueux jets d'eau, un pur moment de fraicheur lors d'un balade dans Paris.

saw13

Par , le 23/04/2012

Super site à visiter sur Paris on apprécie grandement la vue que l'on a sur la tour eiffel.

quinlou

Par , le 19/01/2012

Un endroit trés sympa à voir, avec vu sur la Tour eiffel. Toujours beaucoup de monde qui y est instalé mais l'ambiance est trés bonne. C'est le départ de nombreuses manifestations comme la course "La parisienne" qui réuni chaque année environ 25000 femmes pour la lutte contre le cancer !

zibcom

Par , le 12/11/2011

Un très bel endroit à visiter sur Paris avec vue sur la Tour Eiffel. Les enfants y apprécient les terrains de jeux.

Gremy19

Par , le 16/06/2011

Vue a couper le souffle, jardin immense choses rare à paris !! Ideal pour promener flaner et profiter de la vue sur la tour eiffel !

charlott12

Par , le 08/06/2011

Ah le Champs de Mars ! Personnellement, je n'ai jamais flané dans ce superbe jardin situé entre la Tour Eiffel et l'Ecole militaire. Par contre, j'ai pu l'admirer du haut de la Tour Eiffel où l'on peut apprécier à sa juste valeur, le superbe entretien et grandeur de ce jardin.

Commentaire de Mababe, le 08/06/2011

Merci Charlott12, alors la prochaine fois que vous allez à la Tour Eiffel, n'oubliez pas d'y aller flâner, il est très sympa ce parc !

idyl11

Par , le 16/05/2011

J'ai eu l'occasion d'admirer le Champ de Mars lors de ma dernière visite à Paris avec de la famille. Ne connaissant pas trop la capitale, nous sommes montés à la Tour Eiffel, et c'est de cette vue magnifique que j'ai pu voir le Champ de Mars. Je peux dire également quej'ai pique niquer sur ce Champ de Mars mais le temps était trop juste pour en faire le tour complet. Il est en tout cas très fréquenté par les parisiens et par les tourisme français et étrangers.

murry

Par , le 15/05/2011

Un lieu emblématique, surtout pour le feu d'artifice du 14 juillet, mais qui reste trop bruyant pour l'ancienne parisienne que je suis.

luciole57

Par , le 12/06/2013

Le champ de mars est vraiment un bel endroit, grand, vert. A voir et à revoir. Et puis il y à une belle vue sur la tour eiffel.

marina2201

Par , le 13/01/2013

Magnifique à la période de noel avec toutes ces illuminations, on en prend plein les yeux.
un lieu incontournable quand on est de passage à paris.

Runaway

Par , le 07/08/2012

Immense jardin au coeur de Paris, à l'ombre de la Tour Eiffel, lieu de détente de démonstrations artistiques, un lieu de rencontre et de partage.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 13/05/2011

Le champs de Mars c'est à peu près 25 hectares d'espaces verts : Une rareté à Paris ! Cet immense jardin public offre une vue imprenable sur la tour Eiffel, de nombreuses statues de personnalités de l'histoire ornent les allées. Il y a des jeux et activités pour les enfants comme le poney, un théâtre de guignol, etc. . C'est un endroit très fréquenté le week-end par les parisiens et de nombreux visiteurs. Il s'y produit souvent des évènements comme les concerts en plein air l'été. Un endroit incontournable à Paris !

Le 28/12/2014

C'est un bol d'air en plein Paris. C'est un passage pour comprendre un minimum l'histoire de Paris et pour profiter d'une magnifique vue de Paris en amoureux. C'est, vraiment une partie entière de l'histoire résumée en cette air de repos géante.
Par contre, c'est vrai qu'en hiver c'est pas top top car il fait froid.

Le 27/07/2012

Que dire de plus. Le lieu parle de lui même. Magnifique jardin qui s'étendent à perte de vue entre la Tour Eiffel et l'école militaire. Tout est très carré rien ne dépasse c'est splendide. Un lieu idéal pour se promener mais pas en amoureux car il y a énormément de monde, vous vous sentirez jamais seuls.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Champ De Mars à Paris 7. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.