Bateaux Parisiens

Les Bateaux Parisiens se situent dans le 7e arrondissement de Paris. Ils ont été créés par Jean Bruel, dans le but d'offrir aux Parisiens un lieu original et agréable sur la Seine. La société dispose de 5 bateaux-restaurants et de 9 bateaux promenades.
Tous les bateaux sont équipés d'un mobilier moderne, avec deux ponts chacun. Ils sont climatisés et entièrement vitrés.
Les balades sur la seine vous offrent une vue imprenable sur Paris et ses beautés. Le bateau non couvert permet aux clients d'apprécier une vue à 360° de la lumière de la ville. Le tarif est à 12,50 € pour les adultes, et à 5,50 € pour les enfants de moins de 12 ans. Un moment agréable à découvrir !

tout au long de l'année hormis le 1er janvier en Croisière Déjeuner et le deuxième lundi du mois de janvier où l'exploitation ferme à 17 heures quelles que soient les prestations.

• Espaces verts
  • Espace d'accueil

9 avis sur Bateaux Parisiens

Melusine57

Par , le 18/08/2015

Lorsque nous avons réservé l'hôtel, un tarif préférentiel était proposé comprenant une croisière d'une heure. Nous l'avons fait le soir du 14 août. Il y a un départ toutes les 30 minutes. Nous sommes venus 15 minutes avant d'embarquer, comme nous l'avait conseillé le guichetier, interrogé en début d'après-midi. Nous avions nos billets donc nous n'avons pas eu à faire la queue. Après avoir été bousculés sans ménagement par une touriste asiatique désirant rejoindre son mari qui était devant nous, nous sommes montés à bord du bateau pour monter sur la terrasse. La croisière a démarré et nous avons fait un circuit en passant autour de l'ile de la cité. C'est un ravissement pour les yeux que de voir les bâtiments illuminés !
Nous avons regardé le quai 1 heure plus tard, ravis de notre croisière.
Quelques petits bémols : seuls les places assises dans le bateau permettait de bénéficier de la visite guidée (mais comment le savoir avant d'embarquer ?), un "papa" qui était un immense puits de savoir mais qui parlait trop fort en rajoutant ses commentaires personnels et un groupe d’excités qui hurlaient à plein poumons à chaque croisement d'un autre bateau et à chaque pont.
Un bel orage a gâché les 10 dernières minutes, nous obligeant à nous réfugier à l'intérieur du navire malgré nos vestes imperméables.

celinebeau

Par , le 22/03/2014

Croisière très agréable qui permet de découvrir les monuments de Paris ainsi que leurs petites anecdotes (le pont des amoureux avec les cadenas, la maison la plus petite de Paris,...)
Promenade à faire quand il fait beau c'est encore mieux.

secretdenfan

Par , le 23/08/2013

Agréable croisière d'une heure, à la rencontre des plus beaux monuments de Paris - commentés, chantonnés, et admirés ici et là...

Nous avons optés pour la promenade simple et sommes montés dans un bateau avec espaces extérieurs et abrités.
Le mieux est encore d'aller tout à l'arrière afin d'avoir une vue panoramique. Des commentaires vous sont apportés au fur et à mesure de la traversée ( dommage que le son soit si fort en prenant le casque ).
Difficile de tout retenir dans les moindres détails, mais voilà un moment exquis à passer autour d'une capitale si riche et tellement passionnante.

Comptez 13 euros par personne. Des formules plus conséquentes existent en croisière déjeuner ou diner.

Sans doute un classique de Paris, mais finalement devenu incontournable ! Et d'un assez bon rapport qualité prix !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 23/08/2013

C'est vrai Secretdenfan que c'est une bonne idée de sortie à faire. J'ai un jour offert à un couple d'amis provincial, pour leur anniversaire de mariage, une promenade en amoureux en bateau avec dîner, et selon eux, ça a été un moment inoubliable, très romantique avec une vue magnifique des monuments illuminés de Paris la nuit. Bravo pour le bel avis

Nbh

Commentaire de Nbh, le 23/08/2013

ça donne envie en effet. Je trouve que le prix reste abordable.
Je tenterai.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 27/08/2013

Oui effectivement bon moyen de découvrir les principaux monuments parisiens. J'y penserai lors d'un prochain passage dans la capitale. Le prix est tout à fait raisonnable !!

Prissette

Par , le 03/02/2013

Petite croisière sympa sur la Seine. Elle est commentée en 8 langues et permet de voir les monuements parisiens les plus connus. Initialement prévue pour durée 1h, la visite a finalement été de 1h20 min mais nous n'avons pas vu le temps passé. Les enfants ont été ravi de "faire du bateau" sur la Seine. Un bon moment en famille.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 23/08/2013

un bon moment à partager en effet

julieh

Par , le 28/02/2012

Très agréable ! Nous avons fait une petite croisière sur la seine en été et nous avons adoré. La visite est commentée !

isou06

Par , le 26/01/2012

Je n'ai pas regretté la ballade avec le repas sur ces bateaux. La carte est entre 54 et 90 euros. Le repas est excellent de l'apéro au café. Cela nous donne la possibilité de voir différents monuments si vous restez peu de jour sur Paris.

lilivalene

Par , le 06/01/2012

Vous y trouverez différentes formules, juste pour faire une ballade et visiter Paris depuis la Seine, ou faire la ballade tout en mangeant soit le midi soit le soir. Nous avons prit la formule du midi. Suivant les places les menus sont à différent prix entre 54 et 80 euros. Le service et soigné, le personnel très gentil et en prime il y a une chanteuse qui pour répertoire a bien entendu les chansons parisiennes. On y a passé un moment très agréable.

mhelene64

Par , le 26/07/2011

J'ai été ravie de ma croisière promenade d'une heure sur les bateaux parisiens, mes enfants aussi. Accueil agréable et commentaires complets sur la capitale par des combinés individuels.

Le 28/12/2014

Situés sur une grande partie des quais de Seine, le bateau parisien est un passage obligé pour comprendre un minimum l'histoire fluviale de Paris et pour profiter d'une magnifique vue de Paris en amoureux. C'est, vraiment une partie entière de l'histoire résumée en cette traversée fantastique. Mais à mes yeux, c'est la queue qui peut faire plusieurs dizaines de minutes à certain moment de la journée, qui est vraiment fatigante.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Bateaux Parisiens à Paris 7. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.