Musée Rodin

77 rue varenne

Lors de votre prochaine escapade à Paris 7e, n’hésitez surtout pas à visiter le musée Rodin, un musée ludique et magnifique. Vous effectuerez votre visite au milieu des jardins époustouflants, des œuvres d'arts et fontaines avec les statues de Rodin magnifiquement mises en scène. Vous y trouverez également des œuvres de Camille Claudel et d’autres artistes. Un moment riche en découvertes.
Dans le jardin de ce musée, des expositions d’art contemporain y sont proposées. Le Musée Rodin vous accueille gratuitement tous les premier dimanches du mois.

• Visite payante
  • Exposition permanente

24 avis sur Musée Rodin

morgane1202

Par , le 14/07/2013

Magnifique musée et très beau jardin, quel plaisir de visiter un tel endroit. C'est un des plus beau musée que j'ai vu, je le conseille vivement

brunette55

Par , le 12/03/2013

J'ai adoré visiter ce musée, non seulement pour les sculptures, surtout le baiser dont je suis devenue une inconditionnelle mais aussi pour ses superbes jardins.

Cancan21

Par , le 31/10/2012

C'est l'un des plus beau musée que j'ai visité. Je le trouve vraiment magnifique. Les oeuvres de Rodin sont vraiment très jolies, le jardin est splendide !

melphil

Par , le 15/10/2012

Un très beau musée, ou on découvre pleins d'oeuvre de rodin vraiment magnifique, avec un très grand est beau jardin, de très belle sculpture a voir de très beau tableau a voir absolument.

Fabi21

Par , le 11/10/2012

Quoi dire d'originale ? ? ?
Le musée est super beau, facile a suivre même pour les gens que comme moi on ne se connait pas trop trop en sculpture... Les mouvements des corps est incroyable.

L'originalité de mon commentaire ? ? ? Les transats... OUI !!! La bas, derrière les Arcs tout au fond du jardin il y a des transats en bois, super pour aller avec un livre et passer la sieste au frais en plein été !!!

milka27500

Par , le 03/08/2012

C'est un joli musée qui est accueillant. Il y a de belles collection. C'est bien placé. Il y a un beau jardin et de belles sculptures. L'audioguide est très bien fait aussi et c'est pas très cher.

kisvizilo

Par , le 29/07/2012

Un musée magnifique pour découvrir ou redecouvrir Rodin. Le cadte est exceptionnel et se promener dans les jardins est un pur bonheur. Gratuit le 1er dimanche du mois.

Stroumpfette

Par , le 11/07/2012

Musée malheureusement délaissé mais ce qui signifie "peu" de monde ! Les jardins sont vraiment magnifiques, à ne pas manquer. Le lieux est imprégné de Rodin pour les amoureux...

Akeisa

Par , le 05/06/2012

Gratuits le 1er dimanche de chaque mois, toute l'année, allez hop c est parti surtout quand c'est gratuit !
Jardins à la française donc les plus beaux ! On s y promène est on y découvre les oeuvres de l artiste !
Petite précision non négligeable c est très praticables pour les personnes à mobilité réduite !

saw13

Par , le 23/04/2012

Musée très intéréssant à visiter encore méconnu du grand public c'est bien dommage car l'endroit est très agréable.

VYSHKA

Par , le 28/02/2012

C'est un musée dont on parle rarement et que cela le reste au moins il y a moins de monde. Je m'y étais rendue lors de l'exposition camille claudel et cela m'avait beaucoup. Le jardin intérieur est sublime.

julieh

Par , le 28/02/2012

Très enrichissant ce musée Rodin. J'aime beaucoup l'art et les musées et si vous êtes comme moi je recommande vivement cet endroit. En Eté, c'est vraiment agrébale de s'y promener et gratuit pour les étudiants de moins de 26 ans.

zibcom

Par , le 12/11/2011

Si vous aimez Rodin, la sculpture, la visite de ce musée est incontournable. Facile d'accès.

ariel

Par , le 28/06/2010

Pour tous les touristes et pour tous les fans du sculpteur Rodin c'est un musée incontournable pour ma part j'en garde un excellent souvenir.

kari62

Par , le 28/01/2010

Musée trés bien fait, les amateurs de rodin ne seront pas déçu.

elleirbag

Par , le 15/10/2009

Un lieu magique qui rend justice au travail de l'artiste, une balade dans les jardins bienfaisante ! Magnifique.

Isalande

Par , le 21/11/2008

Un musée et parc très agréable en plein cœur de paris, à deux pas des champs elysées. Belle collection d'œuvres de rodin mais aussi de camille claudel. Souvent exposition temporaire à voir.

leel0o0

Par , le 14/05/2014

Il est possible de n'acheter qu'un billet pour le parc, à 2€ et de décrocher de la folie urbaine pour entrer dans un petit paradis! Le parc est vraiment incroyable! Le musée est sympa aussi, mais après quelques années je trouve qu'ils ont enlevé beaucoup de choses, dommage...

marina2201

Par , le 09/10/2012

Superbe musée, j'ai trouvé le jardin très beau, des sculptures splendides, on en reste coi !
je recommande vivement de passer par le musée rodin, une visite très agréable et pour le plaisir des yeux.

Ehwa

Par , le 24/06/2010

Outre les magnifiques pièces que le musée expose de Rodin ou Claudel, pour moi la particularité de ce musée est son agréable parc avec ses statues à découvrir.

geof5

Par , le 30/01/2010

Un lieu tres agréable, musée tres intéressant. Allez y !!!!!

cora

Par , le 01/07/2009

Le musée rodin, un musée à la hauteur du talent de cet homme, qui savait rendre à travers ses sculptures des sentiments, des états d'âme. . A voir, à 2 pas du penseur, dans le jardin, la sculpture de balzac, que les photographies du jeune edward steichen (présente à l'intérieur même du musée) rendent carrément mystique !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 10/05/2011

Un très beau musée qui se trouve pas loin des Invalides où sont exposées certaines des oeuvres d'Auguste Rodin.

Le 27/12/2011

Ce musée est un vrai délice ! Le parc est extrêmement agréable, calme à deux pas du tumulte parisien. C'est assez apaisant et si vous le parcourez à la main d'une main amoureuse c'est une merveille de romantisme !A admirer entre autre dans le parc, la monumentale porte des enfers. Bref... Si vous avez le choix, allez-y lors d'une journée ensoleillée car c'est dommage de ne pas en profiter. L'intérieur a également cette magie, les scupltures y sont travaillées, sensuelles, expressives... On y découvre l'oeuvre de Rodin, celle de Camille Claudel, on y perçoit cette passion qui les a unis. Grand faible pour le cèlébre "le baiser" où un couple s'enlace mais surtout un grand faible pour une petite merveille exécutée par Camille Claudel : "La Valse" (un homme et une femme s'ennivrant dans la danse... Son format est petit mais l'émotion, le mouvement de la valse, le drapé de la jupe... Enfin bon je m'égarre mais c'est un ravissement !).

Commentaire de Julie93, le 28/12/2011

Moi qui ne suis pas trop attirée par ce genre de musée, ton avis me donne envie de visiter celui-là... J'avoue que c'est surtout le jardin qui m'attire !

Commentaire de Julie93, le 28/12/2011

Merci Katycat, je pensais bien que le jardin n'était pas très grand, c'est juste que je suis très attirée par la nature : ).

Vous êtes sur la page Musée Rodin à Paris 7. Découvrez d'autres Musées à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.