Missions étrangères

• Formation courte

1 avis sur Missions étrangères

cjp95

Par , le 06/06/2017

On devine difficilement, derrière l' appellation " Missions Etrangères ", toute l' étendue et la richesse de cette congrégation qui, sous l' impulsion de François Laval de Montmorency, Pierre Lambert de la Motte, Ignace Cotolendi et François Palu, a contribué depuis le XVIIème siècle, à susciter tant de vocations, sans distinction de race, de culture comme de langue.
Aussi, une visite de la Chapelle, un recueillement en sa Crypte associés à un passage en sa librairie agissent comme autant d' atouts dans la découverte de l' étonnante histoire et richesse du parcours de ces missionnaires discrets & bien souvent méconnus.
Et en ce qui me concerne, cela s' est traduit comme une véritable révélation. Mieux, car cela pourrait très bien se concrétiser de manière identique, pour vous.

Commentaire de Dom41, le 06/06/2017

Merci Cjp d'avoir mis en lumière cette congrégation que je ne connaissais que de nom !
Forcément elle mérite l'avis que tu as fait (et... ta reconnaissance )

Commentaire de Dany80, le 06/06/2017

merci pour ce bel avis, et pour les photos, et c'est sûr j'ai appris quelque chose....

Vous êtes sur la page Missions étrangères à Paris 7. Découvrez d'autres Musées à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.