Debauve Et Gallais

30 rue saints pères

Bienvenue dans l'univers de Debauve et Gallais, la chocolaterie qui a conquis les palais des rois de France depuis sa fondation en 1800. Fondée par le pharmacien du roi Louis XVI, cette maison de tradition incarne l'excellence de la grande chocolaterie française. Debauve et Gallais est reconnue pour ses chocolats de santé, une harmonie parfaite entre savoir-faire d'excellence et recherche rigoureuse d’un équilibre gustatif.
Dès l'entrée, vous serez enveloppé par l'arôme envoûtant du cacao de la plus haute qualité. Parmi les spécialités, découvrez les ganaches délicates, les pralinés croquants et les tablettes de chocolat aux saveurs intenses, chacune racontant une histoire de tradition et de passion.
La boutique elle-même est un témoignage vivant de l'histoire, avec son décor élégant et raffiné, qui rappelle les salons de l'aristocratie française.
Invitez-vous dans ce temple du chocolat pour un voyage sensoriel unique, où chaque chocolat est une œuvre d'art gustative, façonnée par des siècles de tradition et d'innovation.

• Personnalisation de chocolat
  • Fabrication de chocolats
  • Vente en direct
  • Fait maison
  • Fabrication traditionnelle
  • Commande en ligne
  • Artisan chocolatier
  • Coffrets de chocolats
  • Boites et ballotins de chocolats

4 avis sur Debauve Et Gallais

ahmed95

Par , le 25/10/2011

Vraiment je suis en emerveillement quand je rentre dans cette boutique tellement elle est originale et bien tenue. Les prix sont cher mais ideal pour se faire plaisir au moins une fois lors d'une belle occasion.

vieuxchien

Par , le 06/04/2011

Le magasin est classé monument historique et il le mérite bien : une élégante façade verte et un très beau décor intérieur avec un magnifique comptoir d'apothicaire en demi-lune entouré de colonnes de marbre ! Et puis des chocolats tous plus appétissants les uns que les autres, des pâtes de fruits, du thé, de superbes coffrets, tout fait envie. Petit bémol : le prix de ces merveilles ! A 130 euros le kilo de chocolat on réfléchit avant d'acheter.

cjp95

Par , le 17/12/2010

On entre à cette adresse comme on entre dans l'histoire et on en ressort soudainement grandi en décryptant au moment de payer la mention " fournisseur des rois de france " qui trône majestueusement au dessus de la caisse. Un décorum d'origine époustouflant de type napoléon, une virtuosité de créations & de présentations en font un lieu qui sacre véritablement le chocolat en roi des gourmands. Avec mes pistoles de Marie Antoinette en poche associées cette année pour offrir à un p'tit coffret 1800, j'en repars une fois de plus rêveur en pensant au délicieux descriptif de ce qui fût alors une boutique, reproduit fidèlement dans le livre d'Anatole France intitulé " le petit pierre ".

Commentaire de Cjp95, le 30/11/2018

Si j'm'y prélève une modeste tablette de chocolat à la vanille pour jouer les prolongations après chacun de mes séjours en île de la Réunion, qu' à mon retour du Maroc c'est celle à la menthe que je viens ponctionner, en cette veille de Décembre 2018, j'ai opté pour une brigade de marrons glacés, en coffret de quatre, ce qui m'autorise une séance de dégustation hebdo durant tout ce mois de fêtes.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 07/01/2011

Une des plus belles et plus originales boutique de chocolats de Paris. Crée en 1800, cette chocolaterie fournissait les rois de France. Boutique et chocolats à découvrir.

Vous êtes sur la page Debauve Et Gallais à Paris 7. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.