pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Paris 6ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Paris 6ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Paris 6

Activité récente

  • Cjp95
    Cjp95 a donné son avis sur Guy Savoy à Paris


    C' est sous présidence d' une triple étoile, en empruntant quitte à faire l' escalier monumental, que j'me suis laissé séduire par tout ce qui...

  • Michelat
    Michelat a donné son avis sur Carlotti à Paris


    L'accueil est parfait, les clients sont réellement écoutés. Un grand choix de lunettes de style, de quoi trouver son bonheur Les lunettes sur...

  • Catherinejak
    Catherinejak a donné son avis sur Comastri Marion à Paris


    Excellent , professionnels , patient , Social Aussi j'ai mis un mot sur Facebook ,je le redit ,l'équipe en elle même extra Mais pour ma fille et...

  • Cjp95
    Cjp95 a donné son avis sur La Marlotte à Paris


    C' est indéniablement le restaurant des paradoxes, de style auberge provinciale, avec son ardoise bistrotière, pendant qu'en cuisine on s'active...

  • Alicemarcey
    Alicemarcey a donné son avis sur Dr Denis Danant à Paris


    Dr Danant m'a forcé de mettre un inlay qui n'étais pas du tout nécessaire, et je vraiment ne le voulais pas, mais il a insisté, donc c'était...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Paris 6ème

    Paris 06 Paris

    Paris - 75006 Paris


    Le 6ème arrondissement de Paris se situe dans la région Ile de France et compte 43880 habitants (2011). Son code postal est le 75006 et son maire est M. Jean-Pierre LECOQ. Paris 6ème s'étend sur 2.15 km² et dispose d'une densité de 20409 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Paris 6ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 6ème arrondissement de Paris, appelé aussi "Arrondissement du Luxembourg", se situe sur la rive gauche de la Seine, limité à l'est par le boulevard Saint-Michel, au sud par le boulevard du Montparnasse, à l'ouest par la rue de Sèvres et au nord par la Seine. Il est composé de 4 quartiers : le quartier de la Monnaie, le quartier de l’Odéon, le quartier Notre Dame-des-Champs et le quartier Saint-Germain-des-Prés, dont chacun abrite des monuments et patrimoines historiques remarquables.

    Historique du 6ème arrondissement


    La création du 6ème arrondissement ne débute qu’au XIXème siècle et n'est délimité que qu'en 1860, suite à la loi du 16 Juin 1859. Cet arrondissement recouvre de nombreuses institutions culturelles prestigieuses de Paris. Le Jardin du Luxembourg créé en 1612, le quartier de Saint-Germain-des-Prés et l'École des beaux-arts datant de 1682 sont les premiers à être construits, puis vient le Théâtre de l'Odéon bâtie en 1782, dénommé Odéon Théâtre de l'Europe en 1990, l'Institut de France datant du 1795 et l’École nationale de la France d’outre-mer en 1889.

    Les monuments, les lieux principaux, la culture du 6ème arrondissement


    Chaque quartier de Paris 6 possède de nombreux monuments et édifices classés patrimoines historiques.
    Le Quartier de la Monnaie est la zone la plus intellectuelle de Paris. Il abrite de nombreux bâtiments tels que les industriels du livre, les librairies des quais, l'Hôtel des Monnaies qui abrite actuellement le Musée des Monnaies et Médailles, le Palais de l'Institut situé sur le quai de Conti et la Tour de Nesle. Le collège des Quatre-Nations, l'église Saint-André-des-Arts, le lycée Fénelon, la fontaine Saint-Michel et l'auberge du Cheval-Blanc sont également des monuments se trouvant dans le quartier. La rue de l'Ancienne-Comédie est la plus connue en souvenir du théâtre de la comédie française.
    Dans le quartier de l'Odéon, vous trouverez le théâtre de l'Odéon et ses galeries, l'Ecole des mines, la faculté de médecine, l'université René Descartes ainsi que les lycées Saint-Louis et Montaigne. Le Sénat et le jardin du Luxembourg sont aussi des monuments populaires de la ville. Vous découvrirez également l'Avenue de l'Observatoire, le prolongement du Jardin du Luxembourg et le Café Voltaire, une grande maison d'édition habitée par Camille Desmoulins en 1792. L'ancien couvent des Filles-du-Calvaire se découvre également dans ce quartier.
    Quant au Quartier Notre-Dame-des-Champs, connu comme le quartier des couvents, il abrite l'Église Notre-Dame-des-Champs, une église paroissiale datant de 1867 située sur le boulevard Montparnasse et a été construite dans un style romain. Vous découvrirez aussi l'ancien couvent des Carmes datant du XVIIème siècle, situé à l'angle de la rue Cassette.
    Le Quartier Saint-Germain-des-Prés est aussi une zone réputée où vous trouverez de nombreux édifices historiques. Le plus populaire est l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés fondée vers 543 par le roi Childebert Ier et se caractérise par son architecture et son histoire. L'Ecole des beaux-arts a aussi été bâtie dans ce quartier, s’élargissant dans le jardin de l'ancien couvent des Petits-Augustins.

    Gastronomie


    Le 6ème arrondissement de Paris abrite plusieurs restaurants où vous pourrez savourer des bons mets français. Vous pourrez ainsi vous restaurer chez Les Bouquinistes servant une cuisine gastronomique française, Aux Charpentiers offrant des saveurs françaises du terroir, ou au restaurant Guy Savoy, qui n’est plus à présenter, tenu par le célèbre chef renommé. De nombreux établissements culinaires aux saveurs du monde sont aussi présents comme Taokan, un restaurant chinois, Chez Hanafousa où l'on vous sert une cuisine japonaise et l'Emporio Armani Caffè pour une cuisine italienne au décor élégant et moderne.