La Ménagerie Du Jardin Des Plantes

57 rue cuvier

C'est un parci animalier historique installé au coeur de Paris dans le 5ème arrondissement, dans un cadre verdoyant et paisible. Le zoo abrite plus de 200 espèces d'animaux, dont plus de la moitié en voie de disparition. On y découvre environ 1800 animaux vivant dans un lieu qui leur est adapté à chacun. Tortues, oiseaux, mammifères, lézards, amphibiens, crocodiles ou encore les insectes y cohabitent harmonieusement. Parmi les espèces rares, vous retrouverez les pandas, les panthères des neiges, les outades, ou bien les tortues des Seychelles. L'entretien du parc nécessite environ 80 personnes par jour, que ce soit pour la nourriture des animaux, les soins et l'entretien et le nettoyage du site. Le parc propose également des ateliers et des visites guidées pour les scolaires, ainsi que des rencontres avec les soigneurs.

Ouvert de fin Mars à Octobre

• Parc à thème

11 avis sur La Ménagerie Du Jardin Des Plantes

obiou38

Par , le 27/05/2016

Super zoo en plein coeur de Paris à deux pas de Bercy et à côté du Museum d'histoire naturelle. Prix correct (14€ par adulte) comparé à un zoo comme celui de Vincennes (22 à 28 €par adulte).
Le but de la ménagerie est surtout pédagogique, pas juste montrer des animaux au public mais faire prendre conscience de leur rareté, la plupart étant en voie de disparition.
Les pannonceaux situés tout le long du parcours sont très interessants et détaillés sur chaque espèce.
Au programme : Buffles, thur, casoar, chouettes, serpents, caracal, tigre, flamants roses, crocodiles, araignées..etc la liste est longue.
Deux bonnes heures à trois sont nécessaires pour visiter.
Oubliez pas de faire un détour par la nurserie qui est très intéressante aussi .

louloute627

Par , le 28/10/2014

Decue par ce zoo. J'ai trouvé qu'il n'était pas très bien entretenu et cela malgré la forte affluence. La diversité des animaux est médiocre (notamment la nurserie qui est tout simplement VIDE !). Je ne le recommande pas.

risada

Par , le 08/02/2013

LA ménagerie du jardin des plantes est l'un des plus vieux parc Zoologiques du monde ! Et il est en plus situé sur les bords de la Seine, ce qui ne gâche rien au plaisir !

Il y à plus de 240 mammifères, 500 oiseaux et des centaines des reptiles.
J'aime beaucoup de parc, au niveau de Paris c'est le plus sympa je trouve. Il est bien organisé, calme, et de plus l'entrée n'est pas excessive... 9€ par personne, gratuit pour les chômeurs et les moins de 4 ans !

ariel

Par , le 13/06/2012

Prix un peu élevé mais qui vaut quand même le déplacement car on revisite un zoo comme on en voit rarement.

clem2875

Par , le 23/11/2011

Tres grand zoo ou l'on voit ttes sortes d'animaux (fauves, reptiles, singes, flamands roses, chevres des montagnes, oiseaux, chouettes, kangourous... ). Dommage qu'il n'y ai pas un emplacement pour les poussettes. Prix : 9euros tarif plein, gratuit pour les moins de 4 ans.

chakee31

Par , le 19/11/2011

Le Zoo du Jardin des Plantes est intéressante par son emplacement en plein coeur de Paris mais aussi par la diversité des animaux exotiques qu'on y trouve. Mammifères, oiseaux, reptiles ou insectes, quasiment tous les types d'animaux sont représentés. Mes enfants se sont particulièrement attardés sur le panda roux, la nurserie et la grande volière. On voit que les animaux s'y trouvent bien traités et la ménagerie elle-même est bien entretenue. J'ai trouvé le tarif un peu élevé (9 euros) mais c'est à faire. Par contre, je conseille de ne pas y aller trop juste avant l'heure de fermeture des caisses car pour eux, l'heure c'est l'heure.

FleurDT

Par , le 13/11/2013

Contrairement à d'autres, je trouve que 9euros, ce n'est pas cher! j'ai apprécié tout les animaux qui s'y trouvent. Spécialement le panda roux, les chauves souris, les chouettes et...les flamants roses!!! il y a aussi un bâtiment pour les insectes et reptiles, et un autre pour les espèces disparues! Je le trouve assez riche et on y passe un agréable aprés-midi!
J'y retournerais de temps en temps sans problème!

Lorie2002

Par , le 21/04/2013

Ce parc m'a beaucoup plu, j'ai pu voir de nombreux animaux qu'il n'y a pas forcément ailleurs, un vrai dépaysement et donc même si c'est un peu cher, c'est vraiment à faire au moins une fois dans sa vie.

petalounette

Par , le 22/04/2012

J'imagine qu'ils ont besoin des rentes des places d'entrée (9€ c'est cher quand même) mais bon la visite de cette partie en vaut le coup tout de même ! J'ai adoré plein d'animaux magnifiques !

eya2

Par , le 29/10/2009

J'adore ce parc, il y a beaucoup d'insectes et des serpents, les enfants sont toujours ravis de les retrouver, mais pour les fauves on n'arrive pas à les apercevoir, c'est dommage.

Le 22/07/2010

Je voulais voir nenette car j'adore tout ce que raconte MARIE CLAUDE BOMSEL, j'en suis fan et j'étais curieuse de rencontrer les gorilles, de voir leurs intelligenses de moi même et franchement je ne suis pas décue, j'en ai eu pleins les yeux que se soit de bonheur de cette rencontre car on a l'impression d'être avec eux, de rire car les bébés font des bétises, etc... Lire un livre sur eux est différent maintenant pour moi car j'ai dans ma tête le regard que me fixait le gorille sans décrocher.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Ménagerie Du Jardin Des Plantes à Paris 5. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.