Muséum National D'histoire Naturelle

57 rue cuvier

Le Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris vous accueille dans un lieu historique, au sein duquel vous pourrez visiter les galeries de Paléontologie et de Botaniques, le jardin des Plantes, la Grande Galerie de l'Evolution, ainsi qu'une ménagerie. Créé sous la Révolution française, le Muséum abrite des oeuvres d'art naturels, notamment de la paléontologie et de l'anatomie témoignant des nombreux siècles de vie sur terre. Vous y découvrirez entre autres des squelettes de dinosaures, des vieux fossiles, de nombreux spécimens d'animaux naturalisés, le tout exposé avec des jeux de lumières, de sons et de décors impressionnants. Des expositions temporaires sont également à découvrir régulièrement au musée. A noter que le Muséum est fermé le 1er mai et les mardis.
Les tarifs de visite varient d'un espace à l'autre, à consulter sur leur site.

Mardi Fermé
  • Visite avec audioguide

24 avis sur Muséum National D'histoire Naturelle

jepeuxdire

Par , le 22/03/2014

un beau musée, des expositions merveilleuses et des découvertes hallucinantes. Mais il s'agit d'un luxe réservé aux riches ! les billets sont compris entre 7 et 14 euros que je trouve vraiment cher pour une famille
c'est un bien public et on devrait le rendre accessible et populaire

bono56

Par , le 01/02/2013

Un musée où j'ai appris beaucoup de choses sur les animaux. Une bonne idée de sortie toute en famille. Je vous le conseille.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Un endroit magnifique ou je me suis enfin rendu pour voir des animaux et dinosaures tout simplement magnifique....
On apprends beaucoup de choses comme la découverte des fossiles...

carpediem

Par , le 28/08/2012

Un musée passionnant avec de superbes collections notamment de papillons, des squelettes de dinosaures mais aussi des reproductions d'espèces disparues comme le dodo. Les expositions temporaires sont toujours magiques.

milka27500

Par , le 03/08/2012

C'est très interessant. A voir et revoir pour les petits et les grands. Tout le monde y trouve son compte. Il y a des choses étonnantes et d'autres plus classiques. Il y a des choses en "grandeur nature" et c'est parfois impressionnant. On y trouve de tout du focile aux minéreaux en passant par les annimaux.

kisvizilo

Par , le 28/07/2012

Très intéressant et pédagogique, en général les enfants adorent ! ! Et les expositions temporaires sont de grande qualité je trouve.

memealine

Par , le 07/07/2012

Dommage qu'on ait pû y passer qu'une journée car mon fils de 13 ans a adoré, on va y retourner dès que possible, c'est vraiment intéressant.

Stroumpfette

Par , le 07/07/2012

L'histoire est abordée de façon trés ludique, c'est une sortie pouvant être faite en famille même avec des petits. Mon enfant de 4 ans 1/2 a aimé l"immensité des bêtes ! Il y a aussi de belles expositions. A voir absolument lors d'une éventuelle visite sur Paris. .

Akeisa

Par , le 05/06/2012

La première j y suis allée en amoureux, drôle de sortie vous allez me dire ! Mais moi j ai trouvé cela très original et j ai adoré, on retombe en enfance car bien souvent on adorait les animaux ! Et vous savez quoi j ai hâte d y emmener mon fils maintenant, comme quoi ce rendez vous a porté ses fruits ! Allez y, surtout pas d hésitation !

saw13

Par , le 23/04/2012

J'ai trop aimé ce musée ! Fan de l'histoire j'ai vraiment passé une excellente journée.

ariel

Par , le 20/03/2012

Encore un musée passionnant et extrêmement pédagogique. Tout est basé sur l'histoire des espéces vivantes depuis la nuit des temps.

okapikipok

Par , le 18/10/2011

C'est un musée incontournable et impressionnant, on apprend beaucoup de chose et on voit beaucoup de chose, il faut absolument aller le voir.

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 22/10/2011

Je suis d'accord avec toi. Lorsque j'étais sur paris c'était un des meilleurs endroits où j'aimais aller flâner. Ho ho ho.

dix9

Par , le 24/03/2011

Une bonne idée de sortie surtout quand on a des enfants en bas âge en pré ado. On y apprend plein de choses et les expo temporaires sont sympas !

zibcom

Par , le 12/12/2010

Une bonne manière de scruter des animaux naturalisés sous toutes les coutures notamment avec des enfants. Les expos temporaires sont toujours intéressantes.

bouboujoujou

Par , le 27/10/2009

Tres interessant et je le conseille meme avec des enfants.

Lorie2002

Par , le 12/03/2013

Vraiment un très beau lieu enrichissant pour les enfants, découvrir des espèces disparues est toujours magique. De plus le lieu est propre et très grand, pouvant accueillir ainsi un grand nombre de personnes sans se bousculer.

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 06/06/2013

Une très agréable et très enrichissante visite.

padawan59

Par , le 16/10/2012

La visite de la Grande galerie de l'évolution de ce Museum vaut à la fois pour sa richesse pédagogique et pour l'architecture de l'endroit.
Il faut prévoir une bonne demi-journée pour en faire le tour. Surtout, n'oubliez pas la salle des espèces menacées ou disparues.

marina2201

Par , le 09/10/2012

Mes enfants ont été comblés par cette visite, ils en ont pris pleins les yeix, ravis de voir des animaux, des fossiles aussi.
une sortie qui leur apprend pleins de choses en même temps.

benjik

Par , le 16/08/2010

Immense musée où il n'y a absolument rien à voir, pour moi c'est un rassemblement de bobos parisiens qui viennent se persuader que l'homme est responsable de l'extinction de tous les animaux.

poupou

Par , le 03/12/2009

J'ai beaucoup aimé la qualité et la modernité de ce musée. Les expositions sont également interessantes. A voir et à revoir.

yes1234

Par , le 25/08/2009

Ce musée est magnifique il faut compter toute une journée pour tout voir et (pour les demandeurs d'emploi l'entrée est gratuite).

Le 08/03/2015

Nous avons visité le musée ,je n'ai qu'un mot qui me vient magnifique ,les animaux sont d'une réalité exemplaire ,avec la larme pour l'éléphant ,on a l' impression que certains animaux nous suivent du regard ,c'est marrant de laisser aller notre imagination ,pour moi je pense que c'est toutes les heures les lumières changent avec le bruit de l'orage pour mettre un peu plus de plaisir à notre balade c'est génial ,il y a plusieurs étages ,vous avez toutes les catégories d'insectes ,de papillons etc...

Le 25/02/2014

Un très beau musée. J'ai pu visiter la partie paléontologie, très intéressante et impressionnante ! Les squelettes de dinosaures et autres baleines notamment, on se rend mieux compte de la taille quand on est à côté, on pourrait s'asseoir à 3 ou 4 et prendre le thé dans la bouche de la baleine ! Facile !

Le 25/01/2010

Magnifique enchaînement d'animaux. La présentation est simple, carrée, intuitive et instructive. Prévoir 3h pour bien en profiter.

Vous êtes sur la page Muséum National D'histoire Naturelle à Paris 5. Découvrez d'autres Musées à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.