Abélard & Eloïse

9 & 11 quai aux fleurs

Abélard et Eloïse sont deux couples du Moyen Âge qui ont connu une grande histoire d’amour avec une fin assez tragique qui a suscité beaucoup d’intentions. Selon la légende, la maison des deux amoureux se trouve au quai aux fleurs à Paris au 4e arrondissement. Vous y découvrirez un grand immeuble avec une inscription gravée sur le mur qui trône en haut de la porte d’entrée ainsi que des statuts représentatifs du couple. Un lieu historique qui renferme bien une histoire d’amour la plus émouvante ! À visiter lors de votre passage !

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

1 avis sur Abélard & Eloïse

cjp95

Par , le 06/02/2014

A chaque fois que je passe devant cet immeuble, et à en lire puis relire l'inscription, inévitablement je songe aux grandes histoires d'Amour qui ont traversé les siècles et qui hélas, se terminent de manière tragique, à l'exemple de Roméo & Juliette, Paul & virginie, Tristan & Iseut, Bonnie & Clyde, etc...
Et avec Abélard et Héloïse, c'est probablement à la plus réputée des histoires d' Amour du Moyen Âge à laquelle on se trouve confrontée.
Mais qui s'en souvient encore ... ?
J'crois bien que je vais devoir réserver à cette malheureuse histoire ma prochaine veillée au coin d'un pétillant feu de cheminée car à en lire les péripéties, j'suis sûr que ça devrait maintenir éveillé même ceux qui pensaient bien pouvoir en profiter pour somnoler en toute tranquilité.
Et si j'rajoute qu'il plane aussi sur cette maison un parfum de mystère quant à crédibilité à octroyer à ces sculptures, il est à craindre que c'est une nuit blanche que l'auditoire doit s'apprêter à passer, surtout si l'on poursuit jusqu'au Père Lachaise où Abélard et Héloïse se retrouvent ensemble enterrés.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 06/02/2014

ah la belle histoire du professeur et son étudiante; quel lyrisme Cjp !!!!

Commentaire de Dom41, le 06/02/2014

Très belle histoire d'Amour... Un rappel bien agréable à lire !

Commentaire de Julie93, le 09/02/2014

J 'les avais oubliés ces deux-là ...je vais devoir réviser !

Vous êtes sur la page Abélard & Eloïse à Paris 4. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.