Quai De Béthune

Ile Saint Louis

1 avis sur Quai De Béthune

cjp95

Par , le 10/07/2016, modifié le 13/07/2016

Quand on mesure le nombre de célébrités habitant ou ayant résidé / fréquenté ce quai limité à seulement 400m entre ponts de Sully et de la Tournelle, on comprend déjà mieux pourquoi, particulièrement à Paris, l' histoire s' y épanouit & s' y fige sur chaque cm de pavé.
Aussi, je ne ferais pas l' affront à nos historiens, romanciers, poètes, guides et autres spécialistes d' ajouter une couche supplémentaires à tous les écrits qui ont déjà jalonné ce quai.
Pour autant, j' aime y traînailler, fouiner & musarder, rien que pour le plaisir des yeux tout en confortant ma culture personnelle, avec parfois en prime, la découverte d' une curiosité négligée, la mise en évidence d' un détail méconnu de l' histoire, sans oublier Baudelaire qui y vécut en immortalisant ici son ciel, en ces mots " triste et beau comme un grand reposoir ".
Quant à mon ciel à moi, s' il fût laiteux, le pavé n' en fût pas pour autant reposant car confronté à ce patrimoine remarquable, pour pouvoir le découvrir et surtout l' apprécier, faut savoir s' activer.

Commentaire de Julie93, le 10/07/2016

Encore un quartier que je ne connais pas dans Paris
Je viens te tirer les oreilles Cjp.......je t'ai déjà dit: ici et non pas içi ! (lol)...si tu corriges j'efface

Commentaire de Cjp95, le 13/07/2016

Merci Julie pour ce signalement, que j'ai donc corrigé sans tarder.
Cela me permettra d'améliorer mon taux de conformité orthographique.

Commentaire de Julie93, le 16/07/2016

Maintenant je peux plus effacer !...mais cela prouveque personne n'est infaillible

Vous êtes sur la page Quai De Béthune à Paris 4. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.