Ile Saint Louis

Ile saint louis

L'île Saint-Louis se situe en plein centre de Paris, dans le 4ème arrondissement, en amont de l'île de la Cîté. C'est une île naturelle de la Seine avec une superficie de 11 hectares. Elle est doté d'une forme parallélogramme et est orientée dans la direction nord-ouest. L'île abrite plusieurs résidences et certain nombre d'hôtels particuliers en bord de la Seine, à ne citer que l'hôtel de Chenizot, l’hôtel de Gontaut-Biron, l’hôtel Le Vau, l’hôtel Lambert et la maison Gruyn de Bordes. L'église Saint-Louis-en-l'île, une oeuvre de l'architecte François Le Vau et le théâtre sont aussi des bâtisses existantes de l'île. L'île Saint-Louis permet aussi des belles promenades tranquilles et agréables grâce à sa situation géographique.

• Lieux insolites
  • Parking

2 avis sur Ile Saint Louis

charlott12

Par , le 17/06/2013

Petite île de 11 hectares situées au coeur de Paris qui a accueilli de nombreux résidants célèbres tels que : Charles Baudelaire, Camille Claudel, Marie Curie, Léon Blum, Georges Moustaki, Georges Pompidou, Pascal Sevran, Jean-Claude Brialy, Guy Bedos, Roland Dumas, Jamel Debouze et Mélissa Theriau, Daniel Auteuil, Claude Mauriac entre autres, dû à ses jolis hôtels particuliers. Le plus célèbre et majestueux est l'Hôtel Lambert, hôtel construit en 1640 situé à la pointe sud.
Donc bien agréable de se promener dans ses petites rues, d'y admirer l'architecture et d'y lire les panneaux expliquant qui y a résidé. Les berges sont vraiment agréables également.
Pour les amoureux d'art, il y a quelques galeries sympas dans la rue centrale, sans oublier le délicieux glacier Berthillon (glacier incontournable de cet endroit).

Commentaire de Cjp95, le 30/06/2013

Petite île qui a accueilli de nombreux résidants célèbres : sais-tu que tu figure désormais dans cette liste des célébrités ? Et en tant que telle, l'ultime récompense, mais c'est bien sûr, Berthillon qui l'offre à chaque visiteur ...

Commentaire de Mababe, le 31/07/2013

Adresse ajoutée dans le carnet insolite "Les quais de Seine et ses péniches" !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 31/07/2013

Merci Mababe !!
J'en profite pour te dire qu'il ne faut pas désespérer, mon carnet insolite sur les Alpes de Hautes-Provence arrivera bientôt... Promis !!!!!!

Le 28/12/2014

C'est un très bon site pour les personnes voulant faire une escapade journalière dans Paris. Ça occupe et surtout détend.

Vous êtes sur la page Ile Saint Louis à Paris 4. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.