Les meilleures adresses à Paris 4ème

Toutes les rubriques

• Consultez toutes les adresses à Paris 4

• Sebledissez
    Sebledissez a donné son avis sur La Réserve Du Terroir à Paris

Bon accueil carte courte mais il y en a pour tous les gouts des produits de qualités excellent rapport qualité prix

• Duncanchandl
    Duncanchandl a donné son avis sur Black Dog à Paris

Très peu accueillant si vous n'êtes pas dans le "style" du bar. Gérant peu recommandable et videur qui fait de son mieux pour gérer la bêtise du...

• Marcangelcrp
    Marcangelcrp a donné son avis sur Raidd Bar à Paris

Après de longues minutes à attendre, le videur nous laisse entrer. Nous étions un groupe de 12. Le temps de descendre un serveur désagréable, un...

• Cnd
    Cnd a donné son avis sur Foxtrail Paris à Paris

Très bonne expérience à passer en famille ou entre amis. Un jeu de piste dans le recoins de Paris Très intéressant ! Parfait

• Godefroy
    Godefroy a donné son avis sur H2copy Bastille à Paris

Client depuis des années, une qualité toujours au top. Accueilli par des experts qui anticipent mes besoins afin de maximiser ma satisfaction,...

A propos de Paris 4ème

Paris 04 Paris

Paris - 75004 Paris

Le 4ème arrondissement de Paris se situe dans la région Ile de France et compte 27887 habitants (2011). Son code postal est le 75004 et son maire est M. Christophe GIRARD. Paris 4ème s'étend sur 1.6 km² et dispose d'une densité de 17429 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Paris 4ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

Le 4ème arrondissement de Paris est caractérisé par l'Hôtel de Ville, un édifice datant du Moyen-Âge avec une architecture Renaissance française et de style néo-Renaissance. Il est bordé par plusieurs arrondissements, à savoir le 1er, le 3ème, le 5ème, le 11ème et le 12ème.

L'histoire du 4ème arrondissement

Le 4ème arrondissement est le résultat d'une extension de la ville de Paris, selon la loi du 16 Juin 1859. Il se situe sur la rive droite de la Seine et est composé de l'île de la Cité et l'île Saint-Louis. Sa création remonte au Vème siècle avec l'édification du Sanctuaire de Saint-Gervais et de La chapelle Saint-Aignan. Puis s’est développée la construction de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris bâtie sur plus de deux siècles, l'Ancien couvent des Carmes-Billettes au XVème siècle et l’Hôtel Béthune-Sully au XVIème siècle. C'est à partir du XVIIème siècle que de nombreux édifices et monuments ont vu le jour comme l'Ancien Hôtel Dyel des Hameaux, la Tour Saint-Jacques, le Mémorial de la Shoah et le musée national d'art moderne. L'arrondissement est divisé en 4 quartiers : le Quartier Saint-Merri, le Quartier Saint-Gervais, le Quartier de l'Arsenal et le Quartier Notre-Dame.

Les monuments, la culture de la ville et les lieux incontournables

Le 4ème arrondissement de Paris symbolise la vie religieuse et la vie communale avec la cathédrale Notre Dame et l'Hôtel de Ville. A part Notre Dame, il héberge également plusieurs édifices religieux comme l'Église Saint-Louis-en-l'Île, l'Église Saint-Merri, le Temple du Marais ou le temple de la Visitation Sainte-Marie et la Synagogue de la rue des Tournelles.
    Paris est célèbre pour ses institutions culturelles et ses musées historiques. Vous y découvrirez entre autres le Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou et le Musée National d'Art Moderne, la Bibliothèque de l'Arsenal et la Bibliothèque historique de la ville de Paris. A part cela, les vestiges de l'enceinte de Philippe Auguste, le Lycée Charlemagne, le Tribunal de commerce, le Quartier des Célestins de la Garde républicaine et l'Hôtel de Sully et Centre des monuments nationaux font aussi la réputation de cet arrondissement.
    Paris 4 possède plusieurs lieux touristiques incontournables à découvrir. Parmi lesquels, l'Atelier Parisien d'Urbanisme, la place la plus ancienne de Paris qui est la Place des Vosges, la Place de la Bastille – lieu symbolique de la Révolution Française, et l'avenue Victoria en souvenir de la visite de la Reine.

Gastronomie

Réputé pour sa gastronomie et le raffinement de sa cuisine, Paris 4 héberge de nombreux restaurants français installés dans un cadre luxueux et convivial. Parmi les plus importants, vous pourrez découvrir le Bofinger, Ma bourgogne, le Café Beaubourg, Dans le noir, et Mon Vieil Ami. Des restaurants du monde viennent également égailler vos papilles comme l'Eoteca ou le Monjul, des restaurants chinois connus dans cet arrondissement. Chaque restaurant se fera le plaisir de vous proposer les spécialités de la gastronomie française, à ne citer que le Ravioli farci au cabillaud, le Merlan Colbert tradition avec sauce tartare, la Pomme de terre ratte et fenouil au bouillon façon bouillabaisse, ou encore le Mandarina crispy duck.