Bicycle Store

• Vélos de montagne

2 avis sur Bicycle Store

MiguelPelluc

Par , le 17/06/2021

Si vous voulez acheter quelque chose dans un commerce de proximité et vous faire gourmander gratuitement c’est l’endroit parfait!

Mon expérience chez Bicycle Store a commencé très tôt. Je suis arrivé à 10:45 car j’avais lu sur internet que le magasin était ouvert à partir de 10:30. (captures d’écran ci-joint).

Le magasin était fermé et, à côté de la porte, une ardoise indiquait que l’horaire d’ouverture était à partir de 11H.

Pas de soucis pour moi car je n’étais pas pressé. J’ai plié ma Brompton et j’ai fait l’erreur de regarder vers l’intérieur (je vous conseille de ne faire pas pareil). Tout de suite, comme un chien qui veut faire fuire un intrus, un des employés est venu me montrer une affiche collée sur la porte disant que les réparations étaient sur RDV. OK, je n'ai pas trop compris pourquoi il me signale ça. Moi je voulais juste acheter une bouteille d’huile, mais bon, sans rien faire j’ai eu déjà droit une petite remarque.

A vu de mon visage d’incompréhension le responsable du magasin s’est levé de son bureau et il est venu me souligner l’horaire écrit sur la petite ardoise. Deuxième remarque sans même échanger un bonjour. Il a entrouvert la porte pour sortir la tête et me dire qu’il était en RDV et que ce n’était pas encore la bonne heure, le magasin est fermé! J’avais déjà compris ça mais j’ai profité de cet agréable échange pour lui dire que sur internet j’avais lu différemment, j’ai insisté en disant que ce n’était pas grave, que je pouvais attendre. Il a donc regardé immédiatement sur son smartphone et m’a dit que sur google l’horaire était correct. Il m’a offert un regard de mépris pour l’avoir dérangé et il a refermé la porte .

Les 15 minutes d’attente sont presque finies. J’ai passé ce temps à constater qu'effectivement l’horaire sur google était le même que sur l’ardoise (j’aurais juré le contraire mais j’avais tort), mais par contre sur les Pagesjaunes, sur Mappy, sur petit futé, sur l’annuaire 118713.. et je me suis arrêté lá, les horaires indiqués sont tous différents de celui indiqué sur google.

Le propriétaire (?) du magasin est sorti, sans me calculer, a échangé un peu avec sa voisine qui vend des fleurs et a 11 h pile, il a ouvert la porte. Il s’est dirigé vers moi pour me demander quel était le problème avec mon vélo.. je l’ai dit "aucun, je venais simplement acheter de l’huile" “…mmmh”

Je me suis excusé pour l’avoir dérangé (je suis comme ça, je n’aime pas démarrer le matin avec des discussions stériles ) et j’ai osée dire que sur internet j’avais vu une horaire différent.. (pour qu’il peut le corriger et éviter cette situation a nouveau). Mais a vu de sa réaction je pense qu'il n'a pas compris ça.
- LUI : Non, sur internet l’horaire est bien, Je suis fils d’horloger et je suis tres sérieux avec ça..
- MOI: … sur les PagesJaunes c’est indiqué ouverture à 10:30 …
- LUI : (rigole) … personne ne regarde les pages jaunes! ..(pause) “ il a fait une longue pause mais il aurait pu continuer avec “ ..sauf quelqu’un comme vous”..

( Je me demande à titre personnel, que si personne ne regarde les Pagesjaunes je ne sais pas pourquoi son magasin y est répertorié, avec son logo, son adresse, son téléphone et son horaire à 10H30. Qui a donné ces mauvaises informations pour que les clients viennent le déranger 30 minutes avant l’ouverture??)

Finalement nous sommes rentrés dans le magasin. Alleluia! Il s’approche de la caisse. Sans se presser il prend son temps pour faire des petits blagues à ses employés, ranger son casque de vélo et finalement dit à ses employés ..

- LUI : bon, le monsieur veut de l’huile..
- MOI : Oui, de l’huile Morgan Bleu.
- LUI : Parfait, nous travaillons ensemble avec eux..

Il m’a donné une bouteille avec une étiquette blanche et le logo de Bicycle Store et Morgan Bleu écrit sur le côté. La bouteille elle ne se ressemblait pas du tout à celle que j’avais vu sur son site internet. J’ai pensé que peut-être c’était la même sauf avec une étiquette différente.
HEUREUSEMENT que j’avais fait une capture d’écran (fondamental toujours) pour me souvenir du modèle et du prix. J’ai fait un zoom sur la capture d’écran dans mon portable et je lui ai montré l’image de la bouteille pour qu'il puisse vérifier si c’était la même huile ou pas avec une étiquette différente.

- LUI : ..Non, nous ne vendons pas cette huile…
- MOI : Ah bon?.. Mais c’est une capture d’écran de votre site internet (j’ai réduit le zoom pour lui montrer que c’était bien son site..)
- LUI : …ah, oui, mais, (sourire) bicycle store est une grande entreprise avec plusieurs magasins, nous n’avons pas tous les mêmes produits… c’est comme Cyclable*, par exemple, eux ont un magasin spécialisé Brompton, une autre en…bla..bla bla..

* (que je sache Cyclable a plus de 50 magasin en France dont 7 à Paris, par contre Bicycle Store a que trois magasin en France dont un seule a Paris)

J’ai eu droit à un petit speech sur les franchises, les magasins qui sont spécialisés en différents types de vélo, etc… comme si bicycle store avait autant de magasins comme des McDonals dans le monde, sauf que la réalité est loin: Ils n'ont que trois magasins au total dont un seul à Paris.

Il a clairement démontré que je ne me suis pas seulement trompé d’horaire, sinon aussi de magasin!!..

Finalement j’ai compris qu’il avait raison. Je doit avouer que je n’étais pas au courant que les magasins Bicycle Store étaient spécialisés selon l'huile de vélo qu'ils ont en vente. SVP, ne faites pas la même stupide erreur que moi, n’attendez pas de trouver de l’huile de vélo "Morgan Bleu pour Touring and Citybike" à Paris (citybikes = vélos urbains, pour clarifier) qui est vendu online sur son site.
J’imagine que, logiquement, l’huile pour vélos urbains c’est la spécialité de son magasin à Corneilles en Vexin, n’est pas?

La mode du vélo qu'a démarré avec les grèves de 2019 et la pandémie du covid-19 a fait mal à certains vendeurs de vélos. Ils ont vendu des vélos comme des petits pains. Comme les gens se mettaient à genoux pour avoir vite un vélo, maintenant certains propriétaires de magasins pensent qu'ils peuvent mépriser les clients car ils en ont trop.. et c’est possible. Depuis aujourd’hui Bicycle store a au minimum quatre clients en moins qui vont les déranger.. je vous invite à les laisser tranquilles à l'intérieur de son magasin en calculant l'argent qui ont gagné ces dernières années.

Pour résumer: dans ce magasin le responsable est parfait, il connaît tout, il ne se trompe jamais donc il n’a pas besoin de s’excuser. Il n’est pas là pour vous rendre un service, il est là pour vous faire la leçon. Si vous le gênez pas trop il peut vous vendre ce qu’il a en magasin, pas ce que vous cherchez. Ici vous n’avez pas besoin de dire ce que vous voulez car ils le savent déjà sans même vous demander. Ils n’ont pas besoin de suivre des règles de politesse. S’il vous plaît n’oubliez pas que le père du responsable est horloger donc on ne peut qu’attendre de la perfection de sa part.

À Paris il y a plan de magasins de vélo, et à deux pas de celui-ci. Je suis allé acheter n’importe quelle huile dans un autre magasin avant de dépenser un centime chez Bicycle Store ( Je parle bien évidement du magasin à Paris…il ne faut pas le confondre avec celui de NICE ou VEXIN car, même s’ils partagent le même site web, apparement ils n’ont rien en commun)

Merci Bicycle Store pour m’avoir appris autant!

Date de l'expérience : 17/06/2021

Commentaire de Bettyoups, le 18/06/2021

Bonjour et merci pour votre avis ; eh bien ! Comme vous dites, la pandémie a monté la tête de certains ! Vous avez bien fait de tenir tête à ce personnage qui apparemment est imbu de sa personne !
Bonne journée

Abdelkrim1

Par , le 31/10/2014

C'était un samedi matin fin septembre 2014, très déçu par le traitement subi lors de mes visites à la boutique "En selle Marcel", je prends mon vélo BROMPTON sous le bras et me rends quelques centaines de mètres de là à la boutique BICYCLE STORE. Et là, je suis content de voir qu'il y a encore des boutiques qui ne sont pas obsédés par le profit au prix de l'irrespect. J'ai affaire à des personnes compétentes, humbles, agréables et ayant le sens du service et du respect. Plusieurs personnes participent à me donner un devis pour la réparation de ce vélo. Ils gardent le vélo et me rappellent le lundi suivant. Je passe comme convenu le samedi suivant ... pas de soucis ... je retrouve un vélo presque neuf et ce avec 100 euros de moins que dans la boutique dont je tairais le nom.

Vous êtes sur la page Bicycle Store à Paris 3. Découvrez d'autres Vélos à Paris 3, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.