Anticafé

79 rue quincampoix

L'Anticafé se découvre dans le 3e arrondissement de Paris, à deux pas de la station Châtelet Les Halles. Ce restaurant est de type coworking.
On y vient pour manger, boire un café, discuter entre amis, tout en jouant aux échecs autour des tables élégantes, sur les canapés confortables, mais aussi au milieu d'une décoration essentiellement Ikéa. La salle dispose de plusieurs multiprises et d'une connexion wi-fi.
Chez Anticafé, vous ne payez pas la consommation, mais plutôt le temps que vous y restez.

Les heures sont tarifiées comme suit:
4€ la première avant 17h,
2€ les heures suivantes, et
4€ après 17€.
Vous pouvez aussi y passer toute la journée pour 14€. Le mois est à 200€.

• Petite restauration

1 avis sur Anticafé

quinlou

Par , le 16/11/2013

Ce "café" est juste énorme. J'ai lu un sujet l'autre jour dans un article internet et du coup avec mon homme nous avons décidé d'aller voir...

En fait, c'est un café complètement atypique, de 125m2, situé près de Beaubourg. Jusqu'ici rien de spécial. Ce qui est spécial et qui vaut le détour c'est que dans ce café, vous ne payez pas à la consommation comme partout ailleurs, mais au temps que vous passez sur place.

Pour la première heure par exemple, vous payez 4€ par personne et vous pouvez consommer ce que vous voulez, boissons froides, chaudes, gâteaux, fruits, sirops, profiter du WIFI ou faire une partie de cartes entre amis.

C'est un lieu super et vraiment convivial ou il y a pas mal de monde qui est installé "comme à la maison".

J'ai été vraiment étonnée de découvrir un lieu comme ça et je ne pensais pas que ça marcherais mais c'est ouvert depuis Avril et apparemment, le propriétaire, Léonid à l'air assez content!

Je n'ai pas testé mais apparemment il y a aussi des soirées musicales...Etc

A voir absolument!

Commentaire de Sofysofy, le 17/11/2013

Merci beaucoup pour ton avis. En fait, j'ai lu également un article à ce sujet et je me demandais ce que ca donnait. C'est incroyable qu'il puisse s'en sortir, je trouve car 4€, si tu prends 10 cafés dans l'heure, ca devient pas très rentable pour eux, non?

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 17/11/2013

Aucune idée, mais il faut croire que si puisque il le dit lui même que ça marche. Mais bon, quand tu y vas, tu vois vraiment que les gens ne sont pas là comme des ogres à tout boire et tout manger. On se met dans l'ambiance, on mange et on boit si on a envie... Et puis pour le café, ce n'est pas la boisson la plus chere! 10 café ça va, 10 whisky, ça va moins! LOL

Commentaire de Sofysofy, le 18/11/2013

Mais en fait, tu peux prendre aussi de l'alcool? Et les gâteaux aussi sont à volonté?

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 19/11/2013

Oui! Tout est à volonté, c'est ça qui est au top! Boissons chaudes, froides, et gâteaux!

Vous êtes sur la page Anticafé à Paris 3. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 3, mais aussi les meilleures adresses Sorties.