Mary Gelateria

1 rue charles-françois dupuis

Mary est une italienne passionnée de la glace, venue s'installer dans le quartier du Maris, sur le boulevard de Ménilmontant. Elle propose des glaces préparées entièrement à la maison, avec des produits de qualité et artisanales, tels que le lait, la crème, le sucre ou les fruits frais du marché, sans conservateur ni arôme artificiel, ni colorant. Vous pourrez ainsi vous laisser tenter par la glace à l'avocat, la boule aux mirabelles, à la fleur d'oranger, ou bien au chocolat blanc. A déguster sur place à l'étage ou à emporter.

Du Mardi au Dimanche de 12h à 19h

1 avis sur Mary Gelateria

Pirathle

Par , le 21/06/2012

Ti voglio beneeeeeee, sai

C'est ainsi, le Caruso dans la tête, que je me suis approché de cette petite boutique de la rue Charles Dupuis, à quelques pas du marché couvert en rénovation et que j'ai franchi d'un pas affirmé la légère marche qu'il faut enjamber pour se trouver confronté à la tentation dans l'un de ses aspects les plus charnels.

Gelati. Ce nom résonne en moi comme un doux parfum de vacances, comme ce soleil chatoyant d'Italie qui met tout de suite de bonne humeur, comme cette musique mélodieux qui subsiste quelque part dans la tête de tout Italien.

Affalé devant cette vitrine de tout mon poids, espérant intimement qu'elle se brise pour pouvoir directement touché du museau tous ces mets délicats, je me trouve soudainement envahi par le caractère apaisant des lieux. Le rose, le rouge et le blanc se mélange dans une valse harmonieuse qui se répand dans toute la pièce. Une douce bande musicale s'échappe des hauts-parleurs disposés dans les coins de la pièce et me transporte. Je m'attends d'ailleurs à voir surgir de derrière le comptoir un Bisounours avec un motif arc-en-ciel dessiné sur le ventre. Et à la place, ce fut une créature tout aussi charmante : Mary.

Mary est arrivée tout adorablement dans son tablier rouge à point blanc et m'a lancé un "Buongiorno" accompagné d'un sourire qui vous met la patate pour toute une journée. Je n'ai pu que sourire aussi et pointé de mon doigt un ou deux parfums... Voire trois ou quatre (... ) mais bref, l'important n'est pas là.

Intrigué par certains parfums et quelque peu aventurier - pour ne pas dire suicidaire sur les bords - j'ai choisi des goûts pour le moins originale comme la Bellini (Champagne, peche) et l'Avocat. Il faut savoir que je n'aimais pas l'avocat étant petit, et que la pêche est pour moi l'affaire des pêcheurs.

J'observe perplexe la glace à l'aspect verdâtre, deux ou trois léchées plus loin me voici les yeux écartelés par ce retour soudain en bouche d'un goût explosif venu d'ailleurs. Me voici à ne jurer plus que par l'Avocat... Et puis la Bellini... Et puis la Crema... Et puis il Fiore di Latte... Bref, les 4 parfums étaient divins.

Je ne sais quoi dire de plus sur ce magasin à part que c'est un coup de coeur monumental. Je pense que l'on devrait s'accorder, aussi bien que 5 mn de rire par jour, 5 mn de glaces Mary. C'est tout simplement un condensé de bonheur...

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Mary Gelateria à Paris 3. Découvrez d'autres Glaciers à Paris 3, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.