Musée Des Arts Et Métiers

60 rue réaumur

Le Musée des Arts et Métiers à Paris renferme une grande collection exceptionnelle d'objets mécaniques anciens, dont une série d'automates des 18ème, 19ème et 20ème siècle, animée par des amateurs durant les périodes d'exposition. Vous y trouverez ainsi des maquettes célèbres de Madame de Genlis, gouvernante des enfants du duc de Chartres, mais aussi l'avion de Blériot accroché au plafond, dans la chapelle du musée.
Réservation conseillée pour la visite.

Tarif :
- Billet plein tarif : 8 €
- Abonnement annuel : 22 €
- Tarif réduit : 5,50 €

11 avis sur Musée Des Arts Et Métiers

bono56

Par , le 03/02/2013

C'est un superbe musée très instructif sur les techniques anciennes et modernes de communication, comme le téléphone, le télégraphe, les appareils photos. Gratuit le premier dimanche du mois.

esilennamel

Par , le 31/10/2012

C'est un superbe musée, il faut y aller au moins une fois, on y découvre un tas de choses plus intéressantes les unes que les autres.
on peut apprendre tout de l'origine des inventions, les ponts, les voitures, les éoliennes, les avions, et j'en passe, ainsi que leurs évolutions.
Tout y est ou presque. L'organisation du musée est faite de telle manière que l'on peut privilégier un domaine (transport, électricité, communication) plutôt qu'un autre.
Idéal compte tenu du nombre de choses avoir, une visite ne suffit pas.
L’architecture des salles est sublime, l'extérieur également.
Un conseil : l'endroit est gigantesque, alors faites des visites sectorielles et revenez régulièrement.

Alina

Commentaire de Alina, le 31/10/2012

Certaines choses de ce qui vous a le plus plu Esilennamel ? ça aidera les autres membres à se faire une idée. Merci.

saw13

Par , le 23/04/2012

J'ai amené un groupe du centre aéré et on a passé un super moment très instructif.

ariel

Par , le 19/03/2012

Un musée instructif et passionnant autour des évolutions techniques qu'on a connu dans l'histoire pour arriver à nos technologies modernes. Passionnant.

VYSHKA

Par , le 28/02/2012

Un musée pour apprendre, c'est peut être l'un des moins connus de la capitale mais pas l'un des moins intéressants. On y retrouve la fameuse pendule de foucault. Cela vaut le détour.

Cancan21

Par , le 28/02/2012

Lors des vacances à Paris avec les enfants, nous nous sommes promener dans ce musée, au début nous ne devions pas y rester longtemps mais finalement il y avait vraiment pleins de choses à voir donc nous y sommes rester bien une heure. Je recommande vraiment !

julieh

Par , le 28/02/2012

Franchement c'est un endroit à voir ! Je recommande. Pour les enfants, pas mal de choses ont été mises en place.

Inbox

Par , le 25/11/2011

Un beau musée d'arts et de métiers avec des objets vraiment collectors ! L'église assemblée au musée est très jolie. Gratuit pour les étudiants, profitez-en .

chakee31

Par , le 04/11/2011

Le musée des Arts et Métiers met à la disposition du grand public une exposition temporaire qui va jusqu'au 1er Janvier 2012 pour nous faire connaitre l'histoire du métro et pour nous le faire voir sous un autre angle à l'aide de visites virtuelles. Des milliers d'entre nous le considérons comme un moyen de locomotion indispensable et comme faisant partie de notre vie quotidienne (cinq millions de personnes l'empruntent de manière journalière !). Métro- boulot - dodo comme on entend bien souvent... Un parcours enfant a été conçu pour que les enfants ne soient pas en reste et découvrent tout en s'amusant les coulisses du métro.

tran8

Par , le 12/07/2012

Cadre très agréable. De nombreux objets magnifiques et riches en histoire, comme le premier mètre ou la machine à calculer de Pascal. Il faut une certaine culture scientifique pour apprécier l'endroit. Sinon pour les enfants accélerer directement aux engins (avions, voitures... ).

Le 20/06/2011

C'est un musée que je conseille vivement, on y passe facilement toute une aprés midi, c'est très instructifs pour les enfants, je mets des photos car ce serait trop long d'expliquer tout ce que l'on a vu.

Vous êtes sur la page Musée Des Arts Et Métiers à Paris 3. Découvrez d'autres Musées à Paris 3, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.