Passage Des Panoramas

11 boulevard montmartre - 10 rue saint-marc

Egalement par 38 rue Vivienne et 151 rue Montmartre

Le Passage des Panoramas a été ouvert en 1800, reliant les Grands Boulevards au quartier de la Bourse. Son nom vient des deux rotondes qui décoraient l'entrée du passage. On pouvait admirer ainsi les vues panoramiques de la grandes villes parisiennes depuis les rotondes. Le passage est composé de 4 galeries, dont le Feydeau, le Montmartre, le Saint-Marc et les Variétés, décorés par les lumineuses verrières, et bordés des magasins destinés aux collectionneurs. Vous trouverez ainsi des ventes de timbres, d'autographes, de monnaies, de médailles, de cartes postales et de documents anciens. Des restaurants et des galeries d'art se trouvent également sur le Passage.

ouvert tous les jours de 6h à minuit.

• Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

6 avis sur Passage Des Panoramas

nailati

Par , le 13/02/2013

J'adore ce passage et son atmosphère. Quelques resto sympa sont a essayer notamment un resto indien qui est très bon et pas cher.
Le lieu est beau ;D.

petiteelfe

Par , le 23/01/2013

J'ai découvert ce lieu grâce à une émission de télévision et du coup je me suis décidée à aller faire un tour. On est transporté dans un lieu unique de Paris avec des petites boutiques très pittoresques.
J'ai adoré pour le dépaysement et en plus c'est gratuit, par contre parfois un peu trop de touristes dans ce lieu.

Commentaire de Cjp95, le 11/02/2013

Dommage qu'il n'y eût aucun cliché à l'appui car cela aurait judicieusement illustré ton avis.

m00m0026

Par , le 16/08/2012

A faire absolument, aussi bien pour les touristes que les parisiens, c'est un endroit anecdotique de paris, et que beaucoup ne connaisse pas et c'est bien dommage. J'adore ce quartier, ses petites boutiques (idéale si vous etes collectionneur de timbres, pieces... ) et ses petits restaurants. Eviter le midi où on ne peut pas vraiment en profiter mais en fin de journée c'est l'idéal.

Rose

Par , le 07/01/2012

Très joli passage, mais un peu court. L'endroit pullule de monde, ce qui est un peu dommage, mais c'est la rançon du succès ! Pas mal de restaurants, mais c'est pareil, ils sont toujours complets à moins de venir très tôt ! Il y a aussi des boutiques anciennes, où sont vendus de vieilles cartes postales par exemple.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 23/01/2013

Je ne vais pas souvent à PARIS, sauf les aéroports...
Mais je garde cette adresse dans mes favoris car vos avis sont très intéressants.

Commentaire de Cjp95, le 11/02/2013

Je suis surpris par l'annotation restrictive " mais un peu court " car de mon point de vue, avec ses galeries attenantes, c'est indéniablement le passage de Paris qui offre le contenu le plus diversifié ?
Et quand j'le prouve au moyen d'une cinquantaine de clichés, j'pense que personne ne devrait me contredire sur ce chapître...

federicale

Par , le 12/01/2019

Un plaisir de s'y promener, boire un verre ou manger...
Il n'y a pas trop de monde dans cette grande galerie, l'ambiance est calme, tranquille...
Un lieu vraiment unique dans la capitale !

Commentaire de Dany80, le 13/01/2019

les photos sont superbes, très bel endroit, merci Federicale !

cjp95

Par , le 11/02/2013

Quand on sait qu'il s'agit-là du plus ancien passage couvert de la capitale (1799), qu'on y expérimenta pour la première fois l'éclairage au gaz dans Paris (1816), qu'il reste avant tout privé mais ouvert au public qui peut y accéder par les rues St Marc, Vivienne & Montmartre (galeries St Marc, Vivienne, Feydeau, Variétés), que vous pouvez en général m'y trouver en hiver lorsque tombe la neige ou souffle la bise, vous conviendrez avec moi qu'il s'agit-là d'un lieu de rendez-vous on ne peut plus original & ô combien stimulant.
S'il contente pleinement les gourmands par la variété de son offre (chez Duc, l'Arbre à Cannelle, Coinstrot Vino, le Diable Verre, etc... ), il attire encore & toujours, curieux & collectionneurs (Hemingbird, Au matériel de collection, Phila 2000, etc... ), satisfait l'intello & le mécène, comme il gâte l'esthète sans oublier de détourner le bambin du chemin de l'école en lui offrant une école buissonnière digne de ce nom !
Et après avoir attiré les foules de l'empire par son attraction de panoramiques, les mondains à l'occasion des opérettes d'Offenbach au Théâtre des variétés attenant, il perpétue la tradition 1900, en tenue d'époque, au moment des soldes et enregistre des scores de fréquentation inégalés lors de son annuel vide-grenier !
Je dépose donc sans plus attendre, à l'issue de cette visite hivernale, un préavis pour mon futur passage déjà planifié pour le vide-grenier de l'An XIII.

Commentaire de Cjp95, le 16/02/2017

Le temps s'écoule délicieusement, mais les souvenirs restent,
immuablement bercés par l'actualité du moment à chaque passage ...

Vous êtes sur la page Passage Des Panoramas à Paris 2. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 2, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.