Galerie Vivienne

4 rue des petits champs

5 rue de la banque - 6 rue Vivienne

Pour vos passages dans la ville de Paris, n'oublier pas de faire un tour dans la Galerie Vivienne. Dans un cadre luxueux et épuré, vous êtes invités à découvrir ce monument historique créé en 1823, il a été conçu par l'architecte célèbre François-Jean Delannoy. Vous y trouverez des boutiques de prêt à porter, de décorations de maison, de l'horlogerie ainsi que des boutiques de chaussures dans cet endroit unique. La Galerie Vivienne est également doté de 4 Bistrots, vous pourrez y venir en famille pour une pause gourmande.

ouvert tous les jours de 8h30 à 20h30.

• Peinture
  • Visite gratuite
  • Visite libre
  • Galerie d'art

13 avis sur Galerie Vivienne

bono56

Par , le 01/02/2013

Très belle galerie, surement la plus luxueuse. C'est vraiment magnifique. Je vous recommande d'effectuer cette visite.

melphil

Par , le 15/10/2012

Très belle galerie, qui nous emporte dans un autre monde, de très belle choses a voir et a revoir. On est vraiment au calme !

VYSHKA

Par , le 28/02/2012

Un endroit hors du temps qui nous transporte dans le paris du début du 20ème voir avant. C'est un lieu qui doit être conservé rien que pour le rêve qu'il nous renvoie.

julieh

Par , le 28/02/2012

Juste, SUBLIME ! L'architecture coupe le souffle ! Pour flâner, rever un petit peu, je recommande !

4babou

Par , le 21/02/2012

Un écrin de beauté, de luxe, d'histoire et de sérénité : pas pour tous les porte-monnaies mais pour tous les yeux. N'hésitez pas à traverser cet endroit si vous visitez Paris.

bouchette

Par , le 06/12/2011

Magnifique cette galerie, très très belle, les arcades. C'est super beau. Quand on y entre, on est dans un autre monde, a l'abri du bruit de la rue. On s'y promène agréablement en regardant les vitrine. Et là, en décembre, c'est superbement décoré.

pacolola

Par , le 03/10/2011

Une galerie de luxe, on se sent dans un autre monde ! Propreté, finesse, tout est beau, c'est un cadre merveilleux !

guiguiz45

Par , le 03/10/2011

Au calme, un luxe "tape à l'oeil" mais agreable, des tas de choses à voir si on est en visite à paris. Je recommande .

murry

Par , le 01/09/2011

Un endroit à part, hors du bruit de la rue, et très vivant malgré tout. On prend plaisir à y flâner, et à admirer les vitrines.

julie93

Par , le 11/08/2011

Magnifique galerie, la plus luxueuse à mon avis. L'architecture, les marbres au sol avec mosaïques, les vitrines de luxe tout est superbe. Elle n'est pas un couloir comme beaucoup de passages, mais elle a une entrée dans 3 rues : rue de la Banque au n°5, rue des Petits Champs au n°4, et rue Vivienne au n° 6. Comme dans tous les passages parisiens, il y règne une atmosphère bien particulière...

cyan

Par , le 14/11/2010

Cette galerie est une des visites à faire sur Paris, les antiquaires, les vitrines et l'architecture nous transportent dans un autre temps.

cjp95

Par , le 14/10/2009

C'est sans doute la galerie la plus élégante et luxueuse de paris par son architecture, ses devantures, sa diversité, etc... , et qui, ce qui ne gâche rien, abrite en son sein l'espace jp gaultier ! J'aime m'y attarder, m'y promener, musarder comme on dit car chaque pas réserve son lot de surprises... Et pour moi, c'est un régal de tous les instants ! Que l'on démarre sa visite par la rue vivienne, la rue de la banque ou la rue des petits-champs, en matinée, après-midi ou soirée, l'effet magique reste le même ! Et si vous avez été séduit(e), testez en décembre aussi... Car il s'en dégage alors, plus que jamais, un irrésistible parfum de nostalgie !

Commentaire de Julie93, le 11/08/2011

Je ne connais pas en décembre, ni en soirée d'ailleurs, alors je vais encore rajouter cette adresse à ma liste ?... Et mon jardin alors je vais le faire quand ? ??... Lol.

Le 04/09/2011

Le cadre est à la hauteur de ce que j'en attendais, les arcades du 19ème siècle sont magnifiques.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Galerie Vivienne à Paris 2. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 2, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.