pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Paris 2ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Paris 2ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Paris 2

Activité récente

  • Emma31xo
    Emma31xo a donné son avis sur Le Paradis Du Fruit à Paris


    J'adore cette adresse !! Entre filles c'est notre repère à cocktail ;) des produits de qualité et pas trop cher

  • Quinlou
    Quinlou a donné son avis sur Epsilon Escape à Paris


    Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, un escape-game est un jeu, ou on est "enfermé" dans une pièce, avec pour mission de sortir en...

  • Anide
    Anide a donné son avis sur Helem Café à Paris


    Accueil et service : Accueil chaleureux Cadre / Propreté : Très propre Qualité des plats : Délicieuse Mézzé et des produits frais et ...

  • Dvddanger
    Dvddanger a donné son avis sur Vespa Scooter Store Concessionnaire à Paris


    Accueil et conseil : Très bonne accueil, très courtois, très avenant Choix : Très bon choix Qualité des produits : Je sais pas encore...

  • Cjp95
    Cjp95 a donné son avis sur Le Saotico à Paris


    Si je m' attarde parfois sur certains détails, c' est qu' ils se révèlent riches d'enseignement et non exempts de signification. A l' exemple,...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Paris 2ème

    Paris 02 Paris

    Paris - 75002 Paris


    Le 2ème arrondissement de Paris se situe dans la région Ile de France et compte 22927 habitants (2011). Son code postal est le 75002 et son maire est M. Jacques BOUTAULT. Paris 2ème s'étend sur 0.99 km² et dispose d'une densité de 23159 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Paris 2ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 2ème arrondissement de Paris fut l’extension de Paris au XVe et XVIe siècle. Il est entouré de plusieurs arrondissements tels que le 1er, le 3ème, le 4ème, le 8ème, le 10ème et le 9ème. L’arrondissement est reconnu dans le monde de la mode et du commerce.

    L'histoire de l'arrondissement


    Le 2ème arrondissement de Paris est délimité dans les années 1860, suivant la loi du 16 juin 1859. Il abrite plusieurs monuments historiques. Sa création commence par les anciens sièges de la Bourse qui est le Palais Brongniart, un œuvre d'Alexandre-Théodore Brongniart, l'église Saint-Sauveur existant dès le début du XIIIe siècle et actuellement remplacé par des immeubles, et la bibliothèque nationale de France qui accueille des expositions d'art graphique et de photographie.
    Puis, viennent les remarquables édifices architecturaux comme la Place des Victoires où vous trouverez la statue équestre de Louis XIV, la basilique Notre Dame des Victoires datant du XVIIème siècle et la Tour Jean-Sans-Peur. Parmi les nombreux quartiers de l'arrondissement, le Quartier piéton de Montorgueil est le plus populaire, inspirant des grands producteurs de film pour montrer la vie parisienne.
    De siècle en siècle, plusieurs édifices touristiques ont vu le jour, tels que le Siège du Crédit Lyonnais situé sur le boulevard des italiens, le Palais Berlitz, ou bien l'Opéra-comique.

    Les monuments, les lieux principaux, la culture de la ville


    Paris 2 se compose de 4 quartiers principaux, à savoir le Quartier Gaillon, le Quartier Vivienne, le Quartier du Mail et le Quartier de Bonne-Nouvelle. Plusieurs sites, monuments et lieux incontournables sont à découvrir dans chacun de ces quartiers, notamment l'Église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle datant du XIXe siècle, le Théâtre-Musée des Capucines créé en 1889 qui expose une collection de flacons de parfums illustrant les 3000 ans de fabrication ainsi que le monde de la parfumerie.
    A découvrir également le seul marché de l'arrondissement situé sur la place de la Bourse, les espaces verts avec ses 2 squares, le Square Louvois et le Square Jacques-Budault, ainsi que les séances de film au Grand Rex ou à Gaumont-Opéra, un rendez-vous idéal en fin de semaine.
    L'arrondissement regorge également de nombreux théâtres où plusieurs comédiens ont fait leurs apparitions comme le Théâtre Daunou construit en 1921, le Théâtre des Bouffes-Parisiens, le Théâtre de la Michodière, le Théâtre national de l'Opéra-Comique, connu également sous le nom Salle Favart et le Théâtre des Variétés bâti et inauguré en 1977.

    Les spécialités gastronomiques, les recettes typiques de la ville


    La cuisine française est la plus répandue dans l’arrondissement. Plusieurs restaurants gastronomiques font de cet arrondissement un lieu incontournable dans ce domaine. Parmi les plus réputés, vous découvrirez le Bistrot Vivienne, le Céladon, le Drouant, le Mesturet, les Noces de Jeannette. Mais vous trouverez également des restaurants qui vous concoctent une cuisine du monde tels que le Mori Venice Bar, un restaurant italien et le Passy Mandarin Palais Royal, un restaurant qui vous propose une cuisine chinoise. Ainsi, vous ne pourrez pas rater les meilleures recettes françaises du monde de la gastronomie, comme le turbot sauvage poêlé aux graines de sarrasin avec mousseline de haricots Azuki rouges et jus au vinaigre tokachi, la brandade de morue de Ciboure accompagné de roquette et chorizo, le foie de veau à la vénitienne aux oignons confits ou bien le canard laqué à la pékinoise.