17 avis sur Paris

mcr9

Par , le 12/03/2014

Paris est magnifique ,c'est incontestable ! Je m'y rends de temps en temps uniquement en touriste et au mois d’août .Montmartre ,la tour Eiffel etc.....mais je ne voudrais en aucun cas y vivre ,ni même y travailler.Je suis trop attachée à ma tranquillité provinciale.

Lilia4485

Par , le 07/02/2014

J'adore venir à Paris ... en touriste !! Cette ville est vraiment magique.
A chaque visite, je découvre de nouveaux lieux et quartiers. Lors de ma dernière venue en Janvier, j'ai beaucoup apprécié une longue balade sur les quais de Seine, à la découverte de tous les beaux ponts parisiens.
Paris est vraiment une ville magnifique au riche patrimoine. Beaucoup de beaux monuments (Tour Eiffel, Arc de Triomphe ..) et de musées (Orsay, le Louvre..) à visiter ; sans oublier bien sûr un incontournable détour par la célèbre avenue des Champs Elysées.

Commentaire de Sofysofy, le 08/02/2014

J’apprécie également beaucoup cette ville en tant que touriste.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 08/02/2014

Oui la dernière marche internationale le 11 Janvier m'a permis de découvrir les beaux ponts de Paris !!

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/08/2015

Ce n'est pas pour rien qu'elle a été élue : "la plus belle ville du monde".

Bnora

Commentaire de Bnora, le 19/06/2016

C'est une belle ville il y a toujours quelque chose a faire a visiter

julie93

Par , le 25/01/2014, modifié le 26/01/2014

On dit souvent que Paris est la plus belle ville du monde, si on le dit...
J'habite à moins de 20 kms de la capitale, j'y ai travaillé pendant quelques années, mais je la connais peu.
A vrai dire, pour moi aller à Paris commence et se termine par une galère: le trajet! Que ce soit avec les transports en commun très peu commodes, ou avec la voiture, il me faut selon l'endroit où je vais entre 1h et 2h de trajet x 2 si je veux revenir!
De ce fait je sélectionne mes endroits préférés et je vais à l'essentiel.
Il y a quelques quartiers qui me plaisent particulièrement: celui de Montmartre en premier et celui de Notre-Dame en second.
Heureusement Paris possède de nombreux parcs, je retiens le dernier dans lequel je me suis promenée: le Parc des Buttes Chaumont *****
Tout ce qui est grandiose ne m'intéresse pas et me laisse froide, notamment les Champs Elysées que je n'ai pas vus depuis...plus que ça !
Certes il y a beaucoup de choses qui méritent d'être vues mais il faudrait vivre à Paris ou en proche banlieue, et là ce n'est pas pour moi: la foule, l'impossibilité de rouler, de se garer, le stress, la pollution, la vie chère...
Ne pas oublier que comme toutes les villes Paris possède aussi des quartiers qui sont plutôt à éviter.
Paris est une ville emblémathique...pour touristes !
Je sais que très peu vont partager mon avis, mais ...c'est le mien

Commentaire de Sofysofy, le 26/01/2014

Je connais très peu Paris mais Montmartre est également mon quartier préféré.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 26/01/2014

J'y ai habité 8 ans, ai visité plein de choses, ravie de quitter Paris et maintenant c'est une fête chaque fois que je vais à Paris car cela ne dure jamais plus de 3 ou 4 jours (la semaine dernière j'y suis allée pour voir l'exposition Cartier). Conclusion : Paris à petites doses c'est génial !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 26/01/2014

J'ai l'impression d'entendre mon mari, Julie. J'ai travaillé à Paris pendant 17 ans et maintenant, j'ai beaucoup de plaisir à y aller qu'avant. Même qu'après ma cessation d'activités, je n'y ai pas mis les pieds pendant 5 ans et çà ne me manquait pas.

Commentaire de Julie93, le 26/01/2014

En écrivant mon avis, je m'attendais à me faire huer par tout le monde, alors merci Charlotte, c'est sympa de me tenir compagnie , et merci aussi à ton mari. Sofy, si tu aimes ce quartier de Paris c'est peut-être parce qu'il est très simple, un petit village avec beaucoup de charme ...Linieres, à petites doses seulement, on est presque d'accord

Commentaire de Dom41, le 31/01/2014

Parisien pendant près de trente ans,j'ai continué encore 25 ans à m'y rendre professionnellement 2/3 fois par mois (avec mon épouse lorsque c'etait possible) et depuis ma retraite, depuis...quelques années, nous ne sommes pas allés dans la Capital plus d'une fois tout les 2 ans (et encore!) sans parler des passages éclairs (pour prendre l'avion ou changer de gare). Comme tu peux le voir nos années parisiennes étaient à une époque ou globalement c'était encore sympa. Aujourd'hui (sauf pour les musées) nous n'y trouvons plus d'intérêt.

wd

Par , le 22/03/2013

Paris ville mythique et emblématique, vitrine de la France ou cependant le tourisme est tourné vers l international sans doute ces nombreux palaces hôteliers refuge des grandes fortunes de ce monde y sont ils pour beaucoup. Paris et ses champs Elysées noirs de monde, ces petites ruelles du Marais qui témoignent aujourd hui encore d un passé noir pour les Juifs de France, Saint Germain des Prés et ses boutiques chics, la Place du Tertre et bien d autres lieux vous invitent à flaner, découvrir, parcourir....Pauvres parisiens au volant de leur voiture, ou plutôt auto tamponneuse vu leur façon de
conduire, habitants stressés, passant des heures dans le métro d ou l expression métro, boulot, dodo, votre ville est si belle....J aime venir à Paris pour le shopping et pour diner chez les grands chefs établis ici, mais aussi pour découvrir de superbe petit restaurant au détour d une rue ou des boutiques inédites, Les loisirs sont vastes tout comme les artères de la ville, munissez vous de bonnes chaussures....I LOVE PARIS.

risada

Par , le 13/11/2012

La capitale Française, et l'image même de la France pour les étrangers ! Comme ça à première vue pour moi qui y ai toujours vécu, cela reste une grande ville, une capitale, avec des grands bâtiments et des gens stressés dans tous les coins. Mais bon, à force de flâner à droite à gauche, de découvrir les petites rues et les coins sympas, je comprends qu'on puisse vite s'y attacher !

Beaucoup de lieux à voir et à découvrir, en métro, en RER, en tram, en bus, en vélo ou tout simplement à pied !

filoche77

Par , le 08/01/2012

Que dire de plus sur cette ville ? J y suis allée plusieurs fois, en famille, en couple. .Etc. . Il y a toujours des milliers de choses a faire et a visiter. . Vous n aurez sans doute pas le temps de tout faire mais il y a pas mal de choses a voir en priorité. . Comme la tour eiffel, les champs elysées, l arc de triomphe, le pantheon... Le sacré coeur et notre dame. . Je m arrete la, car j ecrirais un roman sur tous les lieux a voir. .

vivian13

Par , le 19/06/2011

Paris est certainement la ville la plus belle du monde ! Coté architectural c'est une pure merveille. Il suffit simplement de se rendre à la cathédrale Notre dame pour imaginer l'ampleur du patrimoine architectural. Coté théâtre c'est aussi un vrai régal avec des pièces variés et de grandes qualité. Un atout indéniable de la ville reste certainement sa gastronomie ! Pour ce qui est de la vie au quotidien, c'est un tout autre aspect.... La qualité de vie y est tellement médiocre qu'il sera difficile d'y rester plus de 5ans et surtout quand vous avez été habitués à la qualité de vie provinciale ! Une ville à découvrir quoi qu'il arrive.

charlott12

Par , le 07/06/2011

Ah Paris : la plus belle ville du monde ! (c'est ce que l'on dit). Et c'est vrai qu'elle est belle ! Ville très riche en histoire, en monuments, en matière de mode, de sorties ou tout simplement pour les études ou le travail. Personnellement, j'aime beaucoup y aller pour m'y promener, les rues d'un quartier à l'autre sont si différentes. Mais à mon avis, l'incontournable : c'est le Paris by-night à faire en voiture pour voir tous les monuments illuminés, car c'est vraiment magique ! Mais, je suis tout de même contente de revenir ensuite dans ma campagne où tout est reposant...

mayeri

Par , le 27/03/2011

J'y mis rends deux ou trois fois par mois, et il est vrai que la beauté de l'architecture et de ses divers sites touristiques sont gâchés par le stress ambiant et la saleté des rues. Comme dit si bien Fab, Paris est vraiment la capitale de tous les contrastes !

chakee31

Par , le 17/03/2011

Pour y avoir vécu pendant plusieurs années, et pour y travailler plusieurs jours par semaine, je peux dire que j'aime beaucoup cette ville pour ses très nombreux monuments exceptionnels, porteurs d'histoire emblématiques ! Mais toutefois je n'aimerai plus y vivre. Trop d'agitation, trop de stress, et manque certain de communication des Parisiens.

Bidouille

Par , le 14/03/2011

J'adore cette ville, c'est immense, on ne s'y ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire, on peut aller vraiment partout grâce au métro, SUPER ! Mais pour ma part ça sera que pour les vacances car je ne me vois pas y vivre.

Waylon

Par , le 30/10/2013

Paris, très belle ville, une des plus belles du monde et peut-être la plus belle. Des monuments à ne pas manquer : la tour Eiifel, la cathédrâle Notre Dame... Avec surtout les Champs Elysées.... bref, une ville superbe !

vieuxchien

Par , le 11/04/2011

Quand on y va en touriste Paris est extraordinaire : j'adore m'y promener le nez au vent et un plan en poche sans but forcément précis, et il y a toujours quelque chose à découvrir. Dernièrement c'est autour du Panthéon que je suis allée, avec l'église Saint Etienne du Mont et le Luxembourg plus loin, le lendemain je me suis un peu perdue dans les petites rues du Marais pleines de monde et de boutiques, visite au musée Carnavalet, hôtels particuliers superbes....On ne s'ennuie jamais à Paris. Mais y vivre, plus question, j'ai donné et la province me convient beaucoup mieux !

alina

Par , le 15/03/2011

Paris, La ville des lumières ! Pour les gens de passage comme moi et aussi pour rejoindre l'avis précédent, très bien pour un court séjour. Apprécier ce côté féérique - presque magique le soir tombé, bien sûr les temps de beaux jours - de la capitale, ses fameux endroits historiques, ses grands boulevards, ses larges avenues. Le lieu préconisé pour découvrir chaque nouvelle tendance que ce soit en matière de mode ou de gastronomie. Mis à part tout cela, Paris n'est pas pour moi l'endroit idéal pour y vivre. Rythme trop trépidant et relations humaines pas assez communicatives à mon goût !

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 14/03/2011

Paris, la plus belle ville du monde. La tour eiffel, la cathédrale Notre Dame, les Champs Elysées, l'arc de triomphe, tant de lieux qui font rêver. Paris c'est aussi des quartiers très différents d'un arrondissement à l'autre, des quartiers populaires, touristiques. On pourrait en parler pendant des heures. Paris c'est aussi la capitale de la culture : pièces de théâtre, expositions, musées, une richesse incomparable. Puis il y a le Paris du quotidien : bruyant, sale, pollué où se croisent les plus grandes richesses et la misère la plus absolue, le stress, le climat gris. Paris est le lieu de tous les contrastes.

mababe

Par , le 14/03/2011

Ma ville de naissance ! Si j'ai à donner un avis sur la ville de Paris je dirai que c'est bien évidemment une ville emblématique chargée d'histoire, c'est aussi la ville par excellence des sites touristiques les plus réputés, la ville de toutes les découvertes autant culturelles et artistiques, que gastronomiques. Par contre c'est une ville où je ne pourrai plus vivre pour le stress permanent qui y règne, pour l'individualisme de nombreux de ses habitants, pour son climat trop souvent maussade, et pour le manque d'espaces verts.

Le 09/09/2012

Paris la ville des lumières et la plus romantique selon moi( surtout du côté de Montmartre. Avec des magnifiques momuments, chargés d'histoire. Mais je ne pense pas que c'est une ville ou j'habiterais, a cause du stress et de la polution. J'y passerais plus le Week end ou les vacances.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Paris à Paris 1. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.