Galerie Véro Dodat

19 rue jean-jacques rousseau - 2 rue du bouloi

ouvert du lundi au samedi de 7h à 22h. Fermé dimanche et jours fériés.

• Visite

2 avis sur Galerie Véro Dodat

cjp95

Par , le 23/11/2011

C'est un entre-deux pittoresque de belle profondeur presque dissimulé entre la rue du Bouloi & de Jean Jacques Rousseau et, par voie de conséquence, hélas souvent méconnu, même des parisiens, et ce malgré son charme indéniable fourmillant d'inattendus contrastes dans sa conception néo-classique. Si on démarre avec le café de l'époque, on entre sans détour de plein pied dans l'histoire avec notamment un Gérard de Nerval ( 1808 - 1855 ) qui le fréquenta en son temps ! Cela se poursuit pêle-mêle avec d'élégantes devantures de créateurs, boutiques d'artisans, marchands de meubles ou galeries d'art. Il n'en faut pas plus pour s'attarder, musarder s'évader... , au travers d'authentiques vestiges du passé, que l'on ait son oeil rivé aux vitrines ou son regard qui s'égare au sol comme au plafond !

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 23/11/2011

Il me semble l'avoir aperçu dans certains films ou téléfilms ho h o h o.

Le 22/04/2012

Tres belle galerie meme si elle est tres peu connue et visitée car elle n'est pas vraiment visisble. C'est dommage car c'est joli a voir.

Vous êtes sur la page Galerie Véro Dodat à Paris 1. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.