Jardin Des Tuileries : Musée & exposition Paris 1 De La Concorde

Adresse : 1 place de la concorde 75001 Paris
Plan  Itinéraire

Description :

Le Jardin des Tuileries est accessible sur la place du Carrousel et la rue Rivoli. Avec son air de musée de plein air, vous pourrez admirer ses nombreuses statues et ses différentes oeuvres d'art, le ballet des maîtres des lieux, le grand bassin et sa vue en perspective, ou bien l'art contemporain à travers de nombreuses expositions. L'entrée est gratuite le premier dimanche du mois.

25 avis sur Jardin Des Tuileries

Louloute627
Par (426 avis), le 07/04/2014, depuis Android

Rapport Qualité/Prix
Sublime jardin avec un joli plan d'eau, des bosquets et des chaises à disposition...le top : les bateaux à l'ancienne sur le plan d'eau.
Nounchko
Par (53 avis), le 17/05/2013

Rapport Qualité/Prix
Pour y aller quelques fois, je trouve ce jardin un peu vide... Mais ce que j'adore voir ce sont les gens assis autour de la fontaine à la belle saison. Il y aurait de belles photos d'instant de vie à faire !
Bono56
Par (408 avis), le 05/05/2013

Rapport Qualité/Prix
Jardin de la capitale très connu. Mais je ne le trouve pas très intéressant. Il est impersonnel. Mais j'y ai passé quand même un bon moment.
Alyance75
Par (99 avis), le 04/01/2013

Rapport Qualité/Prix
Très beau jardin avec de magnifique fontaine, un très grand espace de verdure au milieu de Paris, vous pourrez également apercevoir la grande roue de Paris, et l'avenue des Champs élysées depuis la fontaine avec de nombreuses chaises et transats à disposition des promeneurs, un bon espace pour se reposer et oublier la vie frénétique de Paris et de la pollution.
 (1)
Moi80
Par (351 avis), le 09/12/2012

Rapport Qualité/Prix
Grand jardin, propre et joli mais je ne le trouve pas si extraordinaire que cela, mais cela reste une agréable visite.
Isa2109
Commentaire par Isa2109 (500 avis), le 30/12/2012
C'est noté, j'irai très certainement mais à priori, je ne m'y attarderai pas.
C'est noté, j'irai très certainement mais à priori, je ne m'y attarderai pas.
Thaly8
Par (531 avis), le 07/12/2012

Rapport Qualité/Prix
Un jardin que j'appelerai PARC OU GRAND PARC tout y est Merveille. On entend parler de ce jardin des Tuileries à la télé et hop, on peut y aller pour voir de nos propres yeux.

C'est un succès pour moi et donc j'achète !

C'est un succès pour moi et donc j'achète !
Pecheur49
Par (78 avis), le 25/11/2012

Rapport Qualité/Prix
Je suis allé dans ce jardin lors d'une sortie à Paris mais j'ai été déçu, je l'ai trouvé assez impersonnel, rien d'exaltant, de marquant à part sa situation non loin du Louvres et au coeur de la capitale.
Oumaaliyah
Par (50 avis), le 09/11/2012

Rapport Qualité/Prix
Un jardin pas si extraordinaire que ça. Pourtant on en entend beaucoup parler. . Mais c'est vrai que c'est assez reposant.
Vivian75
Par (606 avis), le 25/10/2012

Rapport Qualité/Prix
Sans nul doute l'une des curiosités les plus agréables de Paris car situé à deux pas du Louvre ! L'arrivée sur le Louvre est tout simplement magique ! Le jardin quand à lui est assez simple mais agréable. Dommage que le sol soit recouvert de sable car c'est assez poussiéreux.
N’hésitez pas à profiter des chaises longues disposées le long des bassins afin de profiter d'un petit rayon de soleil !
 (2)
Eldweiss
Commentaire par Eldweiss (81 avis), le 13/11/2012
Tout à fait d'accord Vivian75. On peut venir à n'importe quel moment de l'année, on prend toujours du plaisir à le visiter.
Mikamel51
Par (201 avis), le 21/10/2012

Rapport Qualité/Prix
Un des nombreux jardins a paris que je n'ai pas apprécié plus que ça, il me parait un peu trop vide pour moi qui suit amateur de photo.
Lili26320
Par (50 avis), le 22/09/2012

Rapport Qualité/Prix
Je trouve cette endroit superbe un cadre idéale pour se reposer et décompresser de paris capitale du stress (on l'on court tous les jours).
Fab
Par (910 avis), le 11/09/2012

Rapport Qualité/Prix
J'aime beaucoup le jardin des Tuileries, en plein coeur de Paris. D'un côté, la vue sur la place de la Concordes, les Champs Elysées, l'Arc de Triomphe et plus loin la Défense. De l'autre, le Louvre. Splendide. Le jardin est constitué de plusieurs fontaines, autour desquelles sont fournis des sièges afin de s'y relaxer. Les statues qui ornent le jardin sont également magnifiques. Un vrai havre de paix au coeur de Paris. Malgré la fréquentation très importante, le lieu est plutôt calme et reposant.
 (3)
Julie93
Commentaire par Julie93 (1077 avis), le 11/09/2012
Je suis déjà passée devant, mais ne l'ai jamais visité, je note... Merci ☺ ;.
Je suis déjà passée devant, mais ne l'ai jamais visité, je note... Merci ☺ ;.
Akeisa
Par (123 avis), le 05/06/2012

Rapport Qualité/Prix
J y vais en été pour y manger une bonne grosse glace et pour y lire un bon bouquin, il n est pas vraiment calme mais c est un lien si beau, bien sur il y la place de la concorde à coté et donc c est très chic mais on y est à l aise !
Saw13
Par (236 avis), le 23/04/2012

Rapport Qualité/Prix
J'aime bien cet endroit, il est assez jolie bien qu'il y ait de plus beau endroits à voir sur Paris.
Par Christian Justacotin, le 22/04/2012

Rapport Qualité/Prix
Jardin tres connu mondialement. Il est magnifique et donne des paysages differents en fonction des saisons donc vous pouvez y aller plusieurs fois en decouvrant un jardin different.
Finou
Par (210 avis), le 05/04/2012

Rapport Qualité/Prix
Un passage éclaire dans ce jardin, pour des photos de mariage d'une amie, je suis encore sous le charme du lieu.
Ariel
Par (351 avis), le 20/03/2012

Rapport Qualité/Prix
J'adore les jardins de Paris et celui-ci en particulier. Il est très agréable de s'y promener ou de s'y arrêter pour lire un livre.
Okapikipok
Par (790 avis), le 18/10/2011

Rapport Qualité/Prix
J'aime beaucoup ce parc, il est magnifique, on se croirait à la campagne alors que Paris est autour de nous, c'est idéal pour se reposer un dimanche ensoleillé.
Quinlou
Par (566 avis), le 07/10/2011

Rapport Qualité/Prix
J'adore ce parc que j'ai beaucoup fréquenté étant petite ! Il y a beaucoup de verdure et beaucoup d'espace ce qui est rare au coeur de PAris ! On peut y croiser des familles, des sportifs, des groupes scolaires en plein cours d'EPS, des personnes agées ! De tout et de rien dans ce parc ! De plus il y a une petite zone avec des balançoires pour les enfants et même pour faire du poney ! Puis il y a bien sur la période de l'année ou arrive la foire des tuileries, avec ses manèges, ses glaces et ses barbes à papa ! Une belle ambiance pour un beau parc fréquenté mais tellement zen !
 (2)
Julie93
Commentaire par Julie93 (1077 avis), le 07/10/2011
Merci à vous tous, vos avis me donnent envie d'y aller !
Merci à vous tous, vos avis me donnent envie d'y aller !
Charlott12
Par (647 avis), le 04/10/2011

Rapport Qualité/Prix
Parc idéalement situé dans le coeur de Paris. Ce parc est vraiment très bien entretenu. De plus, j'aime beaucoup son environnement avec la Rue de Rivoli et ses arcades, d'un côté, la Seine d'un autre et enfin le louvre encore d'un autre côté. De plus, si l'on pense à la richesse historique de ce parc, il n'en ai que plus admirable !
Sarahmaarek
Par (244 avis), le 26/06/2011

Rapport Qualité/Prix
Après une balade au Louvre, j'ai continué et me suis retrouvée dans ce beau parc assez fréquenté mais qui reste calme, un petit tour sur la grande roue pour une vue imprenable sur Paris, quel plaisir, et ensuite pique nique entre amis car il y a pleins de chaises, de bancs et même des tables, vraiment agréable par une journée ensoleillée.
Mababe
Par (1069 avis), le 29/04/2011

Rapport Qualité/Prix
Moi je la trouve très sympa cette grande étendue de verdure en plein centre de Paris, loin de l'agitation ! C'est vrai qu'il y a de très beaux parcs à Paris avec peut être plus d'intérêt que le jardin des Tuileries mais je trouve qu'il règne une certaine sérénité dans ce parc, surtout du côté des chaises et de la fontaine !
 (3)
Vieuxchien
Par (122 avis), le 29/04/2011

Rapport Qualité/Prix
Après une visite au Louvre comme c'est agréable de se promener dans ce grand jardin : il est au coeur de Paris mais on est bien loin de bruit et de l'agitation du quartier, et c'est en cela qu'il est surtout agréable. La perspective que l'on a, sur le musée et les Champs Elysées, est bien belle. Et le bassin dans lequel on peut encore faire naviguer quelques bateaux, comme autrefois, est tout à fait charmant.
Zibcom
Par (394 avis), le 30/12/2010

Rapport Qualité/Prix
Bof, Paris a des jardins bien plus intéressants que celui-ci, avec plus de caractère. Pour moi, ce jardin des Tuileries est assez impersonnel.
Pierce
Par (57 avis), le 08/09/2010

Rapport Qualité/Prix
Il tient son nom du fait qu'il a été construit à l'emplacement d'une usine de tuiles. C'est un vrai poumon de verdure en plein coeur de la capitale. Le lieu idéal pour flâner, ou se reposer quelques instants de la vie trépidante parisienne.
Donnez votre avis et recevez des chèques cadeaux de 30 €

Votre IP : 107.22.37.143