Jardin Des Tuileries

1 place de la concorde

113 rue de Rivoli

Le Jardin des Tuileries est accessible sur la place du Carrousel et la rue Rivoli. Avec son air de musée de plein air, vous pourrez admirer ses nombreuses statues et ses différents oeuvres d'art, le ballet des maîtres des lieux, le grand bassin et sa vue en perspective, ou bien l'art contemporain à travers de nombreuses expositions. Le jardin sépare le musée du Louvre de la place de la Concorde, constituant un lieu de promenade et de culture exceptionnel dans la capitale. Il abrite également le musée de l'Orangerie où vous pourrez découvrir des oeuvres de Monet. Des visites gratuites sont proposées au jardin de mars à décembre, tandis qu'en juin à août, vous pourrez y assister à la Fête des Tuileries.
Du 01 juillet au 27 août 2023, le Jardin de Tuileries vous propose l’événement du siècle : La Fête des Tuileries. La Fête des Tuileries est un événement estival. C'est l'une des plus anciennes fêtes foraines de la ville, avec une longue tradition remontant à plusieurs siècles. Pendant la Fête des Tuileries, le jardin se transforme en un véritable parc d'attractions avec une grande variété de manèges, de stands de jeux, de stands de nourriture et de boissons, ainsi que de nombreuses animations et spectacles pour divertir les visiteurs de tous âges.
A noter que l'entrée à la fête foraine est gratuite mais les attractions sont payantes.

• Visite guidée
  • Aires de jeux

28 avis sur Jardin Des Tuileries

Kikiloulou

Par , le 01/03/2018

Nous y allons en famille à chaque visite sur Paris! (moins de monde qu'a la Tour Eiffel...)
C'est beau, propre, calme car en entend pas les voitures et autre pollution sonore
C'est le petit "Central Park" Français

julie93

Par , le 31/01/2015, modifié le 01/02/2015

Depuis que je voulais découvrir ce jardin c'est fait !
Mes impressions ?...un peu déçue
A lire certains avis, je m'attendais à trouver LE jardin!
Au lieu de cela j'ai trouvé un bel espace de promenade en plein Paris qui fait le bonheur de beaucoup d'adultes et d'enfants, deux beaux bassins, de belles statues...par contre déçue pour ce qui est de la végétation, certes je l'ai vu en hiver, mais je connais beaucoup de jardins nettement plus beaux.
Ce qui fait son charme à mes yeux c'est tout ce qui l'entoure : le Louvre d'un côté, la Concorde et la grande roue de l'autre, plus loin la Tour Eiffel ainsi que toutes les belles maisons sur les côtés.
Beaucoup de bancs et sièges sont dispersés un peu partout.
Il y a aussi 2 possibilités de restauration rapide avec terrasses qui doivent être agréables en été.

Commentaire de Dom41, le 01/02/2015

Julie je partage totalement ton avis, le grand intérêt du jardin des Tuileries est sa situation : havre de verdure et d'oxygène au coeur de la Capitale et que des belles choses tout autour !!!

Commentaire de Cjp95, le 04/02/2015

Et quand j'pense que Maman y louait sa chaise pour l'après-midi auprès du grand bassin pour surveiller ses marmots faisant voguer leur bateau ...
Dorénavant on n'y loue plus, on squatte, effrontément, sans limite de temps !

Commentaire de Adeloupian, le 20/02/2015

Merci pour ton avis.
Je n'y suis jamais allé et je voudrais y amener mon épouse.
Je prends note de tes remarques (comme toujours) !

Commentaire de Julie93, le 20/02/2015

Adeloupian si tu veux y aller, évite l'hiver, je pense que ce doit être agréable au printemps ou en été

Commentaire de Adeloupian, le 20/02/2015

Ok Julie, nous irons certainement en mai.
Merci.

isa2109

Par , le 06/08/2014

C'est joli mais je n'ai rien noté d'extraordinaire surtout pour une visite avec des enfants en bas âge. Dommage, avec certains aménagements, j'aurai pu m'y attarder un peu plus.

Commentaire de Julie93, le 31/01/2015

Un peu déçue aussi ...

louloute627

Par , le 07/04/2014

Sublime jardin avec un joli plan d'eau, des bosquets et des chaises à disposition...le top : les bateaux à l'ancienne sur le plan d'eau.

bono56

Par , le 05/05/2013

Jardin de la capitale très connu. Mais je ne le trouve pas très intéressant. Il est impersonnel. Mais j'y ai passé quand même un bon moment.

Alyance75

Par , le 04/01/2013

Très beau jardin avec de magnifique fontaine, un très grand espace de verdure au milieu de Paris, vous pourrez également apercevoir la grande roue de Paris, et l'avenue des Champs élysées depuis la fontaine avec de nombreuses chaises et transats à disposition des promeneurs, un bon espace pour se reposer et oublier la vie frénétique de Paris et de la pollution.

moi80

Par , le 09/12/2012

Grand jardin, propre et joli mais je ne le trouve pas si extraordinaire que cela, mais cela reste une agréable visite.

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 30/12/2012

C'est noté, j'irai très certainement mais à priori, je ne m'y attarderai pas.

THALY8

Par , le 07/12/2012

Un jardin que j'appelerai PARC OU GRAND PARC tout y est Merveille. On entend parler de ce jardin des Tuileries à la télé et hop, on peut y aller pour voir de nos propres yeux.

C'est un succès pour moi et donc j'achète !

pecheur49

Par , le 25/11/2012

Je suis allé dans ce jardin lors d'une sortie à Paris mais j'ai été déçu, je l'ai trouvé assez impersonnel, rien d'exaltant, de marquant à part sa situation non loin du Louvres et au coeur de la capitale.

vivian13

Par , le 25/10/2012

Sans nul doute l'une des curiosités les plus agréables de Paris car situé à deux pas du Louvre ! L'arrivée sur le Louvre est tout simplement magique ! Le jardin quand à lui est assez simple mais agréable. Dommage que le sol soit recouvert de sable car c'est assez poussiéreux.
N’hésitez pas à profiter des chaises longues disposées le long des bassins afin de profiter d'un petit rayon de soleil !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 13/11/2012

Tout à fait d'accord Vivian75. On peut venir à n'importe quel moment de l'année, on prend toujours du plaisir à le visiter.

mikamel51

Par , le 21/10/2012

Un des nombreux jardins a paris que je n'ai pas apprécié plus que ça, il me parait un peu trop vide pour moi qui suit amateur de photo.

Akeisa

Par , le 05/06/2012

J y vais en été pour y manger une bonne grosse glace et pour y lire un bon bouquin, il n est pas vraiment calme mais c est un lien si beau, bien sur il y la place de la concorde à coté et donc c est très chic mais on y est à l aise !

saw13

Par , le 23/04/2012

J'aime bien cet endroit, il est assez jolie bien qu'il y ait de plus beau endroits à voir sur Paris.

finou

Par , le 05/04/2012

Un passage éclaire dans ce jardin, pour des photos de mariage d'une amie, je suis encore sous le charme du lieu.

ariel

Par , le 20/03/2012

J'adore les jardins de Paris et celui-ci en particulier. Il est très agréable de s'y promener ou de s'y arrêter pour lire un livre.

okapikipok

Par , le 18/10/2011

J'aime beaucoup ce parc, il est magnifique, on se croirait à la campagne alors que Paris est autour de nous, c'est idéal pour se reposer un dimanche ensoleillé.

quinlou

Par , le 07/10/2011

J'adore ce parc que j'ai beaucoup fréquenté étant petite ! Il y a beaucoup de verdure et beaucoup d'espace ce qui est rare au coeur de PAris ! On peut y croiser des familles, des sportifs, des groupes scolaires en plein cours d'EPS, des personnes agées ! De tout et de rien dans ce parc ! De plus il y a une petite zone avec des balançoires pour les enfants et même pour faire du poney ! Puis il y a bien sur la période de l'année ou arrive la foire des tuileries, avec ses manèges, ses glaces et ses barbes à papa ! Une belle ambiance pour un beau parc fréquenté mais tellement zen !

Commentaire de Julie93, le 07/10/2011

Merci à vous tous, vos avis me donnent envie d'y aller !

charlott12

Par , le 04/10/2011

Parc idéalement situé dans le coeur de Paris. Ce parc est vraiment très bien entretenu. De plus, j'aime beaucoup son environnement avec la Rue de Rivoli et ses arcades, d'un côté, la Seine d'un autre et enfin le louvre encore d'un autre côté. De plus, si l'on pense à la richesse historique de ce parc, il n'en ai que plus admirable !

zibcom

Par , le 30/12/2010

Bof, Paris a des jardins bien plus intéressants que celui-ci, avec plus de caractère. Pour moi, ce jardin des Tuileries est assez impersonnel.

Pierce

Par , le 08/09/2010

Il tient son nom du fait qu'il a été construit à l'emplacement d'une usine de tuiles. C'est un vrai poumon de verdure en plein coeur de la capitale. Le lieu idéal pour flâner, ou se reposer quelques instants de la vie trépidante parisienne.

nounchko

Par , le 17/05/2013

Pour y aller quelques fois, je trouve ce jardin un peu vide... Mais ce que j'adore voir ce sont les gens assis autour de la fontaine à la belle saison. Il y aurait de belles photos d'instant de vie à faire !

OumAaliyah

Par , le 09/11/2012

Un jardin pas si extraordinaire que ça. Pourtant on en entend beaucoup parler. . Mais c'est vrai que c'est assez reposant.

lili26320

Par , le 22/09/2012

Je trouve cette endroit superbe un cadre idéale pour se reposer et décompresser de paris capitale du stress (on l'on court tous les jours).

sarahmaarek

Par , le 26/06/2011

Après une balade au Louvre, j'ai continué et me suis retrouvée dans ce beau parc assez fréquenté mais qui reste calme, un petit tour sur la grande roue pour une vue imprenable sur Paris, quel plaisir, et ensuite pique nique entre amis car il y a pleins de chaises, de bancs et même des tables, vraiment agréable par une journée ensoleillée.

vieuxchien

Par , le 29/04/2011

Après une visite au Louvre comme c'est agréable de se promener dans ce grand jardin : il est au coeur de Paris mais on est bien loin de bruit et de l'agitation du quartier, et c'est en cela qu'il est surtout agréable. La perspective que l'on a, sur le musée et les Champs Elysées, est bien belle. Et le bassin dans lequel on peut encore faire naviguer quelques bateaux, comme autrefois, est tout à fait charmant.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 11/09/2012

J'aime beaucoup le jardin des Tuileries, en plein coeur de Paris. D'un côté, la vue sur la place de la Concordes, les Champs Elysées, l'Arc de Triomphe et plus loin la Défense. De l'autre, le Louvre. Splendide. Le jardin est constitué de plusieurs fontaines, autour desquelles sont fournis des sièges afin de s'y relaxer. Les statues qui ornent le jardin sont également magnifiques. Un vrai havre de paix au coeur de Paris. Malgré la fréquentation très importante, le lieu est plutôt calme et reposant.

Commentaire de Julie93, le 11/09/2012

Je suis déjà passée devant, mais ne l'ai jamais visité, je note... Merci ☺ ;.

mababe

Par , le 29/04/2011

Moi je la trouve très sympa cette grande étendue de verdure en plein centre de Paris, loin de l'agitation ! C'est vrai qu'il y a de très beaux parcs à Paris avec peut être plus d'intérêt que le jardin des Tuileries mais je trouve qu'il règne une certaine sérénité dans ce parc, surtout du côté des chaises et de la fontaine !

Commentaire de Julie93, le 31/01/2015

Oui il existe des jardins plus beaux ( pour moi en tout cas) mais c'est vrai que l'endroit est reposant .

Le 22/04/2012

Jardin tres connu mondialement. Il est magnifique et donne des paysages differents en fonction des saisons donc vous pouvez y aller plusieurs fois en decouvrant un jardin different.

Vous êtes sur la page Jardin Des Tuileries à Paris 1. Découvrez d'autres Musées à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.