Maachi Djelani

40 rue coquillière

Frange ou non, du blond au rouge... un relookage en direct ou sur photo via l'Internet.

Dans le salon de coiffure de Djélani Maachi, le grand écran plasma et les ordinateurs prennent plus de place que le bac à shampoing. «Vous voulez tester le relooking ?» propose-t-il d'un ton guilleret. Avant de pouvoir répondre, vous voilà sur un siège, face à une caméra, un spot dans les yeux. Une première capture d'image ­ «en souriant, cheveux lâchés, au naturel», insiste Djélani ­ pour garder en mémoire «l'état d'avant» intervention. Une seconde photo avec un bandeau, cheveux tirés en arrière, «pour servir de modèle de visage».
Sur le même sujet

Les nuits de la pleine coupe
Par Ondine Millot

Choucroute. Stylo à fibre optique dans une main, Djélani fait défiler sur un petit écran de contrôle la liste des 200 «coupes standards» en mémoire. Pouf, une choucroute blonde vous atterrit sur le crâne. «Pas maaaal», s'exclame Djélani. «Attends, autre chose...» La choucroute s'envole, supplantée par une coque rouge flamboyante.

«Et ce n'est que la première étape», prévient le coiffeur-visagiste-relookeur. Sur l'écran apparaît une petite flèche qui, suivant les mouvements du stylo optique de Djélani, se met à grignoter la frange, à dégager les oreilles. «J'ai plusieurs modèles de ciseaux, tondeuses, rasoirs virtuels. Avec ces outils, chacun des 200 modèles de base peut faire au moins quatre coupes.» Une demi-heure plus tard, un nouveau monde de potentialités capillaires s'est ouvert. Pour 30 euros la consultation, chaque client repart muni d'un petit jeu de clichés : sa figure, encadrée de trois à six coupes et couleurs différentes. Convaincu ? On peut passer à la mise en pratique immédiate. Ou réfléchir et revenir.

Mais ce dont Djélani est le plus fier, c'est l'application à distance de son logiciel. Via l'Internet (1), des clients et clientes «du monde entier» lui envoient leur photo. Pour 15 euros, paiement par chèque ou carte bleue sécurisée, il propose un forfait «découverte» : une série de nouvelles têtes dans sa boîte mail.

Bonus. «J'ai des gens du Maroc, d'Israël, d'Australie, du Japon, s'enorgueillit Djélani. Ensuite, ils vont chez leur coiffeur avec la photo, et demandent la réalisation.» Un peu plus chère (28 euros), la «formule complète» comprend en bonus un commentaire morphologique détaillé, des conseils de maquillage, de coloris et coupes de vêtements...

«Nous sommes à une époque où l'on n'aime pas prendre de risques. Pour chaque dépense, chaque décision, on veut une garantie, philosophe Djélani. Ce logiciel, c'est une sorte de devis de visage.»

MILLOT Ondine

Vidéo

7 avis sur Maachi Djelani

SabrinaP75

Par , le 28/03/2015

Avec Djelani je suis toujours très satisfaite de ma coupe! Djelani est un vrai artiste! Il a changé mon look et ça me va très bien! Je retournerai chez lui sans hésiter

Gerard124

Par , le 04/03/2015

Un vrai technicien de la coupe hors paire, il coupe avec selon la morphologie du visage c'est la première fois que j'ai eu de très bon conseils pour entretenir mon nouveau look

LyliViz11

Par , le 04/03/2015

Je suis entièrement satisfaite de l'accueil qui m'a été réservé, j'ai été prise en charge sans attente, on m'a proposé différentes couleurs et coiffures tout en me conseillant compte tenu de la forme de mon visage, mon teint et mes envies, Je n'aurai jamais pensé être aussi féminine avec les cheveux aussi courts. Je vous le recommande si vous voulez tout changer!

bel

Par , le 28/02/2015

Je vous conseille vivement mr Maachi djelani nous sommes ravie ma soeur a fait le déplacement du nord spécialement pour se faire couper les cheveux dans son agréable salon il sera vous conseillez et vous reloukez ma soeur a hâte de revenir. Merci djelani

ShyM14

Par , le 10/02/2015

Super un endroit tres convivial très satisfaite de mon nouveau look adresse a conseiller merci Djelani

Dundee83

Par , le 26/01/2015

Aller chez Djelani, c'est plus qu'aller chez un simple Barbier. C'est une vrai expérience capillaire. Un vrai changement de Look en perspective. Bravo.

VictoriaLaf6

Par , le 15/01/2015

Je tenais à donner mon avis sur la récente prestation de Monsieur Maachi. J'avais les cheveux très long depuis plus de 10 et j'ai opté pour un carré . Je dois avouer que je suis bluffer par le travail de Djelani, moi qui appréhendais mon passage chez le coiffeur ... Il a su exactement ce que je voulais un vrai artiste !

Je retournerai sans hésiter , très contente d'avoir découvert ce talentueux personnage !

Vous êtes sur la page Maachi Djelani à Paris 1. Découvrez d'autres Coiffeurs à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.