Angelina Paris

C’est en 1903 que le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer fonde Angelina, baptisé ainsi en l’honneur de sa belle-fille. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé s’est imposé comme un lieu gourmand et raffiné. Dès son ouverture, Angelina devient l’incontournable rendez-vous de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français.
Le décor, conçu par le célèbre architecte de la Belle Epoque Edouard-Jean Niermans, mêle élégance, charme et raffinement. Angelina, c’est une véritable poésie romantique, un espace de calme et de volupté, entre sérénité et gourmandise.
Niché dans le 1er arrondissement, cet établissement emblématique est une référence incontournable pour les amateurs de pâtisseries fines, de chocolat chaud exquis et d'une cuisine raffinée.
Angelina est célèbre pour son chocolat chaud à l'ancienne, une boisson onctueuse et intense qui a conquis les papilles des Parisiens et des visiteurs du monde entier.
Laissez-vous séduire par la vitrine de pâtisseries exquises, des mont-blancs aux éclairs en passant par les entremets, créées avec passion et savoir-faire.
Outre les desserts emblématiques, Angelina propose une carte déjeuner et dîner qui marie saveurs traditionnelles et créativité, offrant une expérience gastronomique complète.

• Plat à emporter
  • Entremets

26 avis sur Angelina Paris

bono56

Par , le 13/08/2013

Le lieux est magnifique, magique. Il se situe à deux pas du palais du Louvre. Le service est vraiment bon et leur chocolat chaud est une merveille. Il y a souvent du monde.

NBH

Par , le 28/05/2013

Une adresse que je conseille vivement. Vous entrez et on vous accueille avec professionnalisme (un peu comme dans les grands hôtels) et grand sourire.
J'ai pris un petit déjeuner. Et en attendant votre commande vous avez le temps d'admirer le cadre magnifique et apaisant : un voyage dans une autre époque, mobiliers, peintures, les moulures, le plafond...
C'est un peu cher pour un petit déjeuner (compter environ 20 euros) mais vos papilles vous remercieront. Le chocolat chaud... Mmmm un régal. Les viennoiseries aussi. Mais bizarrement j'ai mieux apprécié le pain et la confiture : une merveille.
Le lieu est apparemment très célèbre et bien sûr bien situé (rue de rivoli, à côté du jardin des tuileries et pas très loin du louvre), vous y trouverez donc une foule de touristes et ce même un dimanche matin.
Un conseil et j'insiste : ne ratez pas le chocolat chaud, vous le regretterez !
Et si vous voulez un peu d'histoire sur le lieu, demandez aux serveurs qui vous répondront très gentiment.

Alina

Commentaire de Alina, le 29/05/2013

Très tentant malgré le prix !
Le petit déjeuner est présenté en buffet ou bien comment ça se passe Nbh ?

Nbh

Commentaire de Nbh, le 05/06/2013

Non, ce n'était pas un buffet. Moi j'avais fait mon choix par rapport à la carte. Un serveur vient prendre la commande (c'est le moment de demander ce qui est bon et à ne pas rater ) et vous sert quelques minutes après.

Alina

Commentaire de Alina, le 06/06/2013

Ah ok ! Et oui c'est bien qu'on puisse se faire conseiller
Donc à retenir absolument : le chocolat chaud ! Hummm
Merci pour ta réponse.

Ivy59

Par , le 10/05/2013

Ce salon de thé est à faire au moins une fois, le cadre est somptueux, peinture et horloge d'époque. La vaiselle gravée "Angelina", le chocolat chaud à l'ancienne, le personnel avec un tablier apporte un côté unique à l'endroit. J'ai adoré mon petit déjeuner et leurs viennoiseries sont excellentes.

yoda277

Par , le 29/10/2012

Lieu absolument splendide, le chocolat est un délice, mais les prix pratiqués sont un peu élevé (6 euros le chocolat c'est un peu cher lol !) Mais le lieu est une institution et les produits sont de qualité.

nailati

Par , le 02/09/2012

Le lieu est splendide, l'accueil très agréable et le petit dejeuner (c'est ce que j'ai testé) est délicieux.
Les petites viennoiseries sont à tomber. C'est un lieu magique !

bernac

Par , le 08/03/2012

C'est un régal pour les yeux et pour le palais ! Allez-y, passage obligatoire ! Délicieux chocolat, spécialité de la maison ! 20 euros le petit déjeuner, ce n'est pas donné mais dans ce cadre-là ça les vaut amplement !

isou06

Par , le 26/01/2012

Prendre un chocolat chaud merveilleux, dans un cadre magnifique il faut aller chez angelina. Un petit déjeuner à 20 euros très complet. Prévoir de réserver car beaucoup trop de monde. Et ne pas hésiter à faire un tour dans leur petit boutique vous apprécierez leur produit.

lilivalene

Par , le 05/01/2012

Il faut y aller absolument, tout m'a plu que ce soit l'accueil ou la nourriture. Compter pour un petit déjeuné 20 euros avec la spécialité de la maison le chocolat chaud un vrai délice, un jus d'orange, des viennoiseries, pain et confiture. Prévoyez d'y aller plutôt le matin l'après midi il y a souvent de l'attente et parfois une queue à rallonge et l’hiver ce n'est pas très agréable.

ANGEPOYEL

Par , le 02/11/2011

Le décor est somptueux, à tel point qu'il faut y aller de bon heure sinon gare au monde et à la file d'attente. Le chocolat est vraiment exquis, les pâtisserie fondent en bouche. Délicieux.

kisvizilo

Par , le 02/09/2011

Très bonne adresse pour un petit-déjeuner de grande qualité : excellent chocolat chaud à l'ancienne et délicieuses viennoiseries... Par contre, la note est salée mais le décor vaut le coup d'oeil !

bettybloup

Par , le 16/12/2010

Il vaut mieux éviter d'y aller le week-end si on veut éviter la queue interminable. Mais quel délice, une fois assis, de pouvoir savourer leur somptueux chocolat chaud !

cyan

Par , le 03/12/2010

Un incontournable de la vie parisienne pour y déguster le meilleur chocolat chaud et le fameux Mont Blanc en hiver.

tahara

Par , le 20/11/2010

Très vieille institution parisienne, Angelina vous propose ses thés et chocolats chauds, cafés et limonades, le tout accompagné de délicieuses pâtisseries... Un des meilleurs endroits à Paris pour goûter.

dothy

Par , le 20/08/2010

C'est un restaurant qui est "blindé" de monde, il y a toujours des grandes queues de foule car c'est exquis !

jose1977

Par , le 12/06/2010

Cadre très joli et personnel très sympathique, le chocolat chaud est très bon, à y aller très tôt pour éviter la foule !

Michael858

Par , le 02/10/2017

Ce salon de thé est l’endroit idéal pour passer un bon moment entre amis. On s’y sent immédiatement à l’aise grâce à l’accueil chaleureux du personnel.

Petite2000

Par , le 07/02/2017

Angelina est un salon de thé très agrébale avec un décor juste magnifique !
nous avons eu le droit à un service attentionné et ce fut très agréable
certes les prix sont élevés mais on est sur de ne pas etre decue de la qualité des produits
l'établissement est très propre meme si il est très fréquenté

lia88

Par , le 03/12/2014

Un beau lieu ayant des pâtisseries délicieuses. En effet, le cadre est top : ideal pour une petite gourmandise à deux. En revanche, malheureusement victime de son succès, il faut faire la queue afin de pouvoir rentrer. En ce qui concerne les prix, je trouve que c'est assez cher. Au final, je pense que c'est un endroit à aller au moins une fois dans sa vie.

krystin

Par , le 22/08/2014

L'une des meilleures pâtisseries de Paris auquelle je suis allée, un tres large choix de gateaux, le personnel tres chaleureux, un espace grand et beau. Je recommande cette pâtisserie.

yas2930

Par , le 11/03/2014

Intérieur somptueux, service irréprochable et je confirme le meilleur chocolat chaud de Paris !!!
Je vous conseille le Brunch Angelina à 39,5 euros servis jusqu'à 14H avec une sélection de mini-viennoiseries, du bon pains avec des petits pots de confiture et du miel; un thé, café ou chocolat chaud,du jus de fruits frais pressés puis un plat au choix entre Pomme de terre darphin, ½uf à ma façon, poitrine fumée, légumes croquants OU Pomme de terre darphin, ½uf à ma façon, saumon fumé Astara origine Norvège, légumes croquants et pour finir le dessert

sagefemme94

Par , le 28/02/2013

Le meilleur chocolat chaud que je connaisse. Beaucoup de monde mais ça vaut vraiment la peine. Le prix est à la hauteur de sa qualité.

alfredo

Par , le 19/06/2010

J'ai aimé l'ambiance, le service impeccable, ce chocolat délicieux que l'on ne trouve nulle part ailleurs, et le cadre... J'adore aller chez angelina.

gilmory

Par , le 26/11/2008

Endroit très sympathique, beaucoup de queue, mais ça vaut vraiment la peine si voulez déguster le meilleur chocolat chaud de votre vie pour un prix plutôt raisonnable (6e). Allez y un peu tôt comme même si vous voulez tomber sur les meilleures pâtisseries.

Le 29/12/2017

Depuis des années, rien n'a changé dans la qualité étonnante des produits. Le pain en boules est à tomber, surtout quand il est frais; mais on peut aimer aussi ce pain plus rassis avec un petit goût plus acide du levain. Les tartelettes aux pommes sont sublimes, le feuilleté inégalable; le flan est exceptionnel, tellement fait dans les règles de l'art qu'il ne peut être vendu qu'en entier quand il est encore chaud, sinon il s'effondrerait (c'est un gage de qualité!).

Le 31/10/2011

Quel délice que de s'offrir un chocolat chaud chez Angelina. Le décor y est sompteux (très belle époque), le service y est soigné et les prix... Ben, les prix sont un peu élevés mais pour un petit plaisir exceptionnel ça vaut le détour. Ne pas hésiter à craquer sur un petit gâteau d'accompagnement (l'eau à la bouche rien qu'à penser au "Mont blanc", au "choc africain", "la tartelette Eva" et autres délices). L'endroit peut parfois être très fréquenté... Mais j'ai déjà pu y entrer sans file d'attente (choisissez votre moment et n'hésitez pas à remettre à une autre fois s'il y a foule !). Petite boutique également (mais prix élevés).

Le 01/09/2011

Ce que j'aime dans cet endroit c'est la propreté des lieux, j'ai adoré leur chocolat.

Vous êtes sur la page Angelina Paris à Paris 1. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.