Quincaillerie Coutellerie Jézéquel

6 rue des huit patriotes
Paimpol

• Quincaillerie de détail
  • Vente d'articles ménagers
  • Vente de produits pour la maison
  • Vente d'articles pour la cuisine
  • Vente d'articles de décoration
  • Vente de produits d'entretien domestique
  • Vente d'articles de cadeaux
  • Vente d'outillage
  • Vente de matériel de bricolage
  • Droguerie traditionnelle

2 avis sur Quincaillerie Coutellerie Jézéquel

Par , le 08/12/2018

Incontournable cette maison à boutique  « JEZEQUEL » !
Classée aux monuments historiques, elle date du XVI° siècle c'est l'une des trois plus anciennes maison de Paimpol.
La façade est à pans de bois et possède deux demi-colonnes avec des chapiteaux à feuillage et sur chaque pilier de coin de l'étage l'on découvre une sculpture humaine créant un ensemble superbe à admirer et particulièrement harmonieux.
Dans les dernières années du XIX° siècle le magasin, créé par l’aïeul du propriétaire actuel, était spécialisé dans la coutellerie et les ustensiles pour la pêche en Islande.
Aujourd'hui la boutique est devenue « Quincaillerie coutellerie » avec plusieurs milliers d'articles et une particularité : tout se vend à l'unité !
L'on y trouve bien sur beaucoup d'articles de coutellerie mais aussi des crémones, des boutons de portes,des ferrures, des ustensiles de cuisine de la râpe à fromage au panier à salade, des outils... et bien d'autres choses !
Un très bon accueil les renseignements sont donnés avec compétence et bien que n'aillant besoin de rien de particulier nous avons quand même fait quelques achats !
Absolument à voir à l'extérieur bien sur mais il faut aussi entrer faire le tour des rayons pour le charme de la découverte.

Date de l'expérience : 11/10/2018

Commentaire de Cjp95, le 09/12/2018

Tu l'as bien dit Dom -> " Incontournable cette maison " en te souvenant non sans amusement que t'as bien tourné deux trois fois autour avant de t'engouffrer dans la boutique !

Commentaire de Dom41, le 09/12/2018

Oui oui, bien observé Cjp

wendy35

Par , le 27/10/2016

Ma grand'mère m'a souvent envoyée faire des courses dans ce magasin , dans mon enfance et , depuis, j'aime y retourner ,même à l'extérieur quand je n'ai pas d'achat à y faire ( nostalgie ?...).
En fait , c'est une très belle bâtisse à pans de bois qui date du 15ème siècle ( elle est d'ailleurs classée par les bâtiments de France ) . La coutellerie y a pris place à la fin du 19ème siècle , dirigée par l'arrière grand-père du propriétaire actuel .A l'époque , il fabriquait des couteaux pour les pêcheurs d'Islande .
Depuis la coutellerie est devenue peu à peu quincaillerie : On y trouve de tout ( petit outillage de jardin, ustensiles de cuisine - faitouts, crêpières , poeles et poissonnières etc...) , , poignées , boutons et ferrures de portes ,vis et clous ...
C'est là que nous achetons toutes nos crêpières en fonte pour la famille et les amis ;elles sont de très belle qualité ( mais , les dernières étaient ...made in Alsace ! -Lol! - )

Commentaire de Dom41, le 27/10/2016

C'est bien sympa les souvenirs de son enfance N'est-ce pas Wendy (?)

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/10/2016

Eh oui, mais , en plus le magasin est toujours plein en été ( quand on est sympa , le client revient !)

Commentaire de Dom41, le 08/12/2018

Merci de ton avis Wendy car il m'a incité à en voir un peu plus

Commentaire de Cjp95, le 09/12/2018

Aussi Wendy, en cas de besoin, n'hésite surtout pas à déposer ici ton envie.
Y'aura toujours un justacotin hors saison qui te rendras ce service, tout en t'épargnant contraintes d'aller & retour.
Mon canif de randonneur provient de cette boutique, car le mien en usage à l'époque s'était disloqué peu de temps auparavant. Et depuis dix sept ans, comme ce dernier m'assure ses bons et loyaux services tout en restant en parfait état, inévitablement, on s'en souvient de cette boutique qui reste bien dans son jus !

Vous êtes sur la page Quincaillerie Coutellerie Jézéquel à Paimpol. Découvrez d'autres Centres commerciaux et grands magasins à Paimpol, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.