Parc Floral De La Source : Site touristique & tourisme Orléans Avenue Parc Floral

Adresse : avenue parc floral 45100 Orléans
Plan  Itinéraire
Parcs et activités de loisirs Orléans, Site touristique Orléans
Guide touristique, office tourisme, tourisme

Complément d'adresse : 45072 Orléans cedex 2

Autre numéro / Fax : 02 38 49 30 19

Horaires d'ouverture :
- Du 20 mars au 2 octobre de 10h à 19h, fermeture des caisses et dernière entrée à 18h
- Du 3 octobre au 11 novembre de 10h à 18h, fermeture des caisses et dernière entrée à 17h
- Du 12 novembre au 30 mars de 14h à 17h, dernière entrée à 16h.

Nocturnes : le parc est accessible jusqu’à 21h30 et ferme ses grilles à 23h.

Le Parc Floral de la Source, Orléans-Loiret est fermé les 1er janvier et 25 décembre.
Compléter / Modifier
Suivre
C'est votre entreprise ?

15 avis sur Parc Floral De La Source

Corinne45700
Par (7 avis), le 01/02/2014

Rapport Qualité / Prix
Ce parc est facile d'accès, dans un cadre très agréable, mes enfants ont beaucoup aimé ils ont donné à manger aux animaux, ils se sont défoulé
Titepuce4544
Par (59 avis), le 07/10/2013

Rapport Qualité / Prix
Ce parc est magnifique. Il est constitué de beaucoup de fleurs différents. On peut y faire de la rosalie, voir des animaux. On y passe un moment très agréable. Le parc possède également un restaurant pour ceux qui veulent manger avec une belle vue que le parc.
Karine45
Par (105 avis), le 17/12/2012

Rapport Qualité / Prix
Mon fils adore se promener dans ce parc il réclame même pour qu'on y aille je recommande pour passer du bon temps en famille.
Sousoune
Par (76 avis), le 01/11/2012

Rapport Qualité / Prix
Parc vraiment très chouette, j'adore y aller avec mes enfants, possibilité d'y accéder en tramway il y'à un arret juste en face ! Il y à beaucoup d'animaux, chevaux, âne, cochon dinde, flamants rose, canard, chèvre, mouton, paon ! Idéal pour sortie en famille.
Cassyu
Par (8 avis), le 30/10/2012

Rapport Qualité / Prix
Superbe parc... Les enfants adorent et les parents aussi Magnifique serre au papillons. . Souvent des thèmes très Sympa... On en prends plein les yeux et rentrons la tête Pleine de beaux souvenirs !
Dylanoah
Par (90 avis), le 30/10/2012

Rapport Qualité / Prix
A VISITER sans aucun doute ! Pour toutes personnes même les enfants. Un panel de fleurs formidables, une serre aux papillons sublime !Des specimens à voir. Ne pas oublier de rendre visite aux animaux. Endroits agréables ! !Beaucoup de monde l été.
41bernard
Par (242 avis), le 10/09/2012

Rapport Qualité / Prix
Tres joli parc, on y prends en general un bon bol d'air. Il y a souvent des themes (orchidées, chrysanthemes) c'est interessant. Quand on parle de la source du loiret, il s'agit en fait d'une resurgence de la loire, c'est assez surprenant.
Urga58
Par (56 avis), le 30/08/2012

Rapport Qualité / Prix
35 hectares de nature pour les passionnés de jardin et promenades.
Plusieurs types de végetations et paysages sont à decouvrir tout au long des différents parcours à suivre.

Possibilité de pique-niquer, en fonction des saisons des activités pour les grands et petits sont proposés.
En haute saison la serre aux papillons est ouverte (a voir.
Depaysement total en pleine ville.
35 hectares de nature pour les passionnés de jardin et promenades.

En haute saison la serre aux papillons est ouverte (a voir.
Depaysement total en pleine ville.
 (1)
Nedrisan
Par (37 avis), le 25/06/2012

Rapport Qualité / Prix
J'y suis allée plusieurs fois sous le soleil comme sous la pluie et ce parc est très agréable ! On peut y voir des animaux et se promener et même pique niquer dans un environnement plein de verdure c'est que du bonheur ! Il est très facile de se garer.
 (1)
Charlott12
Commentaire par Charlott12 (676 avis), le 21/09/2012
Il a l'air effectivement vraiment joli ce parc !!!
Il a l'air effectivement vraiment joli ce parc !!!
 Smile
Julie93
Par (1139 avis), le 06/02/2012

Rapport Qualité / Prix
Ce parc créé il y a 50 ans est l'endroit où le Loiret prend sa source. L'endroit a obtenu le label « Jardin remarquable » et c'est justifié. J'ai passé un très bel après-midi dans ce parc, j'étais en groupe et à l'époque j'avais fait une balade en train, puis une jolie promenade au milieu des fleurs et particulièrement dans la serre aux papillons....L'entrée au parc floral est payante : 6 € pour un adulte, 4 € pour un enfant de 6 à 16 ans, gratuit pour les moins de 6 ans. J'ai mis les tarifs pour info, mais renseignez-vous sur le site du parc... Amoureux de la nature, je vous conseille cette belle sortie !
 (2)
Coxis
Par (10 avis), le 08/11/2011

Rapport Qualité / Prix
J'y ai passé un apres midi cet été, C'est vraiment un endroit agréable que les enfants aiment découvrir. A visité =).
Chakee31
Par (614 avis), le 01/11/2011

Rapport Qualité / Prix
Je rejoins tout à fait les avis précédents, très joli et vaste parc pour une belle promenade et se retrouver dans la nature. Les lieux sont bien aménagés je trouve avec ses jardins, ses sentiers, ses sous-bois et autres allées. Plusieurs endroits pensés pour faire des petites pauses entre deux balades. Diverses visites à thèmes sont également proposées. Je conseille volontiers ce parc paysager pour découvrir et ou pour se détendre.
Pepete26
Par (366 avis), le 28/07/2011

Rapport Qualité / Prix
Parc agréable pour s'y balader en famille, des arbres et des plantes qu'on ne voit pas partout !!!
Soso1908
Par (38 avis), le 03/05/2011

Rapport Qualité / Prix
Très beau parc, cependant un coup qu'on y est allez ça ne vaut pas le coup d'y retourner.
Bounty
Par (41 avis), le 13/02/2011

Rapport Qualité / Prix
Un très beau parc où l'on peut admirer toutes sortes de plantes et arbres. Il ne faut pas oublier de visiter la serre aux papillons et il y a quelques animaux pour le plus grand plaisir des enfants.
Donnez votre avis et recevez des chèques cadeaux de 30 €

Votre IP : 54.226.180.223