Parc Floral De La Source

Avenue parc floral
Orléans

45072 Orléans cedex 2

Parc Floral De La Source

Les horaires mentionnés ci-dessus vont de mi-mars à fin septembre
Fermeture des caisses à 18h (excepté à l'occasion des nocturnes, accès jusqu'à 21h30 - fermeture à 23h)

De fin septembre au 1er novembre, le parc est ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Fermeture des caisses à 17h

Tarifs :

• Adulte : 6 €.
• Enfant (de 6 à 16 ans) : 4 €.
• Gratuit jusqu'à 6 ans.
• Visite guidée à partir de 20 personnes

• Parking
  • Parc à thème
  • Espace d'accueil
  • Entrée payante
  • Accès personnes à mobilité réduite
  • Espaces verts
  • Parc safari
  • Papillonneraie
  • Parc à thème

16 avis sur Parc Floral De La Source

karine45

Par , le 17/12/2012

Mon fils adore se promener dans ce parc il réclame même pour qu'on y aille je recommande pour passer du bon temps en famille.

sousoune

Par , le 01/11/2012

Parc vraiment très chouette, j'adore y aller avec mes enfants, possibilité d'y accéder en tramway il y'à un arret juste en face ! Il y à beaucoup d'animaux, chevaux, âne, cochon dinde, flamants rose, canard, chèvre, mouton, paon ! Idéal pour sortie en famille.

41bernard

Par , le 10/09/2012

Tres joli parc, on y prends en general un bon bol d'air. Il y a souvent des themes (orchidées, chrysanthemes) c'est interessant. Quand on parle de la source du loiret, il s'agit en fait d'une resurgence de la loire, c'est assez surprenant.

julie93

Par , le 06/02/2012

Ce parc créé il y a 50 ans est l'endroit où le Loiret prend sa source. L'endroit a obtenu le label « Jardin remarquable » et c'est justifié. J'ai passé un très bel après-midi dans ce parc, j'étais en groupe et à l'époque j'avais fait une balade en train, puis une jolie promenade au milieu des fleurs et particulièrement dans la serre aux papillons....L'entrée au parc floral est payante : 6 € pour un adulte, 4 € pour un enfant de 6 à 16 ans, gratuit pour les moins de 6 ans. J'ai mis les tarifs pour info, mais renseignez-vous sur le site du parc... Amoureux de la nature, je vous conseille cette belle sortie !

Coxis

Par , le 08/11/2011

J'y ai passé un apres midi cet été, C'est vraiment un endroit agréable que les enfants aiment découvrir. A visité =).

chakee31

Par , le 01/11/2011

Je rejoins tout à fait les avis précédents, très joli et vaste parc pour une belle promenade et se retrouver dans la nature. Les lieux sont bien aménagés je trouve avec ses jardins, ses sentiers, ses sous-bois et autres allées. Plusieurs endroits pensés pour faire des petites pauses entre deux balades. Diverses visites à thèmes sont également proposées. Je conseille volontiers ce parc paysager pour découvrir et ou pour se détendre.

pepete26

Par , le 28/07/2011

Parc agréable pour s'y balader en famille, des arbres et des plantes qu'on ne voit pas partout !!!

AnikA38

Par , le 14/09/2014

j'aime beaucoup aller m'y promener et y faire un mini golf,regarder les plantes et les animaux ,faire des photos,lieu paisible.

corinne45700

Par , le 01/02/2014

Ce parc est facile d'accès, dans un cadre très agréable, mes enfants ont beaucoup aimé ils ont donné à manger aux animaux, ils se sont défoulé

titepuce4544

Par , le 07/10/2013

Ce parc est magnifique. Il est constitué de beaucoup de fleurs différents. On peut y faire de la rosalie, voir des animaux. On y passe un moment très agréable. Le parc possède également un restaurant pour ceux qui veulent manger avec une belle vue que le parc.

CassyU

Par , le 30/10/2012

Superbe parc... Les enfants adorent et les parents aussi Magnifique serre au papillons. . Souvent des thèmes très Sympa... On en prends plein les yeux et rentrons la tête Pleine de beaux souvenirs !

dylanoah

Par , le 30/10/2012

A VISITER sans aucun doute ! Pour toutes personnes même les enfants. Un panel de fleurs formidables, une serre aux papillons sublime !Des specimens à voir. Ne pas oublier de rendre visite aux animaux. Endroits agréables ! !Beaucoup de monde l été.

urga58

Par , le 30/08/2012

35 hectares de nature pour les passionnés de jardin et promenades.
Plusieurs types de végetations et paysages sont à decouvrir tout au long des différents parcours à suivre.

Possibilité de pique-niquer, en fonction des saisons des activités pour les grands et petits sont proposés.
En haute saison la serre aux papillons est ouverte (a voir.
Depaysement total en pleine ville.

Nedrisan

Par , le 25/06/2012

J'y suis allée plusieurs fois sous le soleil comme sous la pluie et ce parc est très agréable ! On peut y voir des animaux et se promener et même pique niquer dans un environnement plein de verdure c'est que du bonheur ! Il est très facile de se garer.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 21/09/2012

Il a l'air effectivement vraiment joli ce parc !!!

soso1908

Par , le 03/05/2011

Très beau parc, cependant un coup qu'on y est allez ça ne vaut pas le coup d'y retourner.

bounty

Par , le 13/02/2011

Un très beau parc où l'on peut admirer toutes sortes de plantes et arbres. Il ne faut pas oublier de visiter la serre aux papillons et il y a quelques animaux pour le plus grand plaisir des enfants.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Parc Floral De La Source à Orléans. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Orléans, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.