Petit Train Touristique

• Service d'accompagnement
  • Construction de maison individuelle
  • Solutions de financement
  • Promoteur immobilier
  • Aide à la demande d'emprunt
  • Vente de maison individuelle
  • Construction sur mesure

3 avis sur Petit Train Touristique

secretdenfan

Par , le 16/08/2017

Coïncidant avec une heure de départ immédiate, nous avons fait le choix de prendre le petit train touristique d'Obernaï.
Le départ se fait devant l'office du tourisme place du Beffroi, avec une rotation toutes les heures de 10h à 18h. Il vous en coûtera 7 euros par adulte et 5 euros par enfant, pour une durée de 45 minutes environ.

Le trajet permet de voir dix points d'intérêts principaux, le tout commenté dans la langue de son choix.
Ainsi, la première boucle permet d'observer le beffroi, l'hôtel de ville, le puits à six seaux, l'église saints Pierre et Paul, le vignoble du schenkenberg et petite pause photo au mémorial. En cet endroit, la vue panoramique y est extraordinaire, à couper le souffle. Nous sommes d'ailleurs encore dans les vignobles, avec de nombreux panneaux explicatifs ici et là pour expliquer les étapes de fabrications. L'idéal étant peut être de refaire le parcours à pied, pour bien prendre le temps et s'imprégner de ce terroir alsacien à la renommée internationale.

La deuxième partie de la ballade se centre sur la maison natale de Sainte Odile, le parc Municipal, avant de terminer par les remparts et la maison Romane.
Parcours intéressant pour avoir une vue d'ensemble, même si une nouvelle fois, il faut approfondir à nouveau et ne pas hésiter à refaire certaines étapes en individuel.

Pour information enfin, le petit train ne circule pas le jeudi matin en raison du marché, et ne propose pas de départ à 13h.

Commentaire de Linieres, le 16/08/2017

Oui c'est bien dommage que Jacky, son accent truculent et ses chevaux aient pris leur retraite. C'était bien plus pittoresque que le train. Ainsi va le progrès.

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 16/08/2017

tiens justement comme je vais faire une randonnée gourmande en fin de semaine prochaine, j'en profiterais peut etre.

Commentaire de Linieres, le 16/08/2017

Bernard, tu t'es inscrit à la marche gourmande du Schenkenberg ?

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 16/08/2017

oui (je ne me rappelais plus ce nom compliqué...) avec notre club de course a pied/rando, on sera une douzaine.

Commentaire de Linieres, le 16/08/2017

Bernard, tu vas te régaler. J'ai écrit un avis il y a quelques années sur la randonnée gastronomique du Schenkenberg

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 16/08/2017

Les petits trains sont de plus en plus répandus dans les villes ... cela permet une approche rapide des lieux !!!

linieres

Par , le 02/10/2014

Ne vous laissez pas attirer par le chant des sirènes ou plutôt par le train touristique ! il est bien plus agréable de découvrir Obernai à pied (c'est vrai que ça grimpe pour se rendre au Mont National !) ou alors avec la calèche de Jacky. Mais je trouve que ce train ne se justifie pas trop dans une petite ville comme Obernai. Si toutefois vous souhaitez quand même l'emprunter, la visite dure environ 45 minutes et on vous fournira écouteurs pour vous narrer l'histoire de la ville. Je préfère le bel accent de Jacky !

maberjo

Par , le 30/07/2015

Nous étions plusieurs personnes à mobilité réduite, et ce petit train touristique nous a permis de visiter
Obernai et de nous rendre au mont National, superbe vue sur l'Alsace.
Gràce aux écouteurs, nous avons pris connaissance de l'histoire de la ville et de nombreux bâtiments.
Le chauffeur très sympathique nous a aidé à monter dans le train, avec fauteuil roulant et rollator.
nous garderons un bon souvenir de cette sortie.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Petit Train Touristique à Obernai. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Obernai, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.