Château De Hell

• Lieux insolites

1 avis sur Château De Hell

linieres

Par , le 28/05/2017

Amis touristes de passage à Obernai, courez voir le château de Hell. Bientôt il tombera entre les griffes des artisans pour être transforme en hôtel de luxe, bar à vins. Bref je pense que le romantisme émanant de ce bâtiment "belle au bois dormant" disparaîtra. Le château appartenait au 18eme siècle à la baronne de Hell. Les jolies tuiles "bieberschwanz" sur la tournette, les douves, le portail aux armoiries familiales donnent un charme suranné au lieu. Des arbres dits remarquables bordent les douves. Des platanes, séquoia magnifiques bordent l'entrée. D'ailleurs le parc de Hell propose ses endroits ombragés propices aux siestes et déjeuners sur l'herbe. Des petites statues réparties de ci de la rappellent la famille d'industriels Hell.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 28/05/2017

Avec ce ciel menacant , cela ne me fait pas penser à la " Belle au bois dormant " mais à un bâtiment mystérieux avec des fantômes où l'on pourrait tourner des films d'horreur...Le Château porterait- il donc bien son nom ?
Merci pour ton avis qui nous fait découvrir ce lieu avant la transformation . Tu nous montreras par la suite la rénovation ?

Commentaire de Linieres, le 28/05/2017

C'est vrai que la photo ne rend pas justice au château mais je t'assure que c'est un lieu féerique

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 28/05/2017

Je n'avais vu que la première photo....

Commentaire de Dany80, le 28/05/2017

J'aime beaucoup ton avis et tes photos, c'est dommage que le château va être transformé, il n'aura plus cette magie....

Commentaire de Dom41, le 28/05/2017

Brrrrrrrrrrrrr ! heureusement la 1° photo est beaucoup plus engageante !

Maître mot Linieres : FRIC !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 29/05/2017

Le luxe va rentrer au château qui, du coup, n'ouvrira ses portes qu'au ...fric , comme dit Espado ! Finis siestes et pique nique pour le commun des mortels qui n'arbore pas un gros portefeuille !....

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 29/05/2017

Dommage que nous n'ayons pas découvert ce château ... lors de nos dernières vacances en Alsace ... nous n'étions pas loin d'Obernai.

Commentaire de Cjp95, le 30/05/2017

J'ai modifié l'introduction ->
" Amis touristes de passage à Obernai, courez voir le château de Hell "
en
" Amis sportifs de passage à Obernai, courez voir le château de Hell "
car il est bien connu Linie qu'un touriste (°L*) ne court jamais ...

Commentaire de Linieres, le 30/05/2017

Cjp je ne suis pas d'accord avec toi. Certains touristes courent comme s'ils avaient le diable aux trousses. Voir le maximum de choses de façon superficielle en peu de temps.

Lutin je n'avais pas percuté sur le mot Hell qui signifie enfer en alsacien.

Commentaire de Julie93, le 31/05/2017

Moi non plus je n'ai pas profité de mon passage à Obernai... et moi aussi la photo n° 2 brrrr !

Commentaire de Adeloupian, le 04/06/2017

La photo 2 annonce peut-être un futur hôtel classé "hanté" .
Certains établissements (rares, certes) se configurent pour adeptes de la Famille Adams !
Peut-être celui-ci ?

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 05/06/2017

J'ai visité une seule fois Obernai, et son marché de noël il y'a deux ans. J'ai beaucoup aimé et m'étais dit qu'il faudrait revenir en d'autres circonstances. Je ne sais pas si je pourrais voir ce château à temps, mais qu'est ce qui explique la future transformation des lieux ? Est ce déjà acté?

Commentaire de Linieres, le 05/06/2017

Cela fait plusieurs années que la commune cherche à vendre le château. Oui c'est acté car sur le beau portail d'entrée il y a déjà le panneau indiquant les modalités des travaux. Secretdenfant tu pourras toujours musarder sous le sequoia ou faire la sieste sous les platanes majestueux du parc attenant.

Commentaire de Adeloupian, le 06/06/2017

Avec une bière fraiche Obernai !

Vous êtes sur la page Château De Hell à Obernai. Découvrez d'autres Sites touristiques à Obernai, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.