La Fourchette Des Ducs

6 rue de la gare
Obernai

Le restaurant La Fourchette des Ducs vous ouvre ses portes dans la ville d'Obernai, rue de la gare. Dans une ambiance conviviale et un décor moderne, savourez des recettes soignées et créatives.
La Fourchette des Ducs est un véritable joyau de la gastronomie alsacienne qui charme ses visiteurs depuis 1921. Cette table raffinée, reconnue comme Grande Table d'Alsace, offre une expérience culinaire unique, mêlant créativité et produits du terroir dans un cadre élégant et accueillant.
Parmi les spécialités du grand chef Nicolas Stamm, titré Maître restaurateur, vous retrouverez la fricassée de Gros Gris de Cleurie ou le suprême et cuisse de pigeonneau de Nid d'Alsace ou encore une truite sauvage accompagnée de légumes de saison, mettant en valeur les saveurs authentiques du terroir.
Ce restaurant est classé parmi les meilleurs du monde et a obtenu une note de 82.50/100 l'année 2022 et une note de 90/100 l'année 2023.

• Service en salle
  • Salle climatisée
  • Cuisine du monde

2 avis sur La Fourchette Des Ducs

linieres

Par , le 14/07/2016

L'œil est fasciné dès l'arrivée par le magnifique bâtiment aux colombages mais des colombages fermes et solides; d'ailleurs il émane des lieux un sentiment de solidité, de fermeté. On entre dans la cour, le rêve se poursuit : des plantes oh pas des plantes mièvres ou sophistiquées mais des plantes que nos grand mères auraient eu plaisir à avoir dans leur jardin. On pénètre dans la maison et là on a l'impression de renter chez soi, de se poser et simplement d'être heureux et détendu. La décoration est alsacienne mais avec la touche de modernité qui permet de ne pas tomber dans le kitch. Les propriétaires des lieux sont aux petits soins pour le client (mais client n'est pas le mot, je dirai plutôt l'ami). Le repas est une fête des sens où l'Alsace est encore mise à l'honneur : du foie gras savamment préparé mais tout en finesse, une choucroute qui l'est autant, et pour honorer nos voisins d'outre-Rhin une forêt noire à tomber en pamoison. Les deux étoiles du restaurant n'ont pas été décernées par hasard.

Commentaire de Oss, le 15/07/2016

Magnifique avis Linières, merci à toi pour nous faire découvrir cet endroit et merci aussi pour ton écriture.

Commentaire de Adeloupian, le 17/07/2016

Bel avis Utile , Linières !
Merci pour cette adresse vraiment gourmande à l'image de notre belle Alsace .
Une touche de géopolitique pour faire plaisir à nos voisins et une belle étape dans cette "presque" capitale d'une bière que j'adore .
Deux étoiles méritées donc .

Stucker

Commentaire de Stucker, le 01/10/2023

En effet je confirme le charme qui opère en ses lieux et la qualité de la table et service, Nicolas et Serge et leurs équipes vous accueillent avec grand plaisir.
A quelques encablures de là ils chapeautent la carte du restaurant Leonor a Strasbourg.

wd

Par , le 02/01/2012

Après l accueil du chef en personne laissez vous guider vers le salon d été ou les tables sont bien espacées ou le salon d hiver ou crépite la cheminée, l ambiance est donnée par la maison Baccarat qui orne les murs et décore les tables par de magnifiques bougeoirs Starck. L endroit est un peu comme une résidence secondaire ou il fait bon revenir, tout vous incite à rester le plus longtemps possible. Les produits élaborant les mets sont tous de la plus haute qualité pour le plaisir de vos papilles et du chef Nicolas Stamm qui vous reçoit. Sa cuisine met à l honneur les saveurs tout en légèreté. Sa cuisine est authentique et subtile, ses amuse bouches sont des oeuvres d art, son brie de meaux revisite est un cocktail de rêve, le blanc de turbot est exquis tout comme les autres plats que je vous laisse découvrir par vous mêmes. Le pain bien sur est la création maison et le service est aussi efficace que discret. Nul doute que les deux étoiles Michelin ont êtes ici très judicieusement placees. L établissement offre toutes ses lettres de noblesses a notre belle région pour le plus grand plaisir de ses hôtes. Un lieu superbe.

Vous êtes sur la page La Fourchette Des Ducs à Obernai. Découvrez d'autres Restaurants à Obernai, mais aussi les meilleures adresses Sorties.