Marché De Noël D'obernai

Place du beffroi
Obernai

Et Places du marché et de l'étoile

Le Marché de Noël d'Obernai est le plus important événement de la ville, proposant aux habitants et aux touristes les spécialités de l'Alsace. A travers un décor lumineux typique de Nôël, vous pourrez découvrir les produits de la gastronomie et de l'artisanat de l'Alsace, que ce soit le foie gras, le fromage, le choucroutier, le chocolat ou bien les vins et bières, sans oublier les créations des artisans locaux. Le marché est répartie sur 3 places de la ville : sur la place du Beffroi vous offrant la gastronomie de l'Alsace, sur la place de l'étoile dédié à la volière, les décorations de Noël et les cadeaux, et sur la place du Marché où vous pourrez admirer les articles de Noël et les bonbons.
Le marché se tient dans la ville d'Obernai du 29 Novembre au 31 Décembre, sauf le 25 Décembre.

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Bijoux, mode, vêtements

5 avis sur Marché De Noël D'obernai

julie93

Par , le 20/12/2014

Après les marchés de Strasbourg et Colmar nous avons découvert ce petit marché de Noël, petit mais drôlement sympa ! On se sent comme à la maison !
Dès qu'on a franchi la porte des remparts on se trouve face au chalet de l'office de tourisme , j'ai trouvé génial de ne pas avoir à le chercher J'y ai trouvé les renseignements que je souhaitais sans perdre de temps.
On découvre une crèche vivante qui fait le bonheur des enfants...des adultes aussi
Les chalets sont peu nombreux, cela évite le phénomène de masse, on a envie de les regarder individuellement, ils sont d'ailleurs personnalisés avec une petite avancée sur le toit (photo 15 )
C'est avec Colmar mon coup de coeur

Commentaire de Linieres, le 20/12/2014

la dégustation gratuite de bredele se trouve juste vis-à-vis du chalet de l'office du tourisme. Dis moi Julie tu n'as pas abusé de vin chaud ???

Commentaire de Julie93, le 20/12/2014

Bah non Linieres ...je devais sans doute être éblouie par autre chose

linieres

Par , le 16/12/2014

Prêts pour le voyage 2014 vers le marché de Noël d'Obernai ? Alors habillez-vous chaudement et en avant...On se gare sur la grande place Freppel (on y trouvera toujours de la place au milieu de la myriade de bus et camping cars. On passe la porte des remparts, celle juste à côté de la synagogue et on se trouve dans le premier tableau : petits chalets en bois (dont celui de l'office du tourisme, on y prend quelques renseignements avec décor de forêt; au passage petite dégustation de bredele. La féerie débute dans la rue piétonne qui mène à l'hôtel de ville : tout le monde dans la rue joue le jeu, toutes les maisons et commerces sont décorés, on flâne jusqu'à l'hôtel de ville où l'odeur de vin chaud arrive jusqu'à nos nez, on regarde la belle crèche et ensuite sur la place de l'étoile on ira faire un tour de manège ancien et enfiler les patins à glace. Comme on sera arrivés dans l'après-midi il faudra se sustenter dans une des belles pâtisseries et on attendra tranquillement la nuit pour voir toutes les décorations s'allumer et mettre en valeur les monuments de la ville. Là on va tous retrouver notre âme d'enfant et s'émerveiller devant tant de beauté.

Wd

Commentaire de Wd, le 16/12/2014

Tres belle description d un vrai marché traditionnel, Obernai est aussi la ville qui cache un trésor de restaurant La Fourchette des Ducs, double étoiles Michelin, le chef Nicolas Stamm et son complice Serge Schal vous reçoivent avec plaisir dans leur superbe demeure ou Baccarat est a l honneur, un lieu, une âme, une cuisine sublimissime.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 16/12/2014

Merci Linières pour cette petite balade ! Aucun marché de Noël pour moi cette année , cela me manque ! Et bien que j'ai bu un peu de vin chaud basque ce soir avec un groupe d'amis , ce n'est pas pareil ...

Commentaire de Linieres, le 17/12/2014

Wd : oui la fourchette est une très belle adresse : tout y est parfait ! intérieur chaleureux et cuisine originale et tout aussi parfaite !

Commentaire de Julie93, le 17/12/2014

Merci pour le compte-rendu de "ma" découverte d'Obernai ...je viendrai la raconter plus tard, je raconte selon la chronologie ...mais c'est avec Colmar notre coup de coeur !

Commentaire de Mababe, le 17/12/2014

Très joli ! Je ne le connais pas, je connais aussi celui de Colmar. L'année prochaine c'est décidé je pars en Alsace pour noël !

Commentaire de Julie93, le 20/12/2014

Pas dégusté de bredele, pas vu non plus les illuminations, mais j'emporte un très bon souvenir de ce marché de noël et de la ville d'Obernai...à refaire en été, mais je ne sais pas quand ! Mababe tu vas te régaler !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 09/01/2015

Excusez-moi, mais c'est quoi des bredeles ?

Commentaire de Linieres, le 10/01/2015

les bredele sont des gâteaux de Noël (il en existe plusieurs dizaines de variétés); bredele est le mot alsacien pour ces petits gâteaux

aurel131

Par , le 16/12/2013

J'ai découvert ce petit village en période de noël et j'ai été agréablement surprise ! Très beau village avec de vieilles maisons alsaciennes très bien décorées. La ville n'est pas submergée de petites cabanes en bois, mais de chaleureuses petites boutiques typiques. Les prix ne sont pas très élevées et il y a du choix pour décorer son sapin, sa maison ou autre. Si vous passez par là lors de votre visite des marchés de noël, je vous conseille ce petit détour qui vous enchantera !

Quilaztli

Par , le 11/12/2012

Le marché de Noël d'Obernai est petit mais tous les commerçants ont mis leurs plus belles parures pour que la ville soit superbe et accueillante.

Cette année, il y a une trentaine de chalets en bois et le thème est la gastronomie. Produits du terroir et spécialités alsaciennes sont proposées tous les jours pour le plus grand plaisir des touristes mais aussi des Alsaciens.

Lorsque vous vous baladez dans les rues, une odeur de cannelle et d'épices vous emmènent vers les stands de vin chaud.

Cette année, il y aura encore diverses animations comme l'exposition de crèches, la sculpture sur glace, la balade chantée et contée, des spectacles et une chasse au trésor. Pour avoir la carte de cette chasse au trésor, rendez vous à l'office du tourisme qui vous la donnera gracieusement.

Pour ces mois de fête 2012, les horaires sont les suivants :

Novembre 2012-Décembre 2012

Du Sa. 24/11 au Lu. 31/12, du Lu au Je. De 10h à 19h, les Ve. Et Sa. De 10h à 20h, les Di. De 9h à 19h sauf Lu. 24/12 de 10h à 16h, Me. 26/12 de 14h à 19h et Lu. 31/12 de 10h à 14h

Un enchantement vous attend car la ville fait les choses en grand.
J'adore l'ambiance et les découvertes, les changements qui s'opèrent chaque année.

Un beau marché de Noël comme je les aime.

Commentaire de Mababe, le 15/12/2014

Trop joli ce petit village tout illuminé, j'adore ! Chouette avis, merci à Quilaztli

linieres

Par , le 01/12/2012

La ville entière est décorée ; tous les commerçants et tous les habitants des grands axes s'y sont mis pour le plus grand plaisir des yeux. Sur la place près de la halle au blé au milieu des sapins se trouvent des animaux et un peu plus loin une volière est voisine du manège ancien. Tout n'est que féérie mais je nous apprends rien : nous sommes en Alsace le royaume des marchés de Noel et rare sont les villages qui ne proposent pas une animation pour cette fête superbe qu'est Noel.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/12/2012

Trop beau ce village, mais je ne le connais pas en période de Noël. Les photos sont magnifiques ! !

Commentaire de Mababe, le 15/12/2014

Super joli, ça me donne envie d'aller en Alsace pour noël !

Commentaire de Linieres, le 15/12/2014

On attend l'avis de Julie qui a visité l'Alsace ces jours-ci...

Oui ! Et bientôt un article sur le blog aussi

Vous êtes sur la page Marché De Noël D'obernai à Obernai. Découvrez d'autres Marchés à Obernai, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.