Nîmes

La ville de Nîmes se situe dans le département du Gard, se distinguant par ses ruelles pittoresques et surtout son passé historique. ville d'art et d'histoire, Nîmes est caractérisée par son patrimoine antique et ses différents monuments historiques. On peut y distinguer entre autres la célèbre Maison Carrée, un temple romain édifié à la fin du 1er siècle, et tout près se situe le Carré d'Art, édifice moderne abritant un musée d'Art Contemporain. Vous pourrez également admirer l'amphithéâtre romain, un des plus anciens de France mesurant 133m de longueur et 101m de largeur, pouvant accueillir jusqu'à 24 000 personnes. Le jardin de la Fontaine est également un lieu à visiter à Nîmes, un jardin romantique et exceptionnel classé Jardin Remarquable de France. A ces différents lieux à visiter s'ajoutent la place du Marché, la place aux Herbes, ou encore la tour de l'Horloge.

6 avis sur Nîmes

lilasdemer

Par , le 05/10/2015

Nîmes ou la "Rome française" a su garder et mettre à l'honneur ses magnifiques monuments : Les Arènes, la Maison carrée, le temple de Diane ...., mais Nîmes , c'est aussi les belles résidences du XVIIe, l'hôtel de ville, la cathédrale Saint-Castor....
Nîmes, c'est aussi le dynamisme de la population, des associations de toutes sortes, et également le savoir "accueillir" le touriste.
Nîmes, c'est aussi les problèmes de parking, car comme elle est inondable, peu ou pas de places de parking souterrain, d'où les travaux qui vont avoir lieu prochainement pour le tramway, pour normalement faciliter le transport. Les micocouliers ont d'ailleurs leurs troncs de protéger en vue de ces travaux d'urbanisme .
A une vingtaine de kilomètres, vous pourrez admirer le Pont du Gard, il y a de belles promenades

Commentaire de Julie93, le 06/10/2015

Le problème des villes inondables! ...au moins là on essaie de faire quelquechose

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 07/08/2017

J'y suis passé assez rapidement il y'a près de dix ans, il faudrait que je renouvelle l'expérience pour me faire un avis plus forgé ! Merci à toi !

louloute627

Par , le 23/06/2014

Cette ville vient d'être réaménager sur le boulevard Jean jaures - une vrai reussite ! entre les arenes et le jardin de la fontaine, une balade à faire ! un vrai régal ! coup de coeur !

mayeri

Par , le 02/08/2013

J'ai adoré re-visité cette ville : on peut flâner dans ses rues tranquilles, où on oublie la circulation, grâce à ses rues pietonnes, on admire les arènes, les jardins, les statues, les parcs... Ca sent bon le sud, le soleil... On s'arrête, on goute à la quiétude des lieux, et on repart, à la découverte de ses petites rues étroites et pittoresque... Je ne m'en lasse pas...

isaphi

Par , le 17/06/2013

J'aime cette ville, à chaque fois que je suis de passage, j'aime m'y ballader, notamment vers l'esplanade et les arenes, c'est plutot calme et surtout reposant avec ses grands platanes, ce soleil omniprésent et la chaleur que je recherche.

serpentine

Par , le 26/06/2011

Nîmes, cité du Sud, à la fois belle, festive et secrète. Présente une culture et une histoire particulièrement très riche. A visiter : Les Arènes, la Maison Carée, les Jardins de la Fontaine avec le Temple de Diane et la Tour Magne, la place du crocodile avec son palmier, La Cathédrale Notre-Dame et Saint-Castor, la porte d'Auguste, l'église Saint-Baudile, musée. Au centre-ville, on trouve régulièrement le blason de la ville au sol (clous, bornes). Nîmes a su conserver son patrimoine.

Commentaire de Mababe, le 26/06/2011

Merci Chipie30, très intéressant pour visiter Nîmes !

Le 17/06/2013

Une très belle cité du sud de la France. J'aime particulièrement le centre avec ses rues piétonnes étroites, les halles et les vestiges luisant au soleil...

Dan44

Commentaire de Dan44, le 11/07/2013

J'y suis passée une seule fois, il y a tellement longtemps que je n'en ai plus guère de souvenirs.
Merci pour ton avis.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Nîmes à Nîmes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Nîmes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.