Les Jardins De La Fontaine

Les quais de la fontaine
Nîmes

Les Jardins de la Fontaines constituent le poumon vert de la vieille ville de Nîmes, construite autour de la source nîmoise dédiée à Nemausus, à l'origine de la formation de la cité. Ils sont idéalement situés sur une colline au coeur de la ville, dans un espace naturel de 15ha. On peut y distinguer 2 architectures paysagées, dont un jardin méditerranéen de style paysager et un jardin classique du 17ème siècle. Les jardins furent créées par Jacques Philippe Mareschal en 1745 selon la demande de Louis XV, dans le but de mettre en scène la source et les vestiges antiques découverts. On peut y découvrir principalement la Tour Magne qui domine le jardin, et le Temple de Diane. Un endroit à visiter absolument si vous êtes de passage dans la ville.

Horaire :
Basse saison : ouvert tous les jours de 7h30 à 20h ; tous les jours de 7h30 à 18h30.
Haute saison : tous les jours de 7h à 22h.

• Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

10 avis sur Les Jardins De La Fontaine

Nenettedu30

Par , le 22/08/2017

Super beau Jardin. Les jardins de la Fontaine est un endroit reposant, parfait pour passer une belle journée, pour se délasser ou pour pic niquer passer un moment agréable en famille ou entre amies.
On retrouve des belles statuts a voir et le beau temple de Diane ou la Tours Magne, des petits coins super sympas pour se poser en haut des jardins.

JF28montpel

Par , le 13/08/2017

Probablement un des plus beaux jardins de France avec ses fontaines, ses cygnes, ses montées, sa tour, ses espaces ombragés et ses évènements... On s'y prélasse volontiers sur l'herbe ou sur les bancs, seul avec un livre, à deux avec son partenaire à enlacer ou à plusieurs à pique-niquer avec sa famille ou ses amis.

adeloupian

Par , le 29/12/2015

A la féerie des Eaux de la Fontaine s'ajoute un magnifique espace vert en pleine cité.
C'est un des lieux préférés des parents et des tout-petits, mais pas que.
Pour les parents ce sera un moment de quiétude en toute saison, pour les petits une ballade de poney avant la barbe-à-papa, pour les ados un coin propice aux premières émotions et pour les anciens une foultitude de souvenirs.
Évidemment mes remarques ne sont guère culturelles mais Louis XV (je crois) souhaitait un lieu féérique où l'eau et les feux d'artifices rompraient avec les édifices romains.
Donc je confirme, c'est un lieu de réjouissances où les manifestations sportives (jogging, pétanque), culturelles (concerts, théâtre), sociales (politiques, syndicats, étudiants) ont droit de "Cité" !

MlleHeloise

Par , le 14/05/2015

Magnifique parc gratuit. Le cadre est vraiment top autant pour les enfants que pour les adultes : activités pour les petits pour les beaux jours, balade à poneys, petites voitures etc. Aussi bien pour se balader sous le soleil et profiter des petites grottes et cascades que pour aller courir. Très bien entretenu. Bref un endroit que j'adore!!

Commentaire de Julie93, le 16/05/2015

Bonjour Mlleheloise, ce parc semble bien agréable en effet, j'ai cherché et ajouté quelques photos, si vous en avez n'hésitez pas à les mettre, merci pour votre avis

louloute627

Par , le 23/06/2014

Superbe endroit pour ses ressourcer et faire découvrir aux enfants des animaux - poissons, cygnes, poneys. L'architecture est sublime ! Un coin jeux pour enfants est présent mais cachée et une buvette très conviviale est implantée au centre du jardin. Bref, tout y est pour passer une bonne journée !

celine14

Par , le 23/09/2012

Superbe parc ; tres propre, ideal pour les enfants ou les amoureux. La feerie des eaux c'etait juste magnifique, de nombreuses animations gratuites tout au long de l annee.

carriecedric

Par , le 13/05/2012

Ce sont des jardins qui sont très très agréables à voir et pour promener seul ou accompagné.

francenimes

Par , le 10/08/2014

UN bel endroit au calme et j'aime y passer le matin
je peux voir et photographier les cygnes et tout se passe bien. du calme de la verdure tout pour se sentir heureux
Ces jardins sont riches en histoires. IL y a des bassins avec de très beaux poissons et un peu de fraicheur l'été
un endroit à visiter il ne faut pas hésiter.

candy

Par , le 26/07/2011

Ces jardins sont très agréables pour se promener en famille, seul, en amoureux ou entre amis. De grands espaces autour des fontaines, avec des pelouses où il fait bon s'étendre pour lire ou simplement picniquer ! Autour de ces pelouses, chevaux à pédales ou balades à poney (payants) pour les enfants ! Plus loin, l'on monte les superbes escaliers en pierre pour visiter le reste des jardins, de nombreux chemin sinueux, le plaisir des enfants qui aiment jouer à cache cache ! Tout en haut, la tour magne à visiter ! Entrée gratuite aux jardins.

Le 17/06/2013

Très beau lieu en effet, où il fait bon flâner, se reposer, humer et écouter. On peut aussi y faire réaliser ses... Photos de mariage !

Vous êtes sur la page Les Jardins De La Fontaine à Nîmes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Nîmes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.