René Socca

Self-service de Spécialités Niçoises avec en vedette la célèbre SOCCA cuite au feu de bois

de Mardi à Dimanche de 09h à 21h

• Animations
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj
  • Pâtisserie

4 avis sur René Socca

GOURMAND06

Par , le 26/05/2015

Nous étions avec des amis dans le vieux nice, et ces derniers voulaient gouter la socca niçoise.

Très sincèrement , je ne suis pas un adepte de cette enseigne ( je préfère , et de loin, Chez Pippo ) , mais bon , nos amis avaient à cœur d'y goûter , et bien ils ont été servi.

Socca à peine cuite et très épaisse, farcis spongieux après avoir été réchauffés, et surtout à 3 euros la portion , cela fait cher , et qui de plus est, vous êtes obligés de consommer si vous voulez vous asseoir !!

Service très moyen.

La qualité de prestation de cette enseigne a vraiment changé.

Commentaire de Adeloupian, le 02/08/2015

Je n'ai jamais été attiré pour manger chez Socca car lors de ma première visite j'ai été délaissé (je n'ai pas vu de serveur.
Par contre je connais bien "Chez Pipo" où tout est délicieux dans un endroit typique.

luna29

Par , le 29/01/2011

C'est le meilleur endroit de Nice pour déguster de la socca, un vrai régal ! L'endroit est chaleureux et les serveurs toujours très souriants et agréables. Les prix sont raisonnables.

isabelle999

Par , le 17/11/2013

N'étant pas originaire de Nice, on m'a conseillé fortement ce restaurant mais je ne peux pas dire que cela fasse honneur à la cuisine locale. la socca a un goût vraiment spécial, et la plupart des petits plats que l'on peut gouter après qu'ils soient rechauffés sont moyen. et attention au prix de la bière! c'est bien pour les étudiants...

seblegentil

Par , le 08/08/2013, modifié le 09/08/2013

En tant que touriste, on m'a conseillé d'aller y goûter la Socca, autres pissaladières et pan bagnat... J'ai goûté ses spécialités niçoises et j'ai bien apprécié. "Chez René Socca" se présente avec un côté restauration rapide et un côté bar mais vous pouvez prendre vos repas sans prendre de consommation. Beaucoup de touristes s'y arrêtent. Les prix sont très abordables (assiette de Socca = 2.50 €). La cuisine n'est pas transcendante mais bonne. A voir si vous passez à Nice.

Hepha

Commentaire de Hepha, le 09/08/2013

La so...quoi ?
J'entends parler pour la première fois de ce plat grâce à cet avis...
J'aimerais bien savoir à quoi cela ressemble!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 09/08/2013

Moi non plus je n'ai encore jamais entendu parler de la Socca ! Je suis comme Hepha, j'aimerais bien en savoir davantage !

Seblegentil

Commentaire de Seblegentil, le 09/08/2013

La socca est le nom donné à une spécialité culinaire à base de farine de pois chiche originaire de Ligurie. Elle est consommée à Menton, à Monaco et à Nice. Vous pouvez voir la photo associée. La socca se présente sous la forme d'une grande et fine galette cuite sur de grandes plaques rondes en cuivre étamé, dans un four à pizza. Une fois cuite, la galette a une couleur dorée (jaune orangé) et est même légèrement brûlée par endroits. La socca se déguste chaude, si possible juste à la sortie du four, souvent accompagnée de poivre et sans l'aide de couverts. Ses qualités gustatives proviennent d'une double sensation née de son mode de cuisson : à la fois croustillante et craquante (sur sa surface saisie au-dessus) et très moelleuse au-dessous.

Commentaire de Mababe, le 09/08/2013

Moi non plus, jamais entendu parler !
Super bonne adresse, merci à toi

Hepha

Commentaire de Hepha, le 09/08/2013

Merci à Seblegentil (et à wikipedia ) pour ces infos!
Nous nous coucherons moins bêtes...
C'est un peu une crêpe donc et finalement on est tout à fait dans les prix habituels.

Commentaire de Julie93, le 09/08/2013

Merci pour nous avoir fait découvrir la socca, je ne connaissais pas non plus, Nice est loin, c'est dommage car j'aimerai bien goûter

Leobiarritz

Commentaire de Leobiarritz, le 10/08/2013

Je suis ravi de voir que l'endroit reste toujours au top ! J'adorais cet endroit quand je vivais a Cannes en 1994/1995 ... Il y a presque 20 ans . J'aime beaucoup la socca et elle était délicieuse a cet endroit !!

Commentaire de Cjp95, le 10/08/2013

Reste donc plus qu'à associer la Socca un soir de festivité avec une danse bien arrosée !
Cela donne la Soca-dance (lol), mais ça, vous connaissez, hein ?

Vshelly

Commentaire de Vshelly, le 20/08/2013

Cjp95 j'ai failli m'étouffer avec un dragibus en lisant ton com!! Je serai bien tenté par une socca, mais sans la dance (pas sûr que ce soit bon pour la digestion!)

Vous êtes sur la page René Socca à Nice. Découvrez d'autres Restaurants à Nice, mais aussi les meilleures adresses Sorties.