Fenocchio Maître Glacier

2 place rossetti
Nice

Existant depuis des lustres, Le Glacier Fenocchio, situé sur la place Rossetti dans le vieux Nice, vous invite en leur sein pour découvrir un savoir-faire vieux de plus de 50 ans. Connue du monde entier de par ses glaces, l’entreprise familiale propose toute une gamme de produits, soit une soixantaine de parfums aux choix pour les glaces et une trentaine pour les sorbets (Thym, Romarin, Violette, Rose, Tomate basilic, Lavande, etc.…). Le choix s’annonce donc difficile, mais bon, quoi que vous preniez, le résultat est le même : un émerveillement total.

• Crèmes glacées
  • Glaces en cornets
  • Glaces en coupes
  • Chariot à glace
  • Organisation d'évènement
  • Artisan glacier
  • Vente de glaces à emporter

24 avis sur Fenocchio Maître Glacier

QuiCharD

Par , le 19/04/2012

Un délicieux glacier avec de nombreux choix en terme de parfums. Bon accueil. A recommander.

lilivalene

Par , le 19/09/2011

On peut vraiment dire que sur Nice Fenocchio est sans conteste un des meilleurs glacier qu'il soit. Quelque soit le parfum il est bon, mon préféré celui au "Grand Marnier" un vrai délice.

isabulle64

Par , le 17/09/2011

Un glacier incontournable du "Vieux Nice". Le choix des parfums est impressionnnant, vous ne saurez que choisir. Parmi mes parfums préférés : miel-pignon, confiture de lait, réglisse. Il vous faudra revenir de nombreuses fois pour tous les gouter. Toujours beaucoup de monde mais le personnel est nombreux et donc il n'y a pas trop d'attente. A noter qu'il y a des compositions toutes prêtes qui vous sont proposées à l'intérieur et que vous pouvez aussi emporter des bacs de glaces pour les déguster chez vous. Vous pourrez aussi vous asseoir sur la terrasse à côté de la fontaine sur la place elle-même.

A propos de ->
" Il vous faudra revenir de nombreuses fois pour tous les gouter. "
Alors Isabulle, désormais, on en est à combien de passages ?

VYSHKA

Par , le 29/07/2011

Un des glaciers les plus connus de Nice, on y retrouve plus de 100 parfums. Bien sûr il est déconseillé d'y aller en été, la queue pour prendre 3 boules est trop importante lol. A part ça j'ai mes favoris, violette, rose, yaourt aux fruits rouges.

Commentaire de Cjp95, le 15/11/2015

A propos de ->
" il est déconseillé d'y aller en été ..."
Effectivement la glace fond à vu d'oeil alors que la fil d'attente s'allonge ...

vivian13

Par , le 19/06/2011

Une adresse parfaitement située dans le coeur du vieux Nice ou vous pourrez manger une glace à n'importe quel parfums ! Pour ma part j'ai mangé un pot 4 boules "Pain d'épice, caramel beurre salé, fraise, tiramisu" les glaces sont bonnes (mais pas autant que les haagen dazs !!!!) et le personnel souriant. Une bonne adresse pour emmagasiner quelques calories !

Commentaire de Cjp95, le 12/11/2015

J'me doutais bien qu'avec crédo ->
"Je ne mange pas pour vivre, je vis pour manger !"
cette savoureuse adresse pour s' emmagasiner quelques parfums ne passerait pas inaperçue !

LN2010

Par , le 16/10/2010

Un des meilleurs glaciers de Nice. Les glaces y sont originales et artisanales. J'y ai apprécié en particulier la glace au cactus par exemple.

hley06

Par , le 21/02/2010

Un rdv incontournable du vieux Nice! Des parfums très originaux et délicieux!

stitch

Par , le 17/08/2009

Le meilleur glacier de nice, celui où l'on peut attendre 20 minutes dû au monde qui s'y bouscule. Le choix des parfums y est impressionnant ( presque 100 il me semble). La qualité des glaces y est extra, et le prix reste de l'ordre du raisonnable pour une très bonne glace. En plus il est situé en plein coeur du vieux nice, ce qui est un bon lieu stratégique.

nine100

Par , le 18/07/2019

Qualité de l'accueil : l'accueil est très agréable, le personnel est souriant et discutent facilement
Choix : Il y a de grande variétés de choix qui permettent de satisfaire les enfants et les adultes
Qualité des produits : les glaces sont excellentes !
Rapport qualité / prix : les prix sont plus que corrects, jamais déçus!

Date de l'expérience : 12/07/2019

cjp95

Par , le 12/11/2015

Si vous comptez véritablement suivre votre régime forme & minceur, évitez à tout prix de traverser la Place Rosetti, réputée comme la place la plus alléchante de Nice, car on y succombe aussi facilement, de jour comme de nuit.
Le coupable désigné de cette déconcertante réputation est le dénommé Fenocchio, Maître glacier de son état, qui non seulement attire tout ce que la région niçoise compte de gourmands mais attise les convoitises par sa déroutante panoplie de glaces en tous genres prévoyant cornets jusqu'à 15 boules pour 23€ ( cf cliché d'illustration ).
Le drame c'est que j'ai succombé modestement avec 1 cornet à 1 boule à mon premier passage, et qu'au repassage, le nombre de boules avait déjà doublé, comme d'ailleurs la durée de privation dans l'interminable file d'attente.
Aussi j'évite désormais de naviguer dans les parages, car au troisième, craignant déjà le pire, je m'impose sans tarder une cure détox pour me soustraire à l'inévitable junk-food dépendance ( ni frites, ni hamburger, ni glace, ni ... ).
Ma prise quotidienne de plaisir me viendra donc d'ailleurs, sans que je sache encore vraiment celle qui m'apportera ce diabolique réconfort !

Commentaire de Adeloupian, le 17/11/2015

Eternel Fenocchio où j'aime déguster les glaces au café et à la tomate basilic.
Douane obligatoire du Vieux Nice !

Alina

Commentaire de Alina, le 21/11/2019

Cjp, la vue de ces glaces sur tes jolies illustrations ont fait remonter des souvenirs non seulement dans mon esprit mais surtout à mon palais ! Même en ce temps de fraîcheur !

caline06

Par , le 04/11/2012

A deguster entre amis ou en famille avec des parfums plus insolite les uns que les autres de l'olive à la lavande un delice a chaque bouchée.

Carol75

Par , le 25/02/2012

Des glaces, encore des glaces, et du choix, des parfums originaux... Je pense que tous les touristes passent à cet endroit au moins 1 fois.

chichi06

Par , le 29/04/2011

Bon glacier, les choix dans les gouts sont énormes. En période estivale, il y a un peu de monde.

DD31

Par , le 09/11/2010

De délicieuses glaces pour un prix raisonnable au vu de la qualité des produits.

noirdeandco

Par , le 26/03/2010

Excellent, choix énorme et délirant, qualité irréprochable, bon accueil autant qu'ils peuvent les pauvres, vu le monde.

rdvvesubien

Par , le 06/02/2010

Les glaces sont super bonnes, il y a des parfums qu'on ne pensait pas qui existent en glace comme kinder, ou tapenade, etc...

OLIVIER06

Par , le 26/11/2009

Un des meilleurs glaciers de Nice mais les prix sont un peu chers je trouve.

christ06

Par , le 23/09/2009

Vraiment excellent, énorme choix de parfums, bon prix.

vertbanane

Par , le 18/09/2009

Très bon glacier dont les prix ne sont pas inaccessibles, leur point fort leur très large choix de goûts du plus classique au plus étonnant comme le coquelicot ou la lavande... L'accueil en période de rush est bien sûr un peu moins personnalisé mais bon on fait l'impasse tellement c'est bon !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 23/05/2011

Un choix énorme de parfums chez ce glacier. Il parait que ce sont les meilleures de Nice, c’est vrai qu’elles sont délicieuses mais je préfère les haagen dazs. Comptez 3,5€ les 2 boules. A découvrir.

Commentaire de Julie93, le 24/05/2011

Hum, si Nice n'était pas si loin, je me laisserais bien tentée. Moi je n'aime pas les glaces Haggen Daz, mais celles-là... ! Je n'ai pu m'empêcher d'ajouter des photos, à défaut de les déguster, je les regarde !

Fab

Commentaire de Fab, le 24/05/2011

C'est vrai qu'en plus, c'est beau à voir dans ces grands bacs !

Commentaire sur commentaires, à propos de ... ->
"C'est vrai qu'en plus, c'est beau à voir dans ces grands bacs !"
Pire, on y plongerait volontiers : aussi, vaut mieux s'abstenir !

Le 01/09/2011

Des glaces vraiment délicieuses !!!Du nutella du kinder, pleins pleins de parfums. Par contre toujours pleins de monde.

Le 31/05/2011

Au coeur de la vieille ville, c'est un glacier qui propose énormément de parfums ! Une centaine environ... Et originaux : il y a les chocolats, les fruits, les légumes... Il est juste difficile de choisir parmis tous les parfums car il y a du monde devant les congélateurs !

Le 18/12/2010

Les glaces sont délicieuses, le personnel bien agréable, et en plus il y a du choix.

Le 27/01/2010

Beaucoup de parfums, différent et original ! Peut-être un peu cher (bien situé, parfums rares... ) de très bonne qualité. Accueil "vite fait" car souvent beaucoup de monde !

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Fenocchio Maître Glacier à Nice. Découvrez d'autres Glaciers à Nice, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.