Nice

Nice est située entre mer et montagne, dans le sud-est de la France. Elle appartient au département des Alpes-Maritimes et est la deuxième ville de la région Provence Alpes-Côte-d’Azur. La ville bénéficie d’importance atouts naturels, architectures et culturels à découvrir comme le palais des congrès, les différents musées, le théâtre national, la chapelle de la Miséricorde, l’église Sainte Rita et la cathédrale Sainte Réparate. Plusieurs circuits découverts permettent également de parcourir la ville comme les promenades à pieds et en bus reliant les plus beaux monuments religieux.

15 avis sur Nice

Lilia4485

Par , le 13/05/2017

Nice est connue pour son ensoleillement ... malheureusement notre journée dans cette belle ville (fin avril) était placée sous le signe de la grisaille.

La célèbre promenade des Anglais et ses palmiers était un peu déserte (et en travaux).

J'ai beaucoup apprécié le "Vieux Nice" typique avec ses belles demeures ocrées, ses ruelles étroites si pittoresques, l'architecture de ses églises, ses fontaines, ses places avec ses nombreuses terrasses ... la place Rossetti !! et bien sûr son incontournable marché aux fleurs.

Mais aux plages de galets niçoises, je préfère le sable fin de nos belles plages de Vendée !!

Commentaire de Cjp95, le 03/06/2017

Comme c' est dommage que cette bonne ville de Nice se soit présentée à toi " sous le signe de la grisaille "
Car faut avouer que sous un rayon de soleil, elle éclabousse de tous les qualificatifs que l'on peut lui attribuer.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 08/08/2017

J'espère en tout cas que cette ville renaitra à 300% de ses cendres, suite au terrible événement du 14 juillet 2016. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, un jour peut être !

Inbox

Par , le 04/11/2013

Je voulais visiter Nice ! J'ai alors pris un long week-end et réservé un hôtel pour voir la ville. Avant d'y aller, mon point de vue était très positif. Pour moi, Nice, la Côte-d'Azur, c'était chic, cadre agréable à vivre etc. Je me suis donc rendu au Vieux Nice et j'ai été agréablement surpris ! Je ne pensais pas que c'était aussi charmant et rempli de belles églises colorées. Plein de petits marchés de poissons frais : place Garibaldi, place Rossetti et cours Salera. D'ailleurs, le cours Salera est bien animé le soir avec tous ses petits restaurants. Plages certes de galets, mais propre avec une eau très claire et tranquilles. Mais, tout n'est pas beau, et c'est normal. Comme toutes grandes villes, et comme déjà dit par les autres justacotins, la ville est assez sale. Et non, il n'y a pas que des crottes de chients, car il y avait également pas mal de détritus, des sachets, etc. J'ai également été surpris de voir le nombre important de sans abris, même à Paris je n'en avais jamais vu autant, c'est le côté triste. Pour 1,50 €, on peux visiter Monaco (prix du billet de bus), et c'est là qu'on voit en fait la différence de propreté. Pour conclure, mon avis de Nice c'est un peu affaibli, mais le vieux Nice vaut vraiment une visite !

grandmere66

Par , le 13/08/2012

Tres belle ville de la cote d azur, le vieux nice est tres beau, un peu chic et huppé parfois, belle plage mais beaucoup de circulation et les galets pas top moi je prefere le sable.

QuiCharD

Par , le 25/04/2012

Une ville ravissante et très ensoleillée. Des balades sympas sont à faire sur sa fameuse promenade. Beaucoup de boutiques pour cette ville. Un endroit pour y passer de belles vacances.

saw13

Par , le 23/04/2012

Cette ville est vraiment magnifique, Le vieux Nice, la promenade des Anglais, le jardin botanique, les plages autant d'endroits à découvrir sans aucune modération !

sand59530

Par , le 31/10/2011

Très belle ville, moi j'adore on va dire pratiquement tout les ans ou tout les deux ans on va la bas car j'ai de la famille la bas et j'adore.

quinlou

Par , le 06/10/2011

J'ai un avis assez partagé sur cette ville. Autant il est vrai que la promenade des Anglais est une rue magnifique, bordant la mer, qu'elle est longée par les palmiers, et longue de 7 kilomètres, c'est sur qu'on ne s'en lasse pas... Autant d'un autre coté, la ville n'est pas forcement propre, les gens ne sont vraiment pas accueillants, et le gros problème se sont les bus ! Alors effectivement on paye un euro par trajet (même jusqu'à Cannes, 2h de route !), mais à 20h il n'y a plus de bus ! Ce qui veut dire que si vous aller manger dans le centre ville alors que vous avez un hôtel pres de l'aéroport (comme c'était mon cas), eh bien en sortant du restaurant vous devez faire les 7km a pied ! Faute de transport des 20/21h ! Sinon, les plages sont de galets, et non pas de sables, et ne comptez pas trouver des petits vendeurs de snacks, crêpes ou boissons le long des plages... Il n'y a quasiment rien a par quelques restaurants... Sinon jolie ville à visiter !

charlott12

Par , le 03/10/2011

Je suis assez mitigée sur cette ville. D'un côté, j'ai beaucoup aimé le vieux Nice avec ses petites rues provençales typiques et ses jolies églises. Sa grande fontaine surplombant tout Nice et son parc attenant sont d'une magnificience d'en haut comme d'en bas. Par contre, j'ai trouvé la ville assez sale et la promenade des Anglais ne m'a pas laissé un souvenir imprenable...

Commentaire de Cjp95, le 01/12/2015

A propos de -> je suis assez mitigée sur cette ville ...
Et comme personnellement j'ne le suis plus ...
si nous allions sur le terrainn ensemble afin d'y partager nos points de vue ?

vivian13

Par , le 19/06/2011

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allé à Nice. Une ville toujours aussi ensoleillée, un cadre idéal entre mer et montagne, un aéroport international à 10min du centre ville. Essayer c'est déménager !

Commentaire de Cjp95, le 01/12/2015

Commentaire : j'ai essayé, j'y ai emménager ...
sans pourtant me résoudre à déménager !

cjp95

Par , le 29/11/2015

Si Nice, au travers de son attractivité, s'exhibe le plus souvent déjà rayonnante de jour, je lui trouve un charme fascinant la nuit, au travers la vision magique qui se dégage de ses bâtiments historiques illuminés, de la modernité de ses aménagements, de l'atmosphère de ses quartiers comme de cet indéfinissable effervescence qui se propage, une fois la nuit tombée, à des km la ronde.
Mieux, car pour peu que l'on prenne de la hauteur sur bon nombre de ses terrasses plein ciel, coiffée de la voûte étoilée, c'est la magie qui opère au travers un champ de vision décuplé.
Et j'aime cet effet du " by night " qui surprend, séduit, envoûte, ... sans même devoir payer le moindre supplément, perception qui n'est qu'un avant-goût de tout le reste !
Aussi, si vous avez déjà goûté à l'incontournable salade niçoise, complétez sans tarder le menu d'une véritable " nuit niçoise " et votre perception s'en trouvera sublimée.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 29/11/2015

bel avis et magnifiques photos de Nice By Night .... Tu t'es transformé en "oiseau de nuit" !!!

Commentaire de Dom41, le 12/12/2015

Belles photos de nuit !!! Un beau souvenir pour moi.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 08/08/2017

Juste conquis par tes photos by night ...qui présentent une autre facette de Nice. Dis voir, la photo un peu aérienne, tu l'as prise d'où ?

Commentaire de Cjp95, le 09/08/2017

Nice effectivement se révèle d'un bel enchantement lors de virées nocturnes.
Et je crois bien me souvenir Mickaël que le cliché de hauteur a été pris lors d'une prolongation de soirée mémorable passée sur la magnifique terrasse de l'hôtel méridien -> [Lien]

ManuOh

Par , le 18/10/2012

Superbe ville de la cote d'azur, pleins de choses à découvrir, les plages, le vieux nice avec ses commerces, ses bars et sa multitude de restaurants, le port avec ses yachts, tout ça avec le soleil, l’ascenseur du château... De toute beauté.

bartbart

Par , le 26/07/2012

Le vieux Nice avec ses rues étroites et cette multitude de petits restos adorables sont les côtés à garder en mémoire ainsi que le cours Saleya incontournable de jour comme en soirée. Après, c'est une grande ville avec une infrastructure et une population parfois un peu repliée. Y vivre, pas sûr sauf pour le climat exceptionnel.

nympheacee

Par , le 26/11/2011

Une ville toujours ensoleillée avec une belle luminosité. La promenade des anglais est magnifique été comme hiver, il est bon de se poser quelques minutes sur une chaise face à la mer pour respirer l'air marin. Très agréable également tôt le matin pour un footing ou pour prendre sa pause déjeuner en regardant la mer. Une ville avec mer et montagne à proximité, idéal pour les ballades. Un grand aéroport international, le 3ème de France. Le vieux Nice endroit extrêmement agréable avec son marché cours Saleya. Il y a beaucoup à voir et à revoir dans cette ville surtout à l'approche des fêtes où les illuminations promettent d'être grandioses ! Effectivement comme indiqué sur un précédant commentaire, la négligence de certains propriétaires de chiens vient réellement parasiter nos petits plaisirs !

byboulou

Par , le 25/11/2011

Si on pouvait enlever les crottes de chien, la ville serait bien plus agréable !!! Belle mais sale au niveau des trottoirs,

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 24/05/2011

J'ai eu l'occasion de passer un petit week-end à Nice récemment et j'adore vraiment cette ville. La promenade des anglais, les plages de galets, le vieux Nice et ses façades colorés, les nombreuses églises, cathédrales et chapelles, les petits commerces et restaurants typiques, le cours Saleya, et que dire de ce climat, idéal. J'aime beaucoup cette ville.

A propos de ->
" J'ai eu l'occasion de passer un petit week-end à Nice "
Aussi, il est grand temps de jouer les prolongations !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Nice à Nice. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Nice, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.