Jardin Du Monastère De Cimiez

Place jean paul II
Nice

Bois sacré

Au cœur du quartier de Cimiez proche des Arènes, le Jardin Du Monastère imite un jardin à l’italienne et vous proposant un lieu de promenade et de détente. Doté d’un puits central et des vieilles pergolas, cet ancien potager de moines couvre une superficie de 9550m2 et conserve une variété des fleurs grimpantes dont les rosiers et des plantes de tous genres. L’endroit propose également de jolie vues sur l’Est de la ville et une petite visite du Monastère.

• Espaces verts
  • Entrée payante

1 avis sur Jardin Du Monastère De Cimiez

cjp95

Par , le 27/11/2015

J'ai bien tenté en ce jardin à l'italienne, avec terrasses, parterres, pergolas & bassins, de traquer l'invisible influence des franciscains & des bénédictins qui s'activèrent içi jadis, sans pour autant y parvenir.
J'ai même tenté de créer des images hybrides qui dévoileraient leur insoupçonnable présence en filigrane : hélas en vain.
Aussi, c'est finalement le superbe cadran solaire méridional du Père Ildefonse (1876 ), gravé & peint sur plaque de marbre, qui provoqua ma délicieuse rêverie avant qu'elle ne se dissipe sous le charme du splendide panorama que réservent les abords des remparts sur la vieille ville.

Commentaire de Oss, le 27/11/2015

Commentaire de Julie93, le 28/11/2015

Très belle horloge solaire ! je suis moi aussi attirée par ces horloges mais elles sont rarement en si bel état de conservation

Commentaire de Dom41, le 16/12/2015

Un bel avis sur ce jardin de la colline de Cimiez et, comme le dit Julie, quel magnifique cadran solaire !

Cjp peux-tu remettre droite la photo 4 ?

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Du Monastère De Cimiez à Nice. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Nice, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.