Cathédrale Saint Just Et Saint Pasteur

• Espace d'accueil
  • Parc à thème

2 avis sur Cathédrale Saint Just Et Saint Pasteur

Par , le 14/08/2015

La Cathédrale Saint-Just & Saint-Pasteur de style Gothique rayonnant fut construite aux XIII° & XVI° siècles.
Situé au coeur de la ville elle domine celle-ci par sa masse imposante. Sa hauteur sous voûte est de 41 mètres, ce qui en fait l'une des plus haute de France.
Dans la chapelle "Notre-Dame de Bethléem" on peut admirer un retable sculté du XIV° siécle et des vitraux également du XIV° siècle.
Le grand orgue du XVIII° siècle est particulièrement imposant par ses dimensions. Un festival d'orgue est organisé chaque année, l'entrée est gratuite avec une libre participation( sauf cette année le concert de ce soir 14 Août, l'entrée est à 10 euros).
Bien d'autres choses sont à découvrir en visitant cette Cathédrale...
l'accueil se fait tous les jours de 10 à 12 heures et de 15 à 17 heures.

Commentaire de Julie93, le 18/08/2015

Très belle cathédrale mais elle aurait besoin d'être entretenue...peut-être la raison de la participation de 10 € cette année ?

Commentaire de Dom41, le 18/08/2015

Eh bien Julie nous y étions fin mars et la visite libre était gratuite (comme dans toutes les Eglises quand elles sont ouvertes, bien sur !). Je ne peux te répondre, est-ce une nouveauté pour les vacances ou s'agit-il de la visite guidée (?)
Il est vrai qu'elle aurait besoin d'être "rafraichie". Mais c'est, malgré cela, une très belle Cathédrale

Commentaire de Dom41, le 18/08/2015

Alors Julie en relisant mon avis, je m'aperçois que j'ai parlé du festival d'orgue du mois d'août qui est gratuit sauf pour le concert du 14 août qui était payant (peut-être en raison de la venue de Bernard SOUSTROT trompettiste classique de renom pour ce concert "trompette et orgue")
La visite de la Cathédrale reste gratuite en libre.

Commentaire de Julie93, le 18/08/2015

Oui, oui j'avais bien compris pour la visite de la Cathédrale

Commentaire de Adeloupian, le 25/08/2015

Dom, tu me fais culpabiliser.
Décrire aussi bien cette Cathédrale alors que je l'admire mais n'y suis jamais entré !...
Mea-culpa.

Commentaire de Dom41, le 26/08/2015

Incontournable Adeloupian, à découvrir ce bel ensemble : Cathédrale, Palais et Cloître

Le 07/07/2014

Une belle cathédrale avec de nombreux tombeaux très décorés. Et surtout une grande tour sur laquelle on peut monter et admirer non seulement la ville de Narbonne mais aussi jusqu'à la côte, vers Gruissan.

Vous êtes sur la page Cathédrale Saint Just Et Saint Pasteur à Narbonne. Découvrez d'autres Sites touristiques à Narbonne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.