Fête De L'eau

• Festival
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènement gastronomique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse

1 avis sur Fête De L'eau

guyl34

Par , le 01/06/2016

Fête de l'eau le samedi 4 juin de 10h à 18h sur les Barques et les berges de la Robine.

Au programme des animations gratuites autour de l’eau et de l’environnement.
De 10h à 18h : . Jeux d’eau (cours Mirabeau) : Waterball, pataugeoires, arène avec des pistolets à eau (10 joueurs max.), kermesse aquatique. . Jeux en bois, . Transats au bord de l’eau
Étape du camion-laboratoire de l’émission «C’est pas sorcier»
Des expériences ludiques et enrichissantes autour de l’environnement ! Animation proposée par les Petits Débrouillards,
dans le cadre du Science Tour.
Ateliers : conte scientifique sur l’eau (à 10h30, 3-6 ans)
et défi créatif (à 15h).

À 14h et 16h : Jeu de piste «Jeux d’eau, l’eau dans la ville»
En route pour un itinéraire ludique et instructif en compagnie d’une guide ! Grâce aux énigmes et au livret, découvre les rues, les fontaines, le canal, les ponts et les jardins.
Réservations au 04 68 65 15 60.

À 15h Visite théâtralisée : «Un canal pour sauver Narbonne»
Découvrez l’histoire mouvementée de la ville à travers les siècles, ses rapports tumultueux avec l’eau, ainsi que celle, non moins turbulente, de la construction du canal de la Robine. Auteur, metteur en scène : Philippe Van Elslande. Comédiens : Philippe Charleux, Gaëlle Lévêque ; Companie Bloc Notes.

En musique : Déambulations musicales de quatre groupes :
. Fred & Co (danse années 1960, à 11h)
. Le petit orchestre de Saint-Cyr (à 12h et 16h45)
. Morena la Griotte (à 14h15 et 16h)
. VIP percussions (à 15h)

Vous êtes sur la page Fête De L'eau à Narbonne. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Narbonne, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.