Nantes

Une belle petite ville qui vaut le détour, la ville de Nantes se situe dans la commune de l’Ouest de la France. Elle s’étend sur les rives de la Loire à 50km de l’océan Atlantique et propose un climat tempéré océanique. Elle possède également une grande piste cyclable sur laquelle traverse la fameuse compétition EuroVélo. Cette piste relie Nantes à Bucarest et s’étend sur une longueur de plus de 376 km. La ville de Nantes vous propose de découvrir son patrimoine architectural notamment le château, la cathédrale et même la place royale. Vous pourrez y trouver de beaux lieux de cultes, des bâtiments commerciaux ou encore des parcs et des jardins comme le jardin des plantes de Nantes ou encore le parc de Procé.

2 avis sur Nantes

secretdenfan

Par , le 12/01/2017

De passage sur Nantes, je vais essayer de qualifier cette ville qui ne manque ni de charme, ni d'inspiration, ni de richesses. Et c'est peu dire.
Il semble faire bon vivre à Nantes. On y rencontre beaucoup d'étudiants, des gens de tout horizon, et une diversité profonde que l'on aime regarder voir contempler, ressentir, imaginer, sentir et comprendre.
D'abord, les infrastructures portuaires de Nantes représentent une intense activité. On peut s'en rendre compte aux abords des machines de l'île, près des chantiers navals.
Si l'on parle de l'eau, on ne peut manquer l'histoire de l'Erdre et la loire, encore mieux racontée sur une croisière bateau.
En poussant la partie architecturale, on trouve dans la ville des restes médiévaux, et notamment via la porte Saint Pierre, le château des Ducs de Bretagne et autres maisons à colombages et à pans de bois.
Comment ne pas citer la tour de Bretagne et ses 144 mètres de hauteur ! Et qui offre une vue panoramique de Nantes à couper le moindre souffle.
Si vous prenez le petit train touristique, vous passez forcément devant la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul. Appréciez son style gothique.

Comment ne pas penser encore au passage Pommeraye, célèbre galerie marchande construite sur trois niveaux. Les médaillons et sculptures y sont magnifiques.
Nantes est aussi une grande ville de commerces, les adeptes du shopping y trouveront leur compte ou pourront se poser boire un verre sur les célèbres places Royale et Graslin.
Somme toute, si l'on réunit les infrastructures, les lieux et commerces, et les nombreux trésors que l'on découvre pas après pas, l'environnement nantais semble atteindre un paroxysme délectable et redoutable. Et je ne parle que d'une petite partie de ce que j'ai pu expérimenter !

Commentaire de Cjp95, le 13/01/2017

Alors, si je m' associe volontiers à la conclusion ->
" Et je ne parle que d'une petite partie de ce que j'ai pu expérimenter ",
il ne reste donc plus qu'à y revenir bien vite, pour compléter ...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 13/01/2017

Oui très volontiers ! De Nancy, ca fait un petit bout, même si le train est rapide et nous a permis d'y être en 3h30 !
Mais clairement, nous reviendrons avec grande curiosité !

cjp95

Par , le 30/11/2014

Nantes est une véritable mosaïque cosmopolite affublée de bien des qualificatifs.
Pour l'histoire, elle restera "la cité des ducs", alors que le second millénaire l'a propulsée au rang enviable de "capitale des pays de Loire".
Force est de constater que dès qu'une ville ou région est traversée par un cours d'eau, on la baptise "Venise de ..." et la cité nantaise n'y a pas échappé, affectée de son pass "Venise de l'Ouest", délivré pour la promouvoir par l'office du Tourisme, alors que l'agglomération reçoit en aussi en 2013, le prix de la Capitale verte de l’Europe, décerné par la Commission européenne.
Et si les corporations s'y mettent (la reine des magnolias) et que sa réputation de "belle endormie" lui colle aux baskets, c'est qu'elle suscite encore et encore intérêt & envie, quand on ne la jalouse pas. Il est vrai que ça ronronne gentiment dans ce p'tit coin de la côte l'atlantique.
Pour autant, elle reste travailleuse, attachante, créative, chaleureuse, novatrice, attirante, etc ... bref extrêment agréable à vivre, tout simplement.
Autant de bonnes raisons de s'y attarder et de prolonger son séjour pour qu'il s'avère ... bref, ce que vous aurez décidé qu'il devienne ... ou pas !

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 30/11/2014

à force de voir tes avis sur la ville de Nantes et toutes les belles photos que tu mets voilà que me vient une envie d'y aller moi aussi!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/11/2014

Merci, Cjp, pour ton joli reportage sur Nantes . Cela fait longtemps que je n'y suis pas allée mais j'aime beaucoup !

Commentaire de Cjp95, le 01/12/2014

Ca vaut le détour mais surtout, faut savoir s'y attarder, comme je le pratique en explorateur urbain avisé, et surtout, ne pas se contenter d'y passer en coup de vent comme le pratique une majorité.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 12/01/2017

Belle ville en effet, avec beaucoup de jolies facettes...Je n'ai pu m'y attarder, c'est mon seul regret, à peine 36h de visites...Mais d'autres fois suivront...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Nantes à Nantes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.